Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Message d'erreur sur LOGIC PRO 8 (disque dur trop lent)

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 290 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Message d'erreur sur LOGIC PRO 8 (disque dur trop lent)
Voila je tourne sur logic pro 8
qui est sans concession TERRIBLE
mon probleme c'est que mon dd externe est trop lent d'apres des messages d'erreur "logic pro 8"
lequelle me conseillez vous pour ne plus avoir de probleme???
ou y'a til une astuce config pour eviter ces messages???
merci d'avance
les LOGICIENS :D:

Harry

2
Bonjour,

quels sont les messages d'erreur ? Il est certain que c'est un problèpme de lenteur du disque ?

On aurait besoin d'en savoir plus sur ce que tu as comme DD externe (conection, vitesse, taille, type de partitions) et ainsi sur ta machine (processeur/mémoire).

Sylvain
3
Mon dd en boitier (sur port usb 500 Vitesse :Jusqu’à 12 Mb/s):
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Caviar - 80 Go 2 Mo 7200 tr/min - IDE - Bulk

mon processeur:

1.83 GHz intel core 2duo/1 Go 667MHz DDR2 ram

pour info: firewire 400MB/s avec une carte son ONIX SATELLITE

Harry

4
Quel est le message d'erreur ?


ce qui m'inquiète c'est :

Citation : Mon dd en boitier (sur port usb 500 Vitesse :Jusqu’à 12 Mb/s)



12Mb/s celà pourrait dire 12Megabits par seconde ce qui correspond à de l'USB 1 (ce qui fait en fait en fait du 1.5 Mo par seconde seulement).... Si c'est bien celà c'est de là que vient ton problème. Il te faut un boitier en USB2 ou en Firewire. C'est pas très cher. Tu peux garder ton disque dur que tu changeras juste de boitier. Vaut mieux travailler sur ton disque interne en attendant...


Sylvain
5
(port usb 500 Vitesse :Jusqu’à 12 Mb/s)
cela correspond au port USB de mon macbook
decrit dans:
"A propos de ce mac"

Harry

6
J'ai eu un problème similaire avec un HD externe firewire , ce foutu disque s'arrête au bout de 5mn d'inutilisation et du coup met 3 secondes à redemarrer et là apparition du message fatidique
7
Dans les pref systeme de mac os -> économie d'énergie, décoche "suspendre dès que possible l'activité des disques durs". et voilou !
8
Ok le Mb/s doit valoir pour 12 MB/s (soit 12MO/s)... effectivement j'ai la même chose sur le mien. Par contre ton boitier de disque dur est bien USB 2 ?

Si non alors là est le problème.


Si oui c'est plus subtil.... suis les conseil sur l'économie d'énergie... Ca marche sinon avec ton disque dur interne ? Avec un autre disque usb ?

Sylvain
9
Moi il fo que je face une mise a jour de mac ... jai mm pas instalé internet fé chié
10
Mon disque externe ne s'arrète plus , merci S D M
:D: