Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet looper des voix en live pendant concert : besoin de conseils...

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 5 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion looper des voix en live pendant concert : besoin de conseils...
Bonjour à vous,

J'apprends Live et je cherche à looper ma voix et faire des overdubs séparés les uns des autres pour pouvoir les arrêter/relancer indépendamment les uns des autres. La durée de mes loops n'est pas fixée avant que je commence à l'enregistrer (c'est de l'impro totale). Les loops seront enregistrées pendant que Live joue un fond sonore et que des musiciens jouent en live.

J'ai découvert l'outil Looper mais je ne sais pas si c'est le meilleur outil car il ne me semble pas facile de muter le 3e overdub que je fais indépendamment des autres (ou alors je n'ai pas encore compris comment). De plus, je ne suis pas encore arrivé à piloter les boutons REC/OVERDUB/STOP par ma surface de contrôle externe (Touchable sur iPad). Par contre, le looper Live a l'avantage de me permettre d'enregistrer tous les overdubs puis de multiplier par 2 puis de réenregistrer d'autres overdubs par dessus etc (ce qui m'est vraiment utile)...

Que me conseillez-vous ?

T.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens étrange ; quand j'ai essayé, il remplaçait une assignation par la 2e lorsque je la faisais sur le même contrôle... Je réessaierai dès que j'aurai 5 minutes.

Qu'est-ce que tu veux dire par "changer l'armement des pistes à la volée" ? Et pourquoi assigner chaque overdub serait lourd ? Il n'y aurait quand même qu'un seul bouton "overdub" par loop... Non ?
22
Citation :
il remplaçait une assignation par la 2e lorsque je la faisais sur le même contrôle...

oui si tu assigne deux touches sur le même contrôle il ne garde que la dernière…
et aussi si deux assignations sont en conflit
mais là se ne sera pas le cas

Citation :
Qu'est-ce que tu veux dire par "changer l'armement des pistes à la volée" ? Et pourquoi assigner chaque overdub serait lourd ? Il n'y aurait quand même qu'un seul bouton "overdub" par loop... Non ?

ha bon ? j'avais l'impression que c'était justement le même que le bouton REC

si tu réfléchie un peu tu verras que tu envois tous les REC de tous les looper et que si tu ne veux pas que ça enregistre du son dans touts les looper il faudra bien penser à couper l'entrée (puis la réactivé pour enregistrer…) L'armement des postes peut te permettre de faire ça…

tu devrais faire des test !
23
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage