réactions à la news [News] Ableton Live Intro
- 61 réponses
- 31 participants
- 16 044 vues
- 26 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2009 à 11:55:19[News] Ableton Live Intro
Voici une version économique du séquenceur Live d'Ableton.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 16/03/2010 à 16:23:14
autant pour moi :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-intro/news/a.play,n.11409.html
64 pistes audio.... mais quel est l'intérêt d'avoir LIVE 8 ???
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-intro/news/a.play,n.11409.html
Citation de audiofanzine :
Voici une version économique du séquenceur Live d'Ableton.
Live Intro est livré avec 7 GO de sons, 200 racks et effets MIDI et audio et 500 instruments issus de la bibliothèque de Live.
Voici les principales caractéristiques :
Enregistrement 32 bits/ 192 kHz
Rewire maître et esclave
64 pistes audio et pistes MIDI illimitées
Instant Mapping des contrôleurs MIDI et autres matériels hardware
MIDI Sync
Support des effets et instrument VST/AU
Compatible Windows et Mac OSX
Prix : 99€
64 pistes audio.... mais quel est l'intérêt d'avoir LIVE 8 ???
Alkatracks
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 17/03/2010 à 10:12:55
Je me suis aussi posé la question un moment. il y a quelques effets en plus (pas indenspensable),quelques son sympa; au final tu paye surtout la non limite de pistes et de clip et la possibilité d'utliser beacoup plus d'effets et plug in ce qui est indispensable pour faire un live . Sinon la version intro suffit pour faire des petit morceaux. Je me suis procuré la version complete pour le live (Y ont bien réussi leur coup chez ableton )
_Cobi_
6986
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 17/03/2010 à 10:59:31
pas de wrap complex et encore moins de pro pour la version lite, fort dommage...
Franck W.
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 06/04/2010 à 21:52:56
Petite question de newbie avec Ableton...
Je cherche un logiciel pour mixer sans platines, est-ce possible avec Ableton Live Intro ???
Je dispose des monitorings et d'une bonne carte son externe, en plus de mon Macbook pro.
Si oui quelles sont ses limites par rapport à la version complète, en partant du principe qu'il ne me sert qu'à créer des mixes de 1h ou 2 ???
Thanks
Je cherche un logiciel pour mixer sans platines, est-ce possible avec Ableton Live Intro ???
Je dispose des monitorings et d'une bonne carte son externe, en plus de mon Macbook pro.
Si oui quelles sont ses limites par rapport à la version complète, en partant du principe qu'il ne me sert qu'à créer des mixes de 1h ou 2 ???
Thanks
Not a DJ, Only For Music
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/04/2010 à 01:06:33
J'ai un peu utiliser Live ( la version démo gratuite et téléchargeable ), et je ne pense pas que se soit ce que tu recherches :
Citation :
Je cherche un logiciel pour mixer sans platines,LIVE est un séquenceur, c'est plutôt fait pour composer, tu peux utiliser des samples,... mais j'imagine mal un usage DJ mix...
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 07/04/2010 à 09:41:26
bien sûr que tu peux mixer avec live ...
c'est juste différent !
si tu cherches à retrouver un feeling dj, pars plus sur un traktor, si t'as envie d'explorer d'autres pistes, ableton est LA voie ...
seul hic avec live, tu ne verras jamais les 2 formes d'ondes en meme temps (c'est le seul reproche à mon avis), workaround : tu peux affecter le changement de vue à un controlleur externe et passer d'une forme d'onde (song1) à l'autre (song2)
c'est juste différent !
si tu cherches à retrouver un feeling dj, pars plus sur un traktor, si t'as envie d'explorer d'autres pistes, ableton est LA voie ...
seul hic avec live, tu ne verras jamais les 2 formes d'ondes en meme temps (c'est le seul reproche à mon avis), workaround : tu peux affecter le changement de vue à un controlleur externe et passer d'une forme d'onde (song1) à l'autre (song2)
Lee Roy
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 27/05/2010 à 11:36:57
Salut, pareil j'ai question concernant ce soft?
Voulant utiliser des séquences pré-enregistrées avec mon groupe (on est pas nombreux d'où l'utilisation de ces séquences : drumkits, passage electro), Live Intro est-il pratique pour l'utilisation en concert ?
J'utilise principalement GaragaBand qui pour la composition me suffit emplement mais pas praticable concernant le live. Maintenant avec un MicroKorg en clavier maître midi je me demande si il fera l'affaire pour le lancement des ces séquences?
Merci
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 27/05/2010 à 19:56:33
Lee Roy
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 27/05/2010 à 20:18:42
Oué je sais bien c'est pour ça que je voudrai tester en répète d'abords mais c'est possible?
Ps : Je suis sur Mac
Ps : Je suis sur Mac
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 28/05/2010 à 12:14:08
oui bien sûr tu sors le click sur une piste séparée (out 3,4 par exemple), tu envoie ce signal dans le casque du batteur
dans notre cas, le batteur a une mini-mixette où arrivent, le click, les séquences et un micro d'ambiance qui reprend le son "live"
c'est une question d'habitude pour le batteur mais au début c'est pas tjs simple (çà dépend du batteur)
dans notre cas, le batteur a une mini-mixette où arrivent, le click, les séquences et un micro d'ambiance qui reprend le son "live"
c'est une question d'habitude pour le batteur mais au début c'est pas tjs simple (çà dépend du batteur)
- < Liste des sujets
- Charte