Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Conseils pour debuter sur Live 9

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour debuter sur Live 9
Salut à tous,

Ça y est je me lance dans la création. Depuis le temps que ça me tentait... Pour ce faire j'ai opté pour le pack Live 9 + Push.
Coté ordinateur j'ai un Phenom X4 3Ghz, 8G Ram, et niveau DD j'ai 2x 500Go (1 pour le système un pour le stockage), Ainsi qu'une carte son Lexicon Alpha.

1er question = est-ce que ma config est assez puissante pour driver tout ça correctement? Est-ce que la carte son est suffisante (je comptais changer pour une Scarlette 2i4). Voir même changer de processeur pour passer sur un i7 3770k ou i7 2700k (c'est ce que j'avais en tête, mais ya peut être mieux).

2e question = j'ai un problème avec les drivers de la carte son (d’où ma question de savoir si la mienne est suffisante). Les Drivers Asio sont rarement dispo, ableton me donne un message d'erreur comme quoi il ne sont pas accessible. je suis obligé de les réinstaller et de redémarrer l'ordi quasi a chaque fois que je ferme Ableton.
2e question bis = est-ce normal que je ne puisse pas utiliser le son d'un logiciel autre que Ableton quand celui ci est ouvert? Par exemple je veux suivre un petit tuto sur Youtube, si Ableton est ouvert, je n'ai pas de son.

3e question : Avez-vous des conseils ou une méthode pour le réglage de la carte son? j'ai régulièrement des claquements alors que la charge CPU tourne dans les 50% grand max.

Cdt.

2
telecharge asio4all tu devrais avoir moin de souci que tes driver asio de ta carte...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci pour ta réponse.

Malheureusement j'avais déjà essayé, et c'est encore pire, je n'arrivais même plus à lire un MP3 avec WMP. J'ai bien peur que les drivers soient pourris avec la lexicon.
Ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas beaucoup de monde en utiliser, mais le peu qui l'utilisent n'ont pas de soucis.

sinon j'ai réglé la question 3 en augmentant le buffer à 128. La question 1 reste en suspend.

A+

4
pour la question 1!! un i7 ou i5 serais mieux!!! il faut au minimum un quadcore pour etre a l'aise sans que tu soit trop limité!!!! j'ai 2 ordi dont un le processeur c'est un q9500 4x2.66g et 8g de ram jpeu pas trop faire de gros projet avec plein de vst!!!et l'autre c'est un i7 2600k 4x3.4g et 16g de ram la aucun souci pour mes gros projet les resource processeur monte a 58% donc encore de la marge!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Salut, je vais tenter de t'aider pour la question 2, car c'est ici le coeur du problème (ton PC est LARGEMENT suffisant) :bravo:

Sur Ableton, tu as le choix entre plusieurs pilotes. Qu'est ce ça change de passer d'un pilote à un autre ? Ben ça change les entrées et sorties, et si le signal audio passe ailleurs, il y a de grandes chances qui sera traité de façon différente.

Le truc c'est que la pluspart des pilotes de base ne sont pas fait pour tourner avec un DAW, c'est pour ça que beaucoup de gens se tournent vers ASIO4ALL. D'ailleurs que fait ce dernier ? Il récupère tes sorties et tes entrées disponibles, et s'occupe de gérer tout ce beau monde.
Concernant les pilotes de ta carte son, ils "devraient" fonctionner sans soucis avec ton DAW, et ce qui devrait fonctionner le mieu normalement. Si ils ne sont pas dispo ça veut dire qu'une autre application les utilisent. En gros surement Windows, Winamp, youtube etc... Tu devrais déjà essayer dans un premier temps de lancer ableton en désactivant dans les périphériques d'écoute principale de windows ton système d'écoute par défaut, et en prenant soin de fermer toutes les applications qui peuvent utiliser des ressources audios.
Si après tout ça il te dit que ton driver ASIO de la carte son n'est pas disponible, c'est que soit tu as un gros problème de driver (dernière version etc...), soit tu changes de carte son...
Enfin en tout cas si tes drivers sont pourris de base, c'est parfaitement normal que tu ne puisses pas lire deux sources audios différentes en même temps.

