Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 mieux que protools LE 7 ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 mieux que protools LE 7 ?
J' ai acquis protools LE 7 l' année dernière et j' aime pas des masses. Je m' en sert sur un PC portable. J' ai eu pas mal de problème de buffer size comme tant d' autre ( j' ai dû ralentir mon processeur et la ventilation pour que ça ne plante plus trop ...). Mais en général je ne suis pas convaincu. L' édition midi pas terrible et les effets fournis pas mieux.

Je compte acheter un Imac. Et si je devenais fou et que je décidais d' installer reason4 et machfive2 en plus de logicpro8 ça pourrait fonctionner sans planter ?

D' une manière générale parlez-moi de votre expérience de logic.
Merci pour votre participation.
2
Alors là, pas de probléme.
Avec Logic 8, ils ont fait un travail de remise à plat du logiciel (qui était déjà trés stable , sur mac) de trés bonne qualité.
Le son est de trés trés bonne facture ainsi que les plug instru et éffet.
Je te le conseil sans aucune hésitation.
3
Ca n'a rien à voir
c'est la version light de pro tools dont tu te sers sans le hardware ,logic
se suffit à lui mème :aime: à propos dans logic (entre autres) tu as l'équivalent de machfive :l'EXS 24
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Ben tu vois,justement j ai macfive2,reason 4 et logic studio sur mon imac(core2duo 2,16 et 3 gig de ram)et tout vas bien!

Machfive est gourmand,reason est tres econome a l inverse...et logic studio cosomme pas mal,mais en gelant les pistes tout va beaucoup mieux!

Machfive a ceci de mieux que l esx 24,c est qu il ouvre des fichiers dans des tonnes de formats..sacré avantage!
5
On ne peut pas dire que Logic pro 8 soit mieux que PT LE 7 ou inversement...
Ce sont des logiciels pensés differement, qui ont une structure et une ergonomie propre à eux même. J'ai les 2 et je les utilises de manière très complémentaires... et j'utilise aussi courament Pyramix dès que le montage devient vraiment précis (classique principalement) etc !
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "meilleur" logiciel mais que l'un d'eux sera plus adapté à une façon de travailler et surtout à un type de projet.


Sinon, pour info il est quand même connu que les PT, même HD sont moins stable sur PC que sur Mac... Sauf rares exceptions biensur...
6
Je viens de "switcher" de PT a Logic.
Apres avoir été un peu dérouté , je commence a m'y faaire et a voir clairement les avantages et inconvenients de l'un et l'autre.

Logic est bien plus "créatif". C'est un formidable outil de composition, avec un travail en Midi tres poussé, des plugs a gogo, les dossiers de prises pour enregistrer en boucle.
En plus Logic n'a pas de limite en nombre de pistes et en materiel. Tu peux y mettre la carte son que tu veux ( ca c'est quand meme enorme)

Ptools n'a pas son pareil dans la manipulation de l'audio.beat detective,les playlists ( ah ! elles me manquent les playlists).
Je rajouterais que Ptools a un petit qchose de jouissif dans la manipulation.

Voila, je pense que je vais continuer a utiliser Protools avec la Mbox pour certains editings, et composer/mixer avec Logic....