réactions à la news Commentaires sur la news : MPC 3 est disponible pour tout le monde
- 71 réponses
- 27 participants
- 7 065 vues
- 43 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2025 à 20:37:00Commentaires sur la news : MPC 3 est disponible pour tout le monde
Après une période de test beta, la dernière version du logiciel qui équipe les MPC, ainsi que sa version standalone, sont disponibles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dissidentk
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
31 Posté le 01/02/2025 à 20:40:27
Et hop, une reprise de A Forest bien chiadée, uniquement avec les ajouts Native Instruments :
0

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 03/02/2025 à 23:02:20
Par quelle technique ?
Alcool modifié 70 deg ?
Non avec du liquide vaisselle pure avec une éponge métallique non abrasive en y allant doucement. J'ai passé bcp de temps mais maintenant c'est lisse, reste quelques traces de micros rayures mais c'est moins moche que la colle.

Alcool modifié 70 deg ?
Non avec du liquide vaisselle pure avec une éponge métallique non abrasive en y allant doucement. J'ai passé bcp de temps mais maintenant c'est lisse, reste quelques traces de micros rayures mais c'est moins moche que la colle.

0

Aubailly Frederique
296

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
33 Posté le 03/02/2025 à 23:47:40
C'est ahurissant et meme épouvantable un instrument dans cet état !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais vous faites quoi exactement pour le rendre ainsi ! il ne faut passer aucun mais alors aucun produit sur les instruments .Un coup de plumeau propre genre les plumeaux jetables ça s'achète par boite de 100 et toutefois lorsqu'il y a une trace utiliser une peau de chamois propre également et j' ai des instruments qui datent de la guerre de 14 qu'on pourrait croire neuf .En tous les cas c'est la première fois que je vois un instrument de musique à l' état de décomposition.
1

Ho'Dog
25420

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 04/02/2025 à 02:12:51
x
Hors sujet :Oui, enfin le plumeau quand la matière devient collante, pas sûr de l'efficacité...
1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

purplebash
4331

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 04/02/2025 à 11:41:08
:Le Goudron et les Plumes:
1
... AF ON, NO Audio out...

life vest
1880

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 04/02/2025 à 12:52:55
Non mais Frédérique sous entend que le plastique qui colle c est la faute de l utilisateur 

0

Aubailly Frederique
296

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
37 Posté le 04/02/2025 à 13:32:32
Bonjour . Je ne sous entend rien du tout , je dis juste que un instrument dans l' état de la photo c'est inacceptable .Ca n' est pas du " plastique qui colle " c'est de la saleté et une machine qui n' a pas été entretenue .J'ai la meme à la maison posée en permanence sur un pied et en aucun cas elle ne ressemble à celle mentionnée plus haut ! Soit il y a eu plusieurs éditions dans différents matériaux soit il y a eu négligence .J'ai toujours été allergique aux occasions mais là ça me conforte dans ma décision, imaginez la personne qui achète ce genre de matériel dans cet état de décrépitude !!!!!!!!!!!!!!!!!
5

totounet
6097

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 04/02/2025 à 23:13:23
Bah il ne l’achete pas et puis c’est tout!
Ce que tu dis n’a pas de sens.
Ce que tu dis n’a pas de sens.
1

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 04/02/2025 à 23:26:33
Citation :
un instrument de musique de... décomposition
J'aime bien l'idee !

2

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 05/02/2025 à 15:29:46
Citation :
J'ai toujours été allergique aux occasions mais là ça me conforte dans ma décision, imaginez la personne qui achète ce genre de matériel dans cet état de décrépitude !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je possède la Force neuve depuis sa sortie donc depuis plus de 6 ans et je l'utilise au quotidien et je la nettoie environ toute les deux semaines sur une photo en gros plan sur n'importe quelle machine tu verras de la poussière d'usage, c'est ainsi, surtout sur les pad des MPC, on n'y peux rien je préfère privilégier l'utilisation que de la laisser à l'abris de la poussière ou par mon utilisation avec mes doigts qui obligatoirement laisse des traces.
J'ai beaucoup hésité avant d'enlever la pate collante sur la Force, mais c'était vraiment trop désagréable à l'utilisation.
Oui, maintenant ou elle a un look un peu "vintage" et forcément plus neuf mais c'est vraiment la faute d'AKAi car j'ai aussi une MPC ONE mais qui heureusement a un plastique normal sans ce rajout de couche collante.
Sinon à l'usage c'est une machine parfaite (indispensable dans mon workflow) et j'attends une version 2 pour la renouveler.

1
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 15:37:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte