Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic 8 n'utilise qu'un seul processeur sur mon G5

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 197 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Logic 8 n'utilise qu'un seul processeur sur mon G5
Salut à tous,
j'ai un powermac G5 2x1.8, avec 2Go de RAM.
Mon problème, c'est que dans la petite barre en bas du programe, là ou vois l'utilisation des processeurs, Logic ne semble ne utiliser un seul.

Du coup j'ai quelques problèmes lors des lectures (surtout quand il y a un fichier video) et des bounces...
est ce que c'est normal?

Est ce qu'il n'utilise les 2 processeurs que sur les mac intel?

Sinon, qu'est ce que je peux faire?
merci beaucoup pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

J'ai GURU et je travaille avec les 8 engines séparés, je ne sollicite qu'un cœur. Le deuxième monte un peu mais je travaille énormément en hardware. Je sollicite les cœurs avec les plugins d'effets et de traitement mais je n'ai pas encore eu de répartition égale sur les 2 cœurs.

J'enregistre mon AUDIO en 24 bits et 44.1 Khz.

Normalement la norme Red Book veut du 16 bit en 44.1 Khz pour un CD (contredisez moi si je me trompe).

Bien à vous,
Vincent
22
Donc je reviens rapidement sur le sujet pour savoir si parmi vous, il y en a qui ont reglé le problème en faisant les mises à jour de Logic...

Moi je suis pas sur intel, j'ai 2 prcesseurs, et sur PTLE ça va, mais pas sur Logic 8. Mais je n'ai pas fait les mises à jour...

Et pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, je suis d'accord pour dire qu'en règle générale, je me méfie du UB. Pas seulement pour le son, j'ai vu beaucoup de plantages de logiciels.
23
Beh, chez moi,ça rame sec sur mon macbook pro.
J'ai un coeur qui sature et l'autre qui n'est presque pas sollicité.

Je crois que je vais acheté un imac à 4 G de RAM.

C'est chiant, je suis obligé de freezé mes pistes pour alléger le système.
24
Il y a autant de problèmes avec Mac Os 10.4 que 10.5, ou bien c'est plutôt lié à l'une des deux versions ?

Ou bien est-ce plutôt lié à certaines machines (MacBook, MacBookPro, iMac, MacPro..) ?

Apparemment selon les forums Apple il y a pas mal de problèmes avec le chipset firewire des MacBookPro (chipset Agere).

Ou alors une question de processeur ? Il semble que le problème se pose souvent avec des intel plutôt que des G4/ G5.

:?!:

Pbs chipset firewire : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1354646&tstart=30
Pb intel ? : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1444462&tstart=30
Pbs avec BFD : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1392558&tstart=45

Certains parlent aussi du airport à désactiver, dû à une mise à jour récente qui pose problème (fin du thread BFD).
25
N' achètes surtout pas un autre Mac pour régler le pb, j'ai lu des post qui rapportait les même soucis avec des huit coeur, inutilisable car le premier coeur saturait :furieux:

ils étaient écoeurés les pauvres... tout comme moi.
vivement une mis à jour... ou DP6

En gros sous Logic pour bien faire, il faudrait un mono processeur à 10 Ghz et là ça cliperai plus :clin:
26
Salut Dr Pouet,

moi j'ai un G5 PPC Quad 2,5Ghz et en gros sous logic c'est comme si j' avais qu'un mono 2,5Ghz, qui sature vite (en 24/96 à 256ms) que ce soit avec BFD2 qui ne marche même pas ou avec Guit Rig qui à vite fait de saturer le proc dès que je met un peu trop de rack dedans. Donc intel ou non,
ne semble pas être la cause.

D'ailleur BFD2 en stand alone fonctionne très bien sur les quatres coeurs, c'est la gestion du multicore sous logic qui est sans doute en cause. Les autres coeurs ne marchent que si je met plein de petit plug sur plusieurs pistes. Mais dès que je met un gros (BFD2) c'est mort, le premier coeur sature.
27
Salut ! Bon ce topic tombe bien je voulais justement me racheter une grosse bécane chez mac...

Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez les uns les autres ? MacOSX mis a jour ? Programmes mis a jour ? Programmes crackés, non crackés ? Memes questions pour les plugs ins ?

Y a t-il quelqu'un qui comme moi va utiliser un gros machin avec un MacOSX tiger full update, logic pro 7.2 UB et des programmes et plug ins achetés et non crackés ?

Ca me ferait mal de revenir sous PC...
28
En ce moment la MAO sur Mac c'est un billet de loterie à 5000€ :lol:

quand tu perds ça fait mal!
29
Ben moi, tout est en version officielle. Je suis sur un Macbook PRO INTEL, 2,2Ghz à 2 G de RAM. Je vais passer à 4 G et on verra le résultat mais ça m'ennuie fortement.