Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Edition audio et logic ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 496 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Edition audio et logic ?
Houla houla !!!! Je viens de cubase et je m'intersse a logic .... mais voila que je m'aperçois que l'édition audio dans logic est pratiquement toujours destructive.Je ne me sers pratiquement que de ça dans cubase et y a toujours un Pomme z pour sauver l'affaire , et là ,le moindre fade in ou out est définitif.Il faudrait chaque fois faire des copies de fichiers pour pouvoir essayer un fade , une normalisation,un cut . Cela est il possible en 2007 ou n'ai je pas tout compris.Si quelqu'un a des infos .

gratuit

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok trop cool

merci pour toutes ces infos!!! :bravo: :bravo: :bravo:
22
Heu .... ils marchent pas tes liens... t sur de ton coup? :?:
23
Oui, les liens étaient bons mais visiblement le fait de les passer en mode "mis en forme" buggait quelque part.
je les ai mis en liens simples et ça marche.
24
Je prend l'affaire en cours mais pour le problème de l'undo l'historique d'annulation ne joue t il pas le m^me rôle? là on peut remonter très loin... largement audelà de 4.
Deplus déjà sur cubase je faisais une nouvelle version à chaque sauvegarde sans effacer la précédente jusqu'à la fin du projet que j'épurai ensuite. Là il s'agit d'une méthode de travail peu importe le logiciel je ressent pas que cette histoire d'undo pose un problème majeur en fait .
Mais il est vrai, dans mon exploration de LOGIC 8 qu'à plusieurs reprise je me suis dit : shit!! je retrouve pas ceci ou cela pour m'apprecevoir ensuite :soit que je pouvait faire la m^me chose sous une autre forme (souvent en mieux) soit que le "moins bien" était facilement contournable ( cela s'appel l'adaptation...) De toute façon que ce soit cubase ou logic on a vraiment de quoi faire du bon boulot!!!
ce qui me rejouis sur logic c'est tout ce qui est mis à ma porté: effets sons, boucles, plug in et leur qualité avec le peu d'investissement que j'y ai mis... (comparativement bien sûr)
Pierresilex
25
Bonjour tout le monde,
Je découvre Logic Pro (blème?). Je viens de finir le montage d'un enregistrement audio où il s'agissait de faire quelques raccords entre des prises, deçi-delà. Je me suis aperçu que les réglages de fade in/fade out n'étaient pas en temps réel?? Obligé d'arrêter et de relancer la machine pour que les réglages soient pris en compte.
J'explique.
Je cale ma boucle sur le raccord entre deux pistes audio, je zoom et j'arrête le défilement de la barre de lecture pour y voir clair dans mes dessins d'ondes. Je règle mes fades, aucune incidence. Bien. Je fais deux fois "barre espace", du coup la fenêtre redéfile, mon zoom part Dieu sait où, mon calage n'est pas encore parfait, retour à la case départ...Bref j'ai mis une journée à faire le boulot que je faisais avant en 3 heures.
Pas moyen d'avoir des fades en temps réel, comme dans Cubase?
Et oui, je suis musicien avant tout, je ne fait pas du montage audio exclusivement, mais parfois on n'est bien obligés.
Un avis sur la question? Merci.
Digitus
Digitus
26
Avec l'outil Fade... ou alors le mode Fondu X dans le menu de mode de déplacement/glissement
27
Est il possible comme dans acid d'importer un fichier audio en mode boucle de manière à ce qu'il se calle automatiquement sur le tempo?

En gros, est ce qu'on peut faire du timestreching avec Logic.

Ceci est trés important pour moi car j'utilise beaucoup cette option sous acid et avant d'acheter le soft j'aimerais être sure.
28
Le calage des boucles au tempo du projet ne se fait automatiquement qu'avec les boucles au format Apple Loops.
Sinon oui bien sur le time stretch est possible (pour les fichiers audio comme les matrices midi).