Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Mac book pour logic?

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 417 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mac book pour logic?
Salut a tous, je vous explique mon dilemme....

Je dois changer de mac, mon powerbook ayant l'écran cassé me dérangeant énormément...

Du coup je me dis autant en profiter pour faire l'update vers logic 8, a ce prix c'est du bonheur (voir reason 4 dès qu'il sort).

Seulement voila: macbook ou imac pour ce que je veux en faire?

J'utilise surtout des plug ins et autres Instruments virtuels (Reaktor, Kontakt, Reason et certains plugs de logic) mais aussi les effets de logic (Space Designer est haut sur la liste, et le nouveau delay n'attend que moi!!).

Donc voila, un macbook avec le max en Ram et un disque dur interne 7200 rpm (avec un externe en FW pour quand je bosse chez moi) suffirait-il? De ce que j'en tire de mon powerbook, j'arrive a le mettre a genoux assez rapidement (cela dit il n'a que 768 MO de RAM et le disque d'origine), et faire des freeze me soule un peu a vrai dire.... Mais s'il faut faire ca je le ferai!

Donc........... Un macbook avec les suppléments reviendrait quasiment au prix de l'imac 24 pouces avec le processeur 2.8 et la meme quantité de ram (a une centaine d'euros pret).

La portabilité n'est pas tres importante pour moi (quoique j'aime bien poser des idées dans mon canapé) mais serait un plus.

Pensez vous qu'avec cette config je peux me faire plaisir, ou alors un imac me fera réellement gagner en souplesse de travail?

D'avance merci pour vos réponses :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord avec ce que tu dis, j'utilise un mac surtout pour son os plus que pour le hardware....

Et je ne suis pas Pro Mac!!!!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12
C'est en général :lol:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

13
Je trouve que linterface et assez moche pour travaillé dessu ( enfin je les pas encor mes sava pas tardé )
enfin c'est ce que me propose mon vendeur sur mon mac book pro
14

Citation : Bon selon macrumors, il serait possible de voir des nouveaux macbook en octobre... J'ai plus qu'a ronger mon frein....

Bah ouai, ça serait bien. Après l'arrivée du nouvel Imac, ordinateur phare d'Apple, des nouveaux macbook (4 giga de ram, ça serait super) et des nouveaux macs pro! :P:
15

Citation : Bon selon macrumors, il serait possible de voir des nouveaux macbook en octobre...
J'ai plus qu'a ronger mon frein....

hello,

comme pas mal de monde, j'envisage de migrer de pc (digital perf. en l'occurence) vers mac-logic.
Je compte m'orienter vers un macbook 2.16/2goRAM (pour l'instant à 1389 € )

Je ne suis pas du tout coutumier de la politique commerciale d'apple.
Quand Apple remplace un produit existant par une nouvelle génération de produit de la meme gamme, quid des prix ? le nouveaux macbook à modèle équivalent sera t-il globalement au même prix (1389€ )ou bien vont-ils en profiter pour tout faire REgrimper ?

Merci !
16
Il se pourrait que ça baisse, comme ça a été le cas avec l'arrivée des nouveaux Imacs. Mais bon, parfois...
17
Ben selon certains sites, ils auraient vu un nouveau mac trainer, dans le genre plus fin, avec écran 13,3 pouces (comme les macbook actuels), en alu et y aurait un truc bizarre avec la souris.... Selon ce meme site, son prix serait agressif... A voir donc, je ne peux que te conseiller d'attendre au moins la sortie de léopard, avec la saison d'hiver, le petit Steve nous reserve bien quelque chose (au moins passer les macbook sous processeur santa rosa ca serait cool!!).

La source de mon post: https://9to5mac.com/apple-to-release-new-aluminum-macbooks-7456543
18
J'vais attendre perso ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
... C'est vrai que d'attendre Léopard pour s'équiper d'un Mac n'est pas une bêtise ...
!!! Vivement qu'il arrive d'ailleurs !!!
Florent
20
Salut a tous.

voici ma p'tite contribution.
J'utilise logic 8 avec un macbook 2GHZ et 2go de ram depuis 1 semaine.
Je suis bleuffé.... jamais vu un portable aussi puissant.
Trés rapide, performant et stable. je lui charge du 30 pistes (15 synthé, 15 sampleurs) avec de l'eq, compress, reverb..... une video en dv plein debit; play et ca part au quart de tour.
pour moi c'est un super rapport qualité/prix/performance.
Le soft a l'air super stable, les plug fournit sont bien sympa et l'interface a bien été revu. J'apprecie surtout le fait de pouvoir avoir accés a presque tout sur un seul écran, trés pratique. le temps de chargement avec l'exs24 est super rapide, aucun index, des samples sur plusieurs disques externe; trouvé en max 30s; le gros must...
le petit hic c'est justement l'écran qui n'est pas bien grand, mais en rajoutant un externe (pour ma part un 19" en 16/10) c'est tout de suite mieux.

aprés faut voir avec le temps...
en comparaison, mon g5 (2x1.8 avec 2go de ram) est moins performant. il encaisse pas les grosses sessions faites avec le macbook.

ps: je tourne avec une mbox 2.
n'hesitez pas si vous avez des questions.