Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J’étais bien attiré par la Force mais la one + comme achat, pour le moment, me paraît pas si mal et plus pérenne. Comme un sampler en production home studio avec d’autres machines à séquencer. Prix raisonnable et ergonomie très correcte. Qu’en penses tu ?
Oui pour une utilisation expandeur, boite à son pour le live, balancer des séquences via les pad ou jouer directement dessus des samples, gerer facilement son split clavier jusqu'à note par note sur 4 couche de vélocité etc.
La série des MPC est diablement efficace pour le live couplé avec un ou deux clavier au choix.
Tu peux aussi, chose que je ne n'utilise pas la brancher directement sur une carte son une MPC et augmenter les sorties et entrée physique, le rapport qualité prix est très bon je trouve.
La Force quand à elle est pour moi encore plus puissante et polyvalente une sorte d'"ableton live autonome" mais on dirait qu'elle à moins bien marché ? Et elle n'a pas les gros pad pour mieux jouer les samples mais je m'y suis adapté.
Mes prochains achat seront une MPC 37 pour un petit clavier supplémentaire pour le live et aussi pour un clavier de voyage et surtout une hypothétique sortie d'une Force 2, mais pour le moment la force me convient bien et reste très puissante, solide comme un tank, juste le défaut du plastique collant que tout le monde connais maintenant.
[ Dernière édition du message le 16/02/2025 à 09:17:59 ]
0tist
2723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
72Posté le 19/02/2025 à 10:06:41
Merci pour ce retour @Pico !
Je vais tester cette bête rapidement, elle m’a l’air d’avoir un rapport qualité/fonctionnalités/prix très interessant.
Bon j’ai lu un avis de 3km (un test le truc…) de long sur AF qui l’a décrit comme une boîte à haut potentiel mais avec plein de problemes, et la liste et très très longues. Cela me parait un poil excessif au vue de vos discussions et il date de 2023…