Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Probléme logic 8 avec reason 4 en rewire

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 5 165 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Probléme logic 8 avec reason 4 en rewire
Salut à tous
voila mon probléme
1-je lance logic
2-je lance reason
reason passe bien en slave rewire
ensuite je retrouve bien (par exemple) le subtractor de reason dans logic que je peux controler en midi
(je vois le vu metre du sutractor bouger)
mais il n'y a pas de son et je n'arrive pas à activer la piste du subtractor dans logic.
donc j'aimerai savoir comment entendre le son du subtractor lorsque je l'utilise en rewire
merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Imsa,

Merci d'avoir repondu si rapidement mais je t'avoue que je seris fort etonne que ce soit le seul moyen :???:

En effet sur pro tools en rewire on peut envoyer les pistes M.I.D.I de reason ds Protools (avec inconvenient du piste par piste).

De plus Logic a la reputation de pouvoir gerer l'audio et le M.I.D.I et son interface avec ces 2 formats ne peuvent qu'etre (a mon avis) utilisable.

Je t'avoue que je serais fort etonner qu'on ne puisse pas le faire et je serais meme tres decu :(((
22
J ai du mal comprendre la question, envoyer des pistes midi c est juste envoyer les evenements (hauteur de note, velocité durée) mais sans les sons donc sur une piste audio ca sert a rien . Mais si tu veux le son soit tu bounces ou alors tu mets bus 1 sur en sortie de ta piste auxiliaire ( celle ou il y a RW:MixL/R en entrée) puis tu crée une piste audio a la quelle tu mets le bus 1 en entrée et ta sortie habituel(ex:out 1/2)et enfin ne pas oublier d activer le monitoring ( R en rouge) pour entendre ton son. Avec cela tu peux avoir l ensemble de reason sur ta piste audio.Tu peux le faire pistes par pistes avec un peu plus de manip
23
Merci Imsa pour le temps accorder a mes questions..Effectivement, je peux comprendre que la question n'etait pas tt a fait transparente :oo: mais effectivement c bien cela avoir juste la piste M.I.D.I en audio avec bien entendu le son.

Si tu veux avant logic j'envoyais piste par piste via les bus dans pro tools en audio pour effectuer mon mix et bien sur maintenant que j'utilise logic je voudrais le faire ds celui ci.

J'avais deja essayé avec les bus de l'aux comme je le fesait ds protools mais ca n'avait pas fonctionner ... maius je vais reessayermnt pour voir si je n'avais pas fait une fausse manip'..

Je vais profiter Imsa si tu veux bien pour te demander comment je peux convertir mes pistes instrument avec les modules de logic (ultrabeat,ect..) en audio pour que je puisse faire un mix de tt ca...

Je te remercie enormement.
24
Voila c fait et ca fonctionne parfaitement seul petit inconvenient pour pouvoir faire un mix ce sera du piste par piste. :lol:

Mais super je sais pas ce que j'ai foutu hier soir mais ca n'avait pas fonctionner surement un rosée de trop ds le nez :oops: :bravo:
25
Voila c fait et ca fonctionne parfaitement seul petit inconvenient pour pouvoir faire un mix ce sera du piste par piste. :lol:

Mais super je sais pas ce que j'ai foutu hier soir mais ca n'avait pas fonctionner surement un rosée de trop ds le nez :oops: :bravo:
26
Je ne vois pas l interet de convertir en audio pour faire un mix sauf pour economiser du cpu, donc pour cela tu peux faire un bounce pistes par pistes c est long mais je vois pas d autres solutions car le gel des pistes n est pas pratique du tout pour un mixage.Bon courage et bonne nuit :coucou:
27
Salut Imsa et salut a tous :fleche:

A vrai dire j'ai tjs entendu qu'il fallait tjs travailler en audio chez les pro..... info ou intox :???: :???:

De plus ce n'est pas pour gagner du cpu car en effet, une piste midi prends bien moins de place c juste par souci de qualité (en tt cas d'après ce qu'on dit).

Si je comprends bien "geler la piste" c'est tt simplement la bouncé en audio et travailler sur cela... mais en, théorie ce n'est pas tt a fait geler puisque sur l'audio on peut insérer des effets dynamique ou frequentielle ou encore câbler en serie une effet temporel.. malgré cela considère t'ont la piste comme gelé?

Merci d éclairer le novice que je suis (plus pour très longtemps j'espère).

:bravo:
28
Salut Imsa et salut a tous :fleche:

A vrai dire j'ai tjs entendu qu'il fallait tjs travailler en audio chez les pro..... info ou intox :???: :???:

De plus ce n'est pas pour gagner du cpu car en effet, une piste midi prends bien moins de place c juste par souci de qualité (en tt cas d'après ce qu'on dit).

Si je comprends bien "geler la piste" c'est tt simplement la bouncé en audio et travailler sur cela... mais en, théorie ce n'est pas tt a fait geler puisque sur l'audio on peut insérer des effets dynamique ou frequentielle ou encore câbler en serie une effet temporel.. malgré cela considère t'ont la piste comme gelé?

Merci d éclairer le novice que je suis (plus pour très longtemps j'espère).

:bravo:
29
Si tu fais de la mao c est pas obligatoire de travailler en audio, surtout pour la batterie car tu peux utiliser isoler tous les elements et donc etre tres propre( sans repisse) .En gros quand tu as fini de composer , tu equilibre tes pistes entre elles tu les nettoie avec une equa en insert et tu fais ressortir ensuite chacune d elle toujours avec la même equa. Aprés tu spatialises le tout. La t as deja du boulot, ensuite faut te renseigner sur un autre endroit du forum, genre technique du son pour pas pourrir le mail des logic"eur". A+
30
Merci a toi imsa pour ces explications nette et precise....

A bientot et bonne continuation :D: