Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Logic 7 Dispo

• 126 réponses
  • 23 participants
  • 8 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic 7 Dispo
Et voili Logic Pro 7 est dispo sur l'Apple store.

Plus d'infos
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai fouillé un peu, trop de trucs excelentissimes... mais.... trop de plantages. Trop d'instabilité à mon gout. Je ne retrouve pas la quietude que m'apportait logic 6.4. Je reviens en arriere en attendant une eventuelle MAJ vers Pro 7.1 (et paf 20 $ de plus... je me demande si je ne vais finalement pas passer sur DP moi)
102
Salut Blue... je ne sais pas quelle est ta config, mais moi qui débute et qui m'emmerde à comprendre le moindre petit truc, je trouve LP7 top de chez top (pour l'instant).

De plus, j'ai des copains (nombreux) qui s'embrouillent avec d'autres softs (sur PC) qui ne leur permettent PAS d'avancer dans leurs créas.

Alors je ne comprends pas ce que tu repproches à LP7.

Par ailleurs, j'ai AUSSI d'autres copains PROS... et crois-moi que LP7 les surprend !!! Qualité, simplicité...

Ceci dit, comme je ne suis pas rémunéré par Aplle (c'est bien dommage pour moi), je suis tout à fait disposé à enttendre les problèmes (concrêts) à condition qu'ils soient répertoriés et avérés.

Alors... quel est le soucis ?

Tu pourrais nous faire participer à tes problèmes stp ?

Merci,

Gillou
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
103
Je tourne sur un Bi G4 1,25.
J'ai l'impression que logic plante lorsque j'utilise des instrus virtuels exterieurs avec Space Designer. En l'occurance il m'a fait un sale coup (notament avec un réal à coté de moi à qui je vantais les mérite du Mac). lorsque j'utilisait des nappes sous Sampletank, et lorsque je jouais des violons sous EWQLSO. Chose qui ne m'etait jamais arrivé sous LP6.
Puis depuis que j'ai voulu mettre à jour la DFD d'EWQSLO, l'AU validation l'exclus du groupe, alors que sur LP6 ca marche parfaitement bien. Lorsque je regarde le log de l'AU validation, EWQSLO passe tout les test sans probleme, et a la fin du teste : AU validation crashed.... Probleme connu, Apple renvois chez Native... Merci les gars... Il y a un HotFix, mais impossible de faire marcher le DFD... Mais pourquoi que ca marche sous LP6?

Donc retour a regret sur 6.4, Car assurément LP7 est une merveille. Mais si c'est pour avoir une épé de damoclèse au dessus de la tete, tres peu pour moi. J'attends d'avoir du feedback sur la version 7.1 avant de lacher encore 20 EUR à Apple.
104
Ok Blue Bir,

Là, on compend un peu mieux tes problèmes. C'est beaucoup plus clair.

Encore une fois, moi, je suis novice, donc, je suis loin d'avoir testé les limites et les déboires éventuels de LP7.

Je fais tourner LP7 sur un G4 BiPro 1,25 Ghz comme toi. Avec 2 GO de Ram.

Un conseil toutefois qui rendrait service à tous les utilisateurs je pense : il faut informer Apple de ce type de problème. Je pense que nous y avons intérêt.

Par ailleurs, si tu es client Audia, je pense que ça vaut le coup de les contacter à ce sujet également. Je crois que la personne qui s'occupe de la HotLine est très qualifiée et en plus très sympa.

Peut être en définitive que ce problème est "facile" à résoudre.

Qu'en penses-tu ?
Gillou
105
J'envois les rapport de crash à Apple.

En fait je pense que je vais continuer à bosser sous LP6 pour la zic a proprement dite en attendant les correctifs qui vont bien, par contre pour le montage image LP7, il n'y a pas photo!!
106
Apparemment ce qui jusitife les 20 euros c'est qu'il vont envoyer un DVD car cette mise à jour fait 3Go. Je ne sais pas si ça va corriger beaucoup de bugs (et pour mon utilisation LP7 est très stable, mais j'ai juste des plug-ins de Native Instruments), mais ça apporte plein de trucs très sympas:
https://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore?productLearnMore=M9986ZM/A

Beaucoup de pros attendaient la compensation de délai sur les bus, récupérer les patterns de ultra-beat était souvent demandé aussi. Personnellement je serai très content de pouvoir récupérer dans la partition les accords de la piste d'accords...
107
Dr Pouet, tu as quoi comme plug NI?

