Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Mac book pour logic?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 411 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mac book pour logic?
Salut a tous, je vous explique mon dilemme....

Je dois changer de mac, mon powerbook ayant l'écran cassé me dérangeant énormément...

Du coup je me dis autant en profiter pour faire l'update vers logic 8, a ce prix c'est du bonheur (voir reason 4 dès qu'il sort).

Seulement voila: macbook ou imac pour ce que je veux en faire?

J'utilise surtout des plug ins et autres Instruments virtuels (Reaktor, Kontakt, Reason et certains plugs de logic) mais aussi les effets de logic (Space Designer est haut sur la liste, et le nouveau delay n'attend que moi!!).

Donc voila, un macbook avec le max en Ram et un disque dur interne 7200 rpm (avec un externe en FW pour quand je bosse chez moi) suffirait-il? De ce que j'en tire de mon powerbook, j'arrive a le mettre a genoux assez rapidement (cela dit il n'a que 768 MO de RAM et le disque d'origine), et faire des freeze me soule un peu a vrai dire.... Mais s'il faut faire ca je le ferai!

Donc........... Un macbook avec les suppléments reviendrait quasiment au prix de l'imac 24 pouces avec le processeur 2.8 et la meme quantité de ram (a une centaine d'euros pret).

La portabilité n'est pas tres importante pour moi (quoique j'aime bien poser des idées dans mon canapé) mais serait un plus.



Pensez vous qu'avec cette config je peux me faire plaisir, ou alors un imac me fera réellement gagner en souplesse de travail?

D'avance merci pour vos réponses :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Ben écoute je pense que tu as déjà la réponse... si la portabilité n'est pas importante pour toi autant viser le plus puissant pour le même prix. Même si c'est démesuré dans un premier temps, tu gagneras en longévité car ta machine sera obsolète moins rapidement pour les futurs versions ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Sans parler du confort du 24 pouces dans un séquenceur :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
C'est vrai que le 24 pouces :aime: :aime: Je l'ai vu l'autre fois a la fnac et c'était le coup de foudre...

Apres cj'ai dit que la portabilité n'était pas importante mais pour faire de la musique un vacances c'est quand meme moins pratique a transporter. Pour ce qui est de l'écran j'ai déjà un 19 pouces chez moi, donc ca va pas trop mal (19 pouces+ 13 pouces ca en fait de la place!).
Apres c'est vrai que le macbook me fait peur d'un coté, l'aspect plastique et pour avoir déjà un laptop en pieces....
Mais l'imac, produit nouveau et je me méfie beaucoup des nouveaux produits mac (souvennez vous les premiers macbook pros qui sont sortis)...

Je crois que je vais en rever la nuit, faut que je fasse un budget et je reviens.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
Me revoila!

Alors, petit devis a l'arrache:

MACBOOK Blanc

total: 1524 euros avec 2GO de RAM et un disque dur 7200 rpm 200 GO

MACBOOK Noir

total: 1711 euros avec la meme config

IMAC 2.4 GHz 24 pouces

total: 1776 euros avec 2GO de RAM et un disque dur 7200 rpm 320 GO

IMAC 2.8 GHz 24 pouces

total: 2085 euros avec 2GO de RAM et un disque dur 7200 rpm 500 GO

On peut voir qu'il y a 200 euros de différence avec le macbook et l'imac, soit le prix de l'update vers logic 8 (un peu plus avec le processeur 2.8, ca vaut le coup?)

Vient se rajouter a ce prix, le macbook pro 2,2 GHz avec 2 GO de RAM, disque dur a rajouter... (1747 euros)


Trop dur pour moi, vous avez des idées?

Pour l'instant pour moi c'est:

macbook: les plus: petit, pas cher et certainement suffisant
les moins: carte graphique, déjà assez vieillot

macbook pro: les plus: portable, carte graphique, memoire jusqu'a 4GO
les moins: moins puissant que l'imac

imac: les plus: l'écran :aime: , a la pointe de la technologie, memoire jusqu'a 4GO
les moins: plus cher, pas portable.

Pour une utilisation sur logic (et les autres taches du style internet, courrier tout ca) qu'en pensez vous?


N.B.: un portable serait définitivement un plus, je pense de plus en plus a m'équiper en dmx sur informatique donc pointer avec l'imac en régie...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
Bon selon macrumors, il serait possible de voir des nouveaux macbook en octobre...
J'ai plus qu'a ronger mon frein....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
Il faudrait des macbook avec un 15 pouces (il y avait des rumeurs il y a quelques mois)... C'est le seul truc qui me retient pour en acheter un....
Car sinon pour la musique il est parfait, pas cher et on peut changer soi même le disque dur, ce qui n'est pas le cas pour le macbook pro... la différence au niveau de la carte graphique, c'est plus pour les vidéastes..
Quand à l'argument de la solidité, j'ai un ibook et le plastique est asez résistant quand même, surtout quand on voit la différence de prix avec l'alu..... tu peux en casser 1 et en racheter un autre pour le prix du pro !!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Ben dans un sujet sur macrumors, quelqu'un parlait aussi d'un macbook en alu.... A voir.... Attendons l'apple expo et la sortie de léopard.

Pour le 15 pouces c'est vrai que ca serait bien, mais alors le mbp 15 serait inutile....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9
Pas forcément : c'est juste une question de gamme : pourquoi payer une grosse carte graphique quand on veut juste faire de l'audio ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

10
Et meme remarque pour la bureautique avec le processeur ... Cela permettra aux Mac d'être plus compétitifs par rapport aux PCs Acer ou autres marques aux alentours de 800 euros en 17 pouces avec un processeur 1.6 Ghz et 1Go de RAM : perso j'ai pas besoin d'un processeur ou d'une carte graphique aussi puissante pour faire de la bureautique ou de l'audio mais j'aimerai passer sur MAC mais tant que ce sera vente volontairement TROP fractionnée (donc indirectement forçée) qui ne correspond pas à mon besoin je ne plierai pas ... Si tout le monde faisait comme cela les consommateurs aurait les produits qu'ils réclament et adaptés à leurs VRAIS besoins

En plus les utilisateurs MAC prennent du MAC plutôt pour le système d'exploitation dans un premier temps (même si il ne s'en rendent pas compte car ils sont Pro MAC) et la puissance c'est ce qui vient après même si c'est important. Il faut qu'Apple comprenne cela pour faire grimper ses ventes en flèche. Beaucoup sont près à abandonner Microsoft mais pas en payant 30 à 50% plus cher et pour des fonctions dont il ne serviront pas.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille