Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 7 Dispo

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 8 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic 7 Dispo
Et voili Logic Pro 7 est dispo sur l'Apple store.

Plus d'infos
Afficher le sujet de la discussion
121
Je tourne depuis 5 mois sur Logic 7 sur PB G4 1GHz.
Un peu plus d'instabilité au départ, mais les mises à jour 7.01 et système (10.3.9) semblent avoir grandement corrigé le pb. Plantages rarissimes, pas plus, voire moins, qu'avec L6. J'ai des copains qui tournent sur 7.1 sans aucun pb.

Gérald

122
Alpacou,

un G4 BIPRO 1,25 Ghz et 2 GO de RAM (c'est à dire le MAX pour le G4 en question) c'est ce qu'il faut au minimum pour faire tourner convenablement LP7.1.
Cette config est TRÈS recherchée par beaucoup de gars qui commencent ou qui switchent. Rien que ça a fait monter le prix de ces G4 d'occase !:lol: Je viens de l'apprendre par un copain qui est formateur (très bon pro) sur Logic et qui recherche sans arrêt cette config pour ses clients.
Ceci dit... à priori, il semble que le simple fait d'ouvrir Logic occupe d'entrée les 2 GO de RAM si j'ai bien compris.
Si tu as les moyens, fais le pas pour un G5 BIPRO avec de la RAM.:aime:

Salut !
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
123
Gilles31 --> je ne pense pas passer au g5, surtout qu'il risque d'y avoir "bientôt" des macs_intel...

je ne cours pas après la performance pure, je voudrais d'abord tester sur le g4 bi 1,25 la stabiilité de l'ensemble.

je suis devenu prudent et très méfiant depuis mes déboires lors de l'achat d'un g4 400 en décembre1999, rien ne fonctionnait correctement.


g_ryckeboer --> tu as combien de ram dans ton pwb ?
124
Comme Alpacou...

Mon bi G4 1,25 me va pour l'instant tres bien (avec 2 Go de Ram)
J'attends les futures generations de Powermac.
125
Donc il va falloir que je passe à 2go de ram.

j'avais mis 1,5 go mais logic n'était pas très content, il ne voulait plus enregistrer le c** :???:

donc j'ai downgradé illico à 1go et là ça roule.

c'est vrai que pour l'instant j'utilise logic comme un super magnéto, pratiquement pas de vsti ça risque de changer avec la v7 :D:
126

Citation : g_ryckeboer --> tu as combien de ram dans ton pwb ?


768 Meg

Ma config est juste pour travailler avec des synthés virtuels et des plugs gourmands (genre Space Designer), mais en ayant une bonne gestion des effets et avec la fonction freeze le cas échéant, y'a quand même moyen de travailler (je bosse en ce moment sur 16 titres avec Korg Legacy et Space Designer). Pour de l'audio sans trop de plugs et le MIDI, y'a pas de problèmes. J'ai prévu de toute façon un G5 bi pour le gros travail de mix et oles virtuels et je garde le PB pour la prise de son en extérieur.

Gérald

127

Citation : Gilles31 --> je ne pense pas passer au g5, surtout qu'il risque d'y avoir "bientôt" des macs_intel...



Attention... le fait que les futurs Macs seront équipés de la sorte ne devrait pas vraiment changer "la musique". Même sur un G5 actuel, si tu ne boustes pas en RAM, tu ne peux pas utiliser Logic confortablement (instruments virtuels, SpaceDesigner...). Le problème sera exactement le même avec une puce Intel. La puce ne fait pas tout... elle contribue au bon fonctionnement, au même titre que la RAM ou les accès disques.

Attendre la sortie des G5 équipés Intel est à mon avis une erreur. Et je ne suis pas seul à penser de la sorte. Mieux vaut faire confiance au G5 actuel qui bénéficie d'un très bon processeur et qui en est à sa 2 ou 3 ème mouture. En plus... les prix sont à la baisse. Les prochains G5 devront faire leurs preuves, il faudra un peu de temps, même s'il y a de très fortes chances pour qu'ils soient très efficaces.

Citation : je ne cours pas après la performance pure, je voudrais d'abord tester sur le g4 bi 1,25 la stabiilité de l'ensemble.



Si tu ne demande pas le Pérou à ta machine... la stabilité sera au rendez-vous. Il te faudra quand-même utiliser le Freeze, sinon...
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com