Ben dans tout les cas ce que je te conseil c'est de faire marcher correctement ASIO4All.
Le mieux à faire pour ça et de s'assurer dans un premier temps que tu n'es AUCUN driver audio d'installé sur le PC (et souvent c'est le petit chipset audio de la carte mère qui fait chier, il faut le désactiver dans le BIOS). Bref une fois que tu es sûr que plus aucun son ne va sortir de ton PC, tu installes les drivers de ta carte son, puis tu installes ASIO4ALL.
Dans tes périphériques d'écoute windows il faut faire attention à ce que tu ai le bon périphérique par défaut, et de désactiver ceux qui vont te servir à rien (ça vaut pour les périphériques d'enregistrement aussi).
Voilà après sur ton DAW, tu sélectionnes les pilotes ASIO4all, et tu vérifies dans les paramètres de ce dernier que toutes tes sorties sont bien activés.

Voilou, j'espère que ça va pouvoir t'aider, tiens au jus :)

Au travail !

6
Bonjour

Merci pour vos réponses c'est cool :)

Pour l'upgrade de mon PC je vais attendre déjà de savoir me servir pleinement d'ableton et d'arriver à la limite de CPU à cause des projets pour changer tout ça..

Alors concernant ASIO4ALL je savais pas qu'il fallait le paramétrer. Je croyais que c’était fait d'office. Du coup ça expliquerait peut être pourquoi je n'arrivais plus a lire aucun son dans WMP. Quand je lançais un MP3, ça me disait "qu'il était impossible de se connecter au serveur distant.
Je vois pas bien ce que ça vient faire la ce message mais bon...

Sinon concernant la carte son, je vais tenter un paramétrage avec ASIO4ALL, si ça marche toujours pas je vais m'acheter une autre carte son, je pensais à la SCARLETTE de Focusrite.
D'ailleurs à ce propos, je comptais me prendre la 2i2, mais si je prends la 2i4, est-ce que je peux router 2 sorties pour le "master" d'ableton, et les 2 sorties restantes pour la lecture de fichier MP3 et autre truc du genre youtube etc???

Merci pour vos reponses ;)

7
Salut,

Désolé je ne peux pas trop te renseigner concernant la Focusrite, par contre ce n'est pas une question de sortie sur la carte son le fait de pouvoir utiliser le son d'Ableton et de Windows. Quand j'étais sur la m-audio fast track pro (équivalent de la scarlett 2i2 il me semble), ça fonctionnait très bien. C'est juste une histoire de paramétrage de tes drivers ;)

Au travail !

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 14:28:02 ]

8
D'accord,

bon on va tester tout ça ce week-end et je reviendrai faire un petit feedback de mes expériences (bonnes espérons le)

Merci pour l'aide en tout cas.

9
Bon ça y est, ASIO4ALL fonctionne. toujours le buffer à 128 samples, je suis tombé à 7.8ms de latence, encore mieux qu'avec les drivers d'origine, qui me mettait à 11.6ms

Par contre je n'arrive toujours pas à lire les MP3 ou les sons des sites internet, avec ABLETON ouvert :(

10
Tant mieux pour ASIO4ALL :bravo:

Alors pour le son avec Ableton, tu peux déjà essayé un truc, c'est plus du bricolage que autre chose mais ça te permettra d'avoir le son pour les deux.
- Clic droit sur ton petit icone de son, puis tu clic sur périphérique de lecture
- Désactive ton périphérique de lecture principal
- Lance Ableton
- Réactive ton périphérique, ça devrait fonctionner

Bon le truc c'est que tu devras faire ça à chaque fois... A mon avis c'est la configuration du périphérique de lecture principal dans windows qui est peut être mal configuré.

Au travail !