Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ableton live (version pc) problème signal midi

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 578 vues
  • 9 followers
1 Ableton live (version pc) problème signal midi
Bonjour,
J’utilise Live-lite sous Windows 7 64 bits. Je viens d’acheter un contrôleur Akai MPD226.
Celui-ci est bien reconnu dans live mais aucun signal n’arrive dans le logiciel quand je frappe les pads du contrôleur. J’ai testé le MPD226 avec le logiciel » Miditest » et j’ai pu constater que celui-ci émet et reçoit bien des signaux midi. J’ai testé le contrôleur sur un Mac équipé aussi de Live et sur cette machine tout fonctionne correctement.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Pour info, j’ai aussi constaté que mon clavier Akai LPK25 qui fonctionnait jusqu’ici parfaitement lui aussi est bien reconnu par live mais ne déclenche plus aucun son, visiblement problème aussi de signal midi qui n’arrive pas dans live (l’indicateur de signal midi en haut à droite dans Live ne s’allume pas)...
Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
31
Bonne nouvelle j’ai résolue le problème Ableton Live (light) reçoit enfin les signaux midi de tous mes périphériques (MPD 218 & 226 ainsi que le LPK25) :D:
Voici comment je m’y suis pris si ça peut aider certains... Comme je le disais plus haut dans cette discussion, j’ai fais pas mal de tests et notamment sur un autre PC équipé de Windows 7 Pro 64 bits comme sur le mien et sur lequel j’avais eu des résultats positifs avec la version 10 de Live (version d’essaie) et le MPD218.
J’ai donc décidé d’exporter cette branche du registre (du PC test) : «HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionDrivers32»
et de l’importer dans la base de clés de registre de mon PC (pour éviter les doublons j’avais auparavant supprimé la branche drivers32 de mon système) j’ai fais de même avec cette branche : «HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318» et après ces deux opérations tout est rentré dans l’ordre...ouf!! comme quoi la persévérance à parfois du bon.
Peut-on stipuler dans le titre du sujet que ce celui-ci est résolu?...
Merci à tous d’avoir essayé avec moi de trouver la solution.


[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 23:14:57 ]

32
ah ouais quand même! Content que tu aie réglé ton problème. Effectivement, la persévérance a payé. Félicitations! Y a plus qu'a faire de la zique maintenant!
33
Certain pilote ne s'installe pas automatiquement avec win10 et win7

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

34
:bravo: super ! Content aussi que t'y sois arrivé, c'était chaud qd même à trouvé... :8O:
C'est cool d'avoir mis la solution, ça peut servir comme tu dis, bonne musique alors ! ;)
35
Salut à tous !
Je tiens juste à remercier Creole pour son poste. J’ai eu le même problème sur mon ordi, mes machines fonctionnaient puis du jour au lendemain plus rien. Grâce à cette technique tout remarche. Merci encore !
Quelqu’un sait il juste qu’elle est la cause du problème ? Sachant encore une fois que sur mon ordi le problème est survenu d’un coup.
Si cela peut aider certaines personne dans le futur :)