Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Conseils pour debuter sur Live 9

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour debuter sur Live 9
Salut à tous,

Ça y est je me lance dans la création. Depuis le temps que ça me tentait... Pour ce faire j'ai opté pour le pack Live 9 + Push.
Coté ordinateur j'ai un Phenom X4 3Ghz, 8G Ram, et niveau DD j'ai 2x 500Go (1 pour le système un pour le stockage), Ainsi qu'une carte son Lexicon Alpha.

1er question = est-ce que ma config est assez puissante pour driver tout ça correctement? Est-ce que la carte son est suffisante (je comptais changer pour une Scarlette 2i4). Voir même changer de processeur pour passer sur un i7 3770k ou i7 2700k (c'est ce que j'avais en tête, mais ya peut être mieux).

2e question = j'ai un problème avec les drivers de la carte son (d’où ma question de savoir si la mienne est suffisante). Les Drivers Asio sont rarement dispo, ableton me donne un message d'erreur comme quoi il ne sont pas accessible. je suis obligé de les réinstaller et de redémarrer l'ordi quasi a chaque fois que je ferme Ableton.
2e question bis = est-ce normal que je ne puisse pas utiliser le son d'un logiciel autre que Ableton quand celui ci est ouvert? Par exemple je veux suivre un petit tuto sur Youtube, si Ableton est ouvert, je n'ai pas de son.

3e question : Avez-vous des conseils ou une méthode pour le réglage de la carte son? j'ai régulièrement des claquements alors que la charge CPU tourne dans les 50% grand max.

Cdt.

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello & Dsl pour les 5 jours de silence,

Bon je teste ce soir la bidouille et on verra si ça marche.
En tout cas merci pour les infos, du coup ça m'a fait économiser quelques centaines d'€. J’étais prêt à me racheter une carte son, une carte mère et un processeur. Ainsi qu'un boitier vu que j'ai un micro ATX.

Je suis en pleine session d'apprentissage en ce moment, mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps à moi, ça avance pas vite :(

Sinon j'avais une autre question, je cherche des tutos d'apprentissage Ableton live, si possible gratuit. donc si vous avez des adresses hésitez pas à me les donner.
Sinon je comptais peut être m'acheter le DVD de elephorm sur LIVE 9+ push. Est-ce que vous savez s'il est réellement utile pour un débutant?

Merci