EWQLSO est livré avec une version de kompakt dediée. Utilise tu Kompatk ou Kontakt? Si oui, utilises tu le DFD?
108
J'utilise effectivement Kompakt mais j'ai désactivé le DFD: je mise plutôt sur la ram (1Go) que sur le disque/cpu (powerbook...). Mais il y a de grandes chances que tu utilises beaucoup plus de samples que moi, généralement une poignée d'instrus me suffisent: batterie, basse, piano, quelques percus/cuivres... Avec les samples de Kompakt ça ne va pas chercher loin et ça tient facile en ram.
109
Tu l'as désactivé? Tu veux dire qu'il etait activable?
Car moi j'ai bien le bouton de present, mais il est inactif. Donc a chaque lancement, les samples se chargent en ram (et c'est parfois llloonnnggg...).
110
Oui, il faut que le bouton soit orange pour que ce soit actif. Si je me rappelle bien, quand je l'ai acheté ça ne marchait pas encore, il a fallu télécharger un patch spécial DFD un peu après. Mais ça doit faire près d'un an maintenant. Si tu as un disque et une machine très rapide, ça peut valoir le coup. Sinon, surtout si ça tient en ram, c'est clair qu'il y a moins de risques de craquements audio en se passant du DFD.
111
Bonjour a tous amis utilisateurs de logicpro

juste pour vous confirmer des bugs frequents sur logic pro7.
( logic pro a quitte inopinement )...... :((

comme dit bluebird... on finira par lacher 20 euros de plus.

:8)
112
Yes, tout à fait d'accord... j'ai réinstallé un Système tout niquel y'a pas moins de 3 jours, hier je branche tout, et bong!!!!!!! Un écran de merde apparait après 20 minutes d'utilisation... un truc style rectangle noir transparent qui me demande (en au moins 5 langues différentes) de redémarrer mon G5 avec le bouton "redémarrer"!!!!!

J'ai halluciné... bon, depuis, il ne me l'a plus refait mais bon, y'a quand même un truc qui hic... ça plante de temps en temps. Je t'en reparlerais un peu + quand je ferais tourner vraiment comme il faut les NI.

A plus tard, Jadis

(p:s) fait chier quand cette MàJ à 20 Euros!!! Tu vas te prendre Tiger sur mac????
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
113
[Bonjour a tous amis utilisateurs de logicpro

juste pour vous confirmer des bugs frequents sur logic pro7.
( logic pro a quitte inopinement )...... ]

Salut logiciens, logiciennes,

juste pour dire (je suis la liste d'assez loin) que je n'ai eu que très peu de pb avec Logic 7 : quelques "Logic a quitté inopinément" mal à propos au début mais cela c'est très nettement amélioré avec les mises à jour système et Logic (7.01) pour quasiment ne plus se produire. J'ai entrevu sur la liste anglophone (Yahoo Logic Users Group) que beaucoup de pb venaient de certains plug-ins et aussi des configurations, notamment les interfaces audio et MIDI (mais je n'ai pas mémorisé les détails vu que je n'ai pas ces problèmes)
Ma config :
PB G4 1GHz, 768 Mo, Panther 10.3.9 Logic Pro 6.4.3, Logic 7.01
plugs : Korg Legacy, Xphraze, Yamaha (Final master, Vocal rack, Pictch fix) et quelques freewares, notamment Fishfilets.
VST2Au (pour l'utilisation des plugs VST) et EXSManager Pro
Emi 2/6 et 6/2 et Yamaha 01X.

Utilisateur Logic depuis la version 2, je dois dire que je ne regrette pas d'être passé sur la version 7. Je dois dire que j'ai fait l' "erreur" d'acheter Logic Pro 6 trop tôt (notamment Space Designer, que je n'aurais d'ailleurs probablement pas acheté à part vu le prix ! ) et que j'aurais pu attendre 6 mois et passer à la 7 directement … mais encore fallait-il le savoir ;-)
C'est vrai que coup sur coup, les "plus value" faites lors du passage à 6 Pro, puis à 7 Pro, puis màj 7.1 peuvent laisser dubitatif, voire pire (surtout si l'on s'est fait avoir :furieux: ).
Mais iol faut dire que, malheureusement, ce genre de chose est quand même monnaie courante en informatique !

Gérald

114
Bon, j'ai taffé tout le WE, pas de soucis à signaler. J'avais 3 instru Reaktor, un absynth et des tonnes de pluggins qui bossaient ensemble... ça l'a fait. J'ai juste fais attention lors de multiples manippes style, lorsque ma s"quence tourne, ne pas demander trop de choses en calcul à Logic sinon, forcément, ça plante et parfosi, ça stoppe carrément!!!!

