Ableton live (version pc) problème signal midi
- 34 réponses
- 9 participants
- 3 702 vues
- 9 followers
creole
J’utilise Live-lite sous Windows 7 64 bits. Je viens d’acheter un contrôleur Akai MPD226.
Celui-ci est bien reconnu dans live mais aucun signal n’arrive dans le logiciel quand je frappe les pads du contrôleur. J’ai testé le MPD226 avec le logiciel » Miditest » et j’ai pu constater que celui-ci émet et reçoit bien des signaux midi. J’ai testé le contrôleur sur un Mac équipé aussi de Live et sur cette machine tout fonctionne correctement.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Pour info, j’ai aussi constaté que mon clavier Akai LPK25 qui fonctionnait jusqu’ici parfaitement lui aussi est bien reconnu par live mais ne déclenche plus aucun son, visiblement problème aussi de signal midi qui n’arrive pas dans live (l’indicateur de signal midi en haut à droite dans Live ne s’allume pas)...
Merci pour votre aide.
BobArctorDeParis
Ta config midi a l'air correcte il doit y avoir un pépin avec Live. Après c'est étrange que le contrôleur qui marchait (ton LPK25) se soit mis à déconner. As-tu installé un driver entre temps ? Sur une de mes machines j'avais bien foutu le boxon en installant rtpMIDI.
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 23:28:43 ]
creole
A noter Live a de gros problèmes sous Windows (10 pour ma part) avec le MIDI. J'en ai fait les frais et j'ai raccroché les gants, après que le support m'ait confirmé avoir reproduit mon problème (mes CC envoyés depuis Live vers mes synthés n'étaient pas tous envoyés).
Ta config midi a l'air correcte il doit y avoir un pépin avec Live. Après c'est étrange que le contrôleur qui marchait (ton LPK25) se soit mis à déconner. As-tu installé un driver entre temps ? Sur une de mes machines j'avais bien foutu le boxon en installant rtpMIDI.
Merci pour l’info de w10 visiblement ce n’est pas une bonne idée. Ce problème vient certainement de l’installation à un moment donné d’un driver ou d’un plugin mais je n’arrive pas à me souvenir à partir de quelle moment ça a commencé à déconner...j’ai une sauvegarde de mon pc mais qui remonte à pas mal de temps et ça me prends la tête de devoir réinstaller pas mal de choses surtout que ce n’est qu’avec Live que j’ai ce problème.
BobArctorDeParis
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Nissan Fairlady
A noter Live a de gros problèmes sous Windows (10 pour ma part) avec le MIDI. J'en ai fait les frais et j'ai raccroché les gants, après que le support m'ait confirmé avoir reproduit mon problème (mes CC envoyés depuis Live vers mes synthés n'étaient pas tous envoyés).
J'ai exactement le même problème. C'est nul... J'utilisais live 8 sous windows XP jusqu'à récemment, jamais eu de problème de ce genre. Pfffff... Quelle nullité! même en USB ça déconne. Du coup j'utilise très peu mes synthés hardware. C'est quand même dommage.
J'en parle là, si tu as des pistes...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-9-suite/forums/t.662121,problemes-de-midi-out.html
tu as essayé avec un buffer à 512?
[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 14:40:46 ]
creole
Citation de BobArctorDeParis :A noter Live a de gros problèmes sous Windows (10 pour ma part) avec le MIDI. J'en ai fait les frais et j'ai raccroché les gants, après que le support m'ait confirmé avoir reproduit mon problème (mes CC envoyés depuis Live vers mes synthés n'étaient pas tous envoyés).
J'ai exactement le même problème. C'est nul... J'utilisais live 8 sous windows XP jusqu'à récemment, jamais eu de problème de ce genre. Pfffff... Quelle nullité! même en USB ça déconne. Du coup j'utilise très peu mes synthés hardware. C'est quand même dommage.
J'en parle là, si tu as des pistes...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-9-suite/forums/t.662121,problemes-de-midi-out.html
tu as essayé avec un buffer à 512?
J'avais effectivement lu ton post sur le forum malheuresement resté sans réponse Non, je n'ai pas testé avec un buffer à 512 mais je ne pense pas que cela est une incidence. Je vais testé sur l'ordi de mon fils qui est aussi sous w7 64 bits pro mais avec une autre configuration matériel...
[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 16:58:29 ]
Nelyo74
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
creole
[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 00:10:21 ]
creole
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/steinberg/CC121/forums/t.438924,probleme-lors-de-l-installation-du-pilote-usb-midi-driver.html
Mais je ne sais pas identifier dans mon cas les éventuels drivers midi redondant et j'ai peur de mettre encore plus le bazar...vous pouvez me conseiller la dessus ? Merci.
Possible piste aussi ici aussi à tester :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/c0988c75-da44-4295-b1f8-a6f384ce4b91/usb-midi-not-working-in-windows-7-pro-64bit?forum=w7itprohardware
[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 21:25:03 ]
Nissan Fairlady
Pour ton problème; est ce que le témoin d'entrée midi de ta carte son s'allume? Normalement tu dois avoir le même genre de temoin lumineux sur la carte son que dans live. Si il ne s'allume pas, ça voudrais dire que ta MPD n'envoie carrément rien.
creole
Mmmm. Je répondais en fait au post de Bobactordeparis. J'ai effectivement essayé en 512 et ça passe mieux, bizarrement. Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait avoir la moindre incidence sur le midi.
Pour ton problème; est ce que le témoin d'entrée midi de ta carte son s'allume? Normalement tu dois avoir le même genre de temoin lumineux sur la carte son que dans live. Si il ne s'allume pas, ça voudrais dire que ta MPD n'envoie carrément rien.
Mmmm. Je répondais en fait au post de Bobactordeparis. J'ai effectivement essayé en 512 et ça passe mieux, bizarrement. Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait avoir la moindre incidence sur le midi.
Le MPD n’a pas de problème d’envoie midi il a été testé sur un Mac notamment et il fonctionne parfaitement. Le buffer à 512 ne résolu pas le problème non plus.
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 21:29:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte