Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Citation : g_ryckeboer --> tu as combien de ram dans ton pwb ?
768 Meg
Ma config est juste pour travailler avec des synthés virtuels et des plugs gourmands (genre Space Designer), mais en ayant une bonne gestion des effets et avec la fonction freeze le cas échéant, y'a quand même moyen de travailler (je bosse en ce moment sur 16 titres avec Korg Legacy et Space Designer). Pour de l'audio sans trop de plugs et le MIDI, y'a pas de problèmes. J'ai prévu de toute façon un G5 bi pour le gros travail de mix et oles virtuels et je garde le PB pour la prise de son en extérieur.
0
Gérald
gilles31
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
127Posté le 13/08/2005 à 23:56:55
Citation : Gilles31 --> je ne pense pas passer au g5, surtout qu'il risque d'y avoir "bientôt" des macs_intel...
Attention... le fait que les futurs Macs seront équipés de la sorte ne devrait pas vraiment changer "la musique". Même sur un G5 actuel, si tu ne boustes pas en RAM, tu ne peux pas utiliser Logic confortablement (instruments virtuels, SpaceDesigner...). Le problème sera exactement le même avec une puce Intel. La puce ne fait pas tout... elle contribue au bon fonctionnement, au même titre que la RAM ou les accès disques.
Attendre la sortie des G5 équipés Intel est à mon avis une erreur. Et je ne suis pas seul à penser de la sorte. Mieux vaut faire confiance au G5 actuel qui bénéficie d'un très bon processeur et qui en est à sa 2 ou 3 ème mouture. En plus... les prix sont à la baisse. Les prochains G5 devront faire leurs preuves, il faudra un peu de temps, même s'il y a de très fortes chances pour qu'ils soient très efficaces.
Citation : je ne cours pas après la performance pure, je voudrais d'abord tester sur le g4 bi 1,25 la stabiilité de l'ensemble.
Si tu ne demande pas le Pérou à ta machine... la stabilité sera au rendez-vous. Il te faudra quand-même utiliser le Freeze, sinon...