Tchaôooo, Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
115
En tout cas j'attends la sortie de Tiger avant de passer en version 7.1
Parce que je le sens bien la mise à jour vers 7.1, puis Tiger, puis... A bas merde, la 7.1 ne marche pas sous Tiger. Mais nous avons la solution pour vous : achetez donc la maj 7.2!! Pas cher, 50 Eur... Après tout, on est plus à ca pres hein?

Grrrrr.... J'aime trop mon mac, j'aime trop logic, je veux bien payer la R&D de tous les PC de la planete (via Apple, laboratoire de technologie), mais ne me punissez pas d'etre loyal et de payer mes licences.
116
Il est impensable que la 7.1 ne marche pas sous Tiger.
Les équipes qui font Logic sont pratiquement les mêmes qui font CoreAudio. L'ancien directeur technique d'Emagic et auteur de Logic est chef de l'architecture audio chez Apple.

Pour info, je suis passé à Tiger et il n'y a aucun souci avec Logic 7.01
117

Citation : Pour info, je suis passé à Tiger et il n'y a aucun souci avec Logic 7.01

:oo: Ferais tu partie des heureux élus qui ont recu un version de Tiger avec quelques jours d'avance??
118
Salut à tous les fanzineurs logiciens professionnels :bravo:

je déterre le topic pour savoir où en est cette question de stabilité de lp7 ?

je tourne avec une 4.8 :oops: sous 9.2.2 et je me rend compte que j'ai oublié d'upgrader... :mdr:

j'ai lu tout le topic et ce n'est pas très encourageant.

ce serait pour faire tourner sur un g4 bipro 1,25 sous panther .

vous pensez que c'est fonctionnel maintenant la 7 ou vaut-il mieux se cantonner à la 6 ?

et quelle release ?

merci pour vos lumineux éclaircissements.

:8)
119
Hello,

Perso je tourne avec une config similaire à celle que tu décris. Avec la 7.1 ca tourne nickel, à part quelques merdouilles avec Reaktor 4, mais vraiment rien de bien méchant.
120
Merci ,

ça rassure, comme quoi on ne parle toujours des trains que lorsqu'ils ne sont pas à l'heure ... :clin:

je vais voir diectement avec audia pour l'upgrade, c'est plus sympa d'avoir une hotline fonctionnelle surtout que le saut risque d'être un poil déroutant au début . :8O:
121
Je tourne depuis 5 mois sur Logic 7 sur PB G4 1GHz.
Un peu plus d'instabilité au départ, mais les mises à jour 7.01 et système (10.3.9) semblent avoir grandement corrigé le pb. Plantages rarissimes, pas plus, voire moins, qu'avec L6. J'ai des copains qui tournent sur 7.1 sans aucun pb.

Gérald

122
Alpacou,

un G4 BIPRO 1,25 Ghz et 2 GO de RAM (c'est à dire le MAX pour le G4 en question) c'est ce qu'il faut au minimum pour faire tourner convenablement LP7.1.
Cette config est TRÈS recherchée par beaucoup de gars qui commencent ou qui switchent. Rien que ça a fait monter le prix de ces G4 d'occase !:lol: Je viens de l'apprendre par un copain qui est formateur (très bon pro) sur Logic et qui recherche sans arrêt cette config pour ses clients.
Ceci dit... à priori, il semble que le simple fait d'ouvrir Logic occupe d'entrée les 2 GO de RAM si j'ai bien compris.
Si tu as les moyens, fais le pas pour un G5 BIPRO avec de la RAM.:aime:

Salut !
Gillou
123
Gilles31 --> je ne pense pas passer au g5, surtout qu'il risque d'y avoir "bientôt" des macs_intel...

je ne cours pas après la performance pure, je voudrais d'abord tester sur le g4 bi 1,25 la stabiilité de l'ensemble.

je suis devenu prudent et très méfiant depuis mes déboires lors de l'achat d'un g4 400 en décembre1999, rien ne fonctionnait correctement.

g_ryckeboer --> tu as combien de ram dans ton pwb ?
124
Comme Alpacou...

Mon bi G4 1,25 me va pour l'instant tres bien (avec 2 Go de Ram)
J'attends les futures generations de Powermac.
125
Donc il va falloir que je passe à 2go de ram.

j'avais mis 1,5 go mais logic n'était pas très content, il ne voulait plus enregistrer le c** :???:

donc j'ai downgradé illico à 1go et là ça roule.

c'est vrai que pour l'instant j'utilise logic comme un super magnéto, pratiquement pas de vsti ça risque de changer avec la v7 :D: