Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Intro 8
Photos
1/9
Ableton Live Intro 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

réactions à la news [News] Ableton Live Intro

• 61 réponses
  • 31 participants
  • 16 047 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Ableton Live Intro
Voici une version économique du séquenceur Live d'Ableton.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Vous semblez oublier une limite importante => le nombre de pistes IN et OUT... 2 maximums !!! Ca peut être pénible pour certaines utilisations.

Certains instruments "Soniccouture" non disponibles avec Live Intro... ça peut aussi être "embêtant"...

Warp mode basique... idem

Moi je viens d'acquérir Live Intro et je suis comblé... surtout à 99€ !

Live 8 est essentiel si vous voulez utiliser les instruments Ableton et/ou enregistrer + de 2 pistes simultanément.

Moi j'adore, en tout cas... notamment le fait que ce soit localisé en français bien traduit... J'dois m'acheter un iMac + puissant et là j'vais m'éclater grave icon_aime.gif

Et puis un Launchpad et/ou un pédalier midi pour essayer de pouvoir contrôler Live au pied pendant que je joue guitare et clavier.

A mon humble connaissance Live est le seul DAW qui permet d'enregistrer et modifier ses compos sans arrêter la musique... et ce avec une simplicité redoutable...

Long life to live

It's happening now, not tomorrow

52

Citation de vincislex :

A mon humble connaissance Live est le seul DAW qui permet d'enregistrer et modifier ses compos sans arrêter la musique... et ce avec une simplicité redoutable...

Je m'en sers typiquement pour cet usage, et faut bien avouer qu'il n'existe aucun autre séquenceur permettant de faire la même chose...

53

Hop là je déterre!

J'ai une version Lite que j'ai eu avec un ptit clavier midi et je pensais à terme upgrader pour live intro, et m'acheter un contrôleur avec des pads (MPD 18 par exemple) en pensant pouvoir programmer mes beats façon MPC.

Mais à lire le comparatif des fonctions en première page de ce sujet, il semblerait que les drum racks ne sont pas éditables dans Live Intro? Dites moi si je me plante mais ça veut bien dire qu'on peut seulement utiliser des racks de batterie déjà constitués, sans même pouvoir mixer les volumes des différents sons de batterie (ou samples divers)?

En gros aucune amélioration par rapport à ce que j'ai (si ce n'est une plus grande bibliothèque de racks "figés" peut être) et aucune utilisation "type MPC" possible?

Si c'est le cas, vu le prix de la version complète de live,  je préfère limite me payer une MPC 500 d'occaz pour créer mes beats et les rebalancer dans des clips audio ensuite.

54

à leok.

Oui, en effet les "kits" semblent "figés" dans Live Intro. Ou je n'ai pas encore trouvé comment faire. Cela dit la liste est assez longue et jusqu'ici sur mon vieil iMac (7 ans !!!) ça tourne sans problème (pas le cas avec des synthés virtuels)... MAIS !!! Par contre quand tu crées une piste midi "drumrack", il y a en haut à droite de la piste un petit bouton te permettant d'ouvrir les 7-8 pistes du drumrack et classé par style de percussions (grosse caisse, caisse claire, charleston, percus, cymbales, etc...) avec la souplesse de reglé les volumes, pan, etc...

Je pense qu'il est possible de créer ses propres kits (c'est marqué dans le manuel) mais c'est peut-être réservé à Live 8... à vérifier.

Par contre je te conseilles vivement d'upgrader vers Live Intro (peut-être même gratos) car tu as la possibilté de jouer avec beaucoup + de clips que les versions LE fournies avec des appareils midi. Tu as aussi une belle collection de samples et 2 instruments; la version "DVD" que j'ai achetée 99€ en magasin est fournie avec 7Go supplémentaires que celle en téléchargement.

Moi je suis devenu fan de ce soft... et j'aime assez la politique tarifaire d'Ableton car on peut y aller "crescendo"... 99€ pour Live Intro -> permettant de se faire une réelle expérience à bon prix avec ce logiciel -> si on se trouve un jour "frustré" par les limites de Live Intro => le passage à la version full à partir de 269 € (moins de 3x le prix) n'est pas non plus un budget énorme. A partir de là, on peut acheter des collections de samples et d'instruments supplémentaires "au compte goutte" selon ses besoins et ses envies. Faut pas rêver, espérer avoir un arsenal digne d'Abbey Road pour pas un Kopek, ça n'existe pas ou alors c'est une merde sans nom. Perso, lacher +/- 200€ par an pour agrandir ses capacités sonores de grande qualité, c'est pas exceptionnellement cher, je trouve.

Un autre gros avantage de Live, c'est que tous les instruments et bibliothèques conçues pour Live fonctionne pil-poil avec la même interface... c'est un gain de temps et de limpidité pas négligeable. On n'est jamais perdu.

A ce jour je regrettes juste qu'il n'existe pas encore un véritable "rack d'effets" dédié guitare... Bref un Amplitube conçu pour Live avec toute la souplesse de sa logique et de son interface... Amplitube est sympa, mais bon l'interface est une image de chaque "vrais pédales", amplis et micros... ce qui pour moi est une erreur de "convivialité". Oui on passe de ses vrais pédales en métal très facilement à la simulation à l'écran... mais c'est pas pratique du tout...

La conception même de Live permet de jouer de la musique en continu sans avoir à toucher un clavier et une souris avec des interfaces dédiées... Manque un vrai "pédalier Live"... qui permettrait au guitariste de vraiment découvrir avec leurs habitudes le monde de Live (plutôt, à la base, orienté DJing)

De plus les updates sont réguliers et je n'ai jamais eu de problèmes...

55

et la version gratuite est énorme, elle suffit à mon utilisation, tout est accessible, mais il n'y a pas de sauvegarde...

56

pas de durée d'essai???

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

57
58

Citation de vincislex :

Moi je suis devenu fan de ce soft... et j'aime assez la politique tarifaire d'Ableton car on peut y aller "crescendo"... 99€ pour Live Intro -> permettant de se faire une réelle expérience à bon prix avec ce logiciel -> si on se trouve un jour "frustré" par les limites de Live Intro => le passage à la version full à partir de 269 € (moins de 3x le prix) n'est pas non plus un budget énorme. A partir de là, on peut acheter des collections de samples et d'instruments supplémentaires "au compte goutte" selon ses besoins et ses envies. Faut pas rêver, espérer avoir un arsenal digne d'Abbey Road pour pas un Kopek, ça n'existe pas ou alors c'est une merde sans nom. Perso, lacher +/- 200€ par an pour agrandir ses capacités sonores de grande qualité, c'est pas exceptionnellement cher, je trouve.

Ouais OK, mais je trouve ça quand même ça dommage qu'il n'y ai pas une version pas trop chère, sans limitation du nombre de pistes et de scènes et avec des drumracks éditables, mais sans collection de samples et d'instruments virtuels.

Ça correspondrait plus à mes besoins, mais bon ils sont pas fous, ils savent bien que pas mal de gens iraient acheter ou récupérer des samples ailleurs et télécharger des synthés freeware... Cela dit c'est vrai que les instruments virtuels d'ableton sont de qualité et leur prix à mon avis justifié.

59

Et puis, en farfouillant dans Live Intro, il y a moyen de changer les volumes de chaque instrument du drumrack... Mais on ne  peut pas y adjoindre un effet par instrument (ça c'est Live 8).

Oui Live n'est pas le plus démocratique du marché... Mais en soi... passer de Live Intro à Live 8 = ±250 €... c'est pas rien, mais c'est pas non plus énorme comme budget...

Chaque éditeur a sa politique tarifaire... mais je peux vous dire qu'en MAO c'est encore faisable... moi qui bosse dans la carto... Ze logiciel de référence (ArcGIS d'esri) ça commence à 2.500 € (!) pour la version de plus en plus light et la version performante c'est tout de suite 11.000 € !!! sans parler des "plugins" à 2.500 $ qui passent à 4.500 € en traversant l'atlantique...

Perso, j'aime aussi qu'Ableton soit une boîte européenne qui tourne plutôt bien. J'en parle sur un autre forum... mais on peut les contacter et ils répondent toujours rapidement... Suis pas sûr que ce soit possible avec d'autres softs...

Le grand point fort de Live est malgré tout cette "non linéarité" et le fait de ne jamais interrompre la musique... sans oublier une interface sobre mais efficace... qui n'évolue pas de version en version... Bien souvent les éditeurs ajoutent des sons des fonctionnalités et ne développent pas trop leur interface laissant l'utilisateur le soin d'ouvrir et de fermer mille fenêtres... Ici tout est pensé en un seul écran... et même sur le 13" de mon MacBook Pro, c'est lisible et utilisable sans souci... Bref, d'autres éditeurs changent parfois profondément l'interface ce qui demande de se ré-habituer à la nouvelle mouture lorsqu'on change... pénible, je trouve.

Long life to Live

60
Quand ils disent

Nombre max. d'instances de plug-in d'Instruments (VST ou AU)
Nombre max. d'instances de plug-in d'effets (VST ou AU)

C'est par piste ? ou au total ? vu que j'utilise ça pour enregistrer mes morceaux à coup de plugin VST (podfarm, EZdrummer, Systrus, etc..) ça va pas le faire si je ne peux en utiliser que 4 dans mon projet :((

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band