Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 7 Dispo

• 126 réponses
  • 23 participants
  • 8 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic 7 Dispo
Et voili Logic Pro 7 est dispo sur l'Apple store.

Plus d'infos
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai fouillé un peu, trop de trucs excelentissimes... mais.... trop de plantages. Trop d'instabilité à mon gout. Je ne retrouve pas la quietude que m'apportait logic 6.4. Je reviens en arriere en attendant une eventuelle MAJ vers Pro 7.1 (et paf 20 $ de plus... je me demande si je ne vais finalement pas passer sur DP moi)
102
Salut Blue... je ne sais pas quelle est ta config, mais moi qui débute et qui m'emmerde à comprendre le moindre petit truc, je trouve LP7 top de chez top (pour l'instant).

De plus, j'ai des copains (nombreux) qui s'embrouillent avec d'autres softs (sur PC) qui ne leur permettent PAS d'avancer dans leurs créas.

Alors je ne comprends pas ce que tu repproches à LP7.

Par ailleurs, j'ai AUSSI d'autres copains PROS... et crois-moi que LP7 les surprend !!! Qualité, simplicité...

Ceci dit, comme je ne suis pas rémunéré par Aplle (c'est bien dommage pour moi), je suis tout à fait disposé à enttendre les problèmes (concrêts) à condition qu'ils soient répertoriés et avérés.

Alors... quel est le soucis ?

Tu pourrais nous faire participer à tes problèmes stp ?

Merci,

Gillou
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
103
Je tourne sur un Bi G4 1,25.
J'ai l'impression que logic plante lorsque j'utilise des instrus virtuels exterieurs avec Space Designer. En l'occurance il m'a fait un sale coup (notament avec un réal à coté de moi à qui je vantais les mérite du Mac). lorsque j'utilisait des nappes sous Sampletank, et lorsque je jouais des violons sous EWQLSO. Chose qui ne m'etait jamais arrivé sous LP6.
Puis depuis que j'ai voulu mettre à jour la DFD d'EWQSLO, l'AU validation l'exclus du groupe, alors que sur LP6 ca marche parfaitement bien. Lorsque je regarde le log de l'AU validation, EWQSLO passe tout les test sans probleme, et a la fin du teste : AU validation crashed.... Probleme connu, Apple renvois chez Native... Merci les gars... Il y a un HotFix, mais impossible de faire marcher le DFD... Mais pourquoi que ca marche sous LP6?

Donc retour a regret sur 6.4, Car assurément LP7 est une merveille. Mais si c'est pour avoir une épé de damoclèse au dessus de la tete, tres peu pour moi. J'attends d'avoir du feedback sur la version 7.1 avant de lacher encore 20 EUR à Apple.
104
Ok Blue Bir,

Là, on compend un peu mieux tes problèmes. C'est beaucoup plus clair.

Encore une fois, moi, je suis novice, donc, je suis loin d'avoir testé les limites et les déboires éventuels de LP7.

Je fais tourner LP7 sur un G4 BiPro 1,25 Ghz comme toi. Avec 2 GO de Ram.

Un conseil toutefois qui rendrait service à tous les utilisateurs je pense : il faut informer Apple de ce type de problème. Je pense que nous y avons intérêt.

Par ailleurs, si tu es client Audia, je pense que ça vaut le coup de les contacter à ce sujet également. Je crois que la personne qui s'occupe de la HotLine est très qualifiée et en plus très sympa.

Peut être en définitive que ce problème est "facile" à résoudre.

Qu'en penses-tu ?
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
105
J'envois les rapport de crash à Apple.

En fait je pense que je vais continuer à bosser sous LP6 pour la zic a proprement dite en attendant les correctifs qui vont bien, par contre pour le montage image LP7, il n'y a pas photo!!
106
Apparemment ce qui jusitife les 20 euros c'est qu'il vont envoyer un DVD car cette mise à jour fait 3Go. Je ne sais pas si ça va corriger beaucoup de bugs (et pour mon utilisation LP7 est très stable, mais j'ai juste des plug-ins de Native Instruments), mais ça apporte plein de trucs très sympas:
https://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore?productLearnMore=M9986ZM/A

Beaucoup de pros attendaient la compensation de délai sur les bus, récupérer les patterns de ultra-beat était souvent demandé aussi. Personnellement je serai très content de pouvoir récupérer dans la partition les accords de la piste d'accords...
107
Dr Pouet, tu as quoi comme plug NI?

EWQLSO est livré avec une version de kompakt dediée. Utilise tu Kompatk ou Kontakt? Si oui, utilises tu le DFD?
108
J'utilise effectivement Kompakt mais j'ai désactivé le DFD: je mise plutôt sur la ram (1Go) que sur le disque/cpu (powerbook...). Mais il y a de grandes chances que tu utilises beaucoup plus de samples que moi, généralement une poignée d'instrus me suffisent: batterie, basse, piano, quelques percus/cuivres... Avec les samples de Kompakt ça ne va pas chercher loin et ça tient facile en ram.
109
Tu l'as désactivé? Tu veux dire qu'il etait activable?
Car moi j'ai bien le bouton de present, mais il est inactif. Donc a chaque lancement, les samples se chargent en ram (et c'est parfois llloonnnggg...).
110
Oui, il faut que le bouton soit orange pour que ce soit actif. Si je me rappelle bien, quand je l'ai acheté ça ne marchait pas encore, il a fallu télécharger un patch spécial DFD un peu après. Mais ça doit faire près d'un an maintenant. Si tu as un disque et une machine très rapide, ça peut valoir le coup. Sinon, surtout si ça tient en ram, c'est clair qu'il y a moins de risques de craquements audio en se passant du DFD.