Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic ou cubase?

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 15 865 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Logic ou cubase?
Voila ma question ..j ai cubase 4 et je m en sert pour l enregistrement , pour la compo j utilise reason...
mais voila a chaque fois que je vais demander conseille a des vendeurs, souvent ils bossent pour mac et j ai l impression qu ils en font "trop " sur logic..
a croire que c est la révolution des séquenceurs....
il parait que pour la compo c est ce qu il y a de mieux...

donc j préfère m adresser a vous les utilisateurs..


logic ou cubase4?

la banque de son est elle plus importante et de meilleur qualité que reason 4?

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
11
On nous Claudia Schiffer,
On nous Paul Loup Sullitzer,

Ah! la la le mal qu'on peut nous faire!

A méditer...
CDW
12
PAS envie de méditer là dessus texte sympa sans plus pour un chanteur sympa sans plus....mais les goûts et les couleurs...
Par contre ça n'est pas forcemment une mauvaise idée d'investir dans un MAC + LOGIC . Les logiciels plug in synthé + effets nécessaire pour donner des couleur à CUBASE dépassent largement le côut de LOGIC
A moins d'avoir investi avant dans un SUPER PC avant l'acquisition d'un MAC c'est un bon investissement à long terme et fiable
Bien sûre CUBASE est un bon LOGICIEL mais incomplet à mon sens donc une fausse bonne idée côté finance: un pousse au tiroir caisse : un plug in par ci un plug in par là... après avoir débourser 800 euros,,, ah société de consommation quand tu nous tient !
Personnellement j'ai lâché cubase pour un MAC + logic 8 parceque c'est le couple le plus stable qui soit et il se trouve que je suis un musicos pas un technicien
ce que je veux c'est la paix pour faire de la musique tranquille, pas de la maintenance.
je ne veux pas non plus passer mon temps à nourrir les développeurs de logiciel musicaux.
LOGIC contient tout ce qu'il faut pour faire de la musique de qualité de la création à la gravure si je veux plus je vais en studio ...
MAC est un ordinateur de qualité par seulement un support pour séquenceur c'est un bon moyen d'être sûr d'avoir une bonne bécane sans se casser la tête avec l'assemblage PC et en plus ils sont abordables à présent ...
Par contre mon MAC INTEL peut monter jusquà 4 go de ram et je n'irai pas au delà avant longtemps je ne suis pas une vache à lait et je préfère me casser la tête pour économiser mon cpu que céder aux sirènes de la course aux armements côté matos . La création à aussi besoin de contraintes...
Bien sûr pour ceux qui tiennent un studio professionnel je comprends que la donne soit différente
Bref bienvenue chez les MACEUX heureux de l'être tu as fait un choix plutôt logic .
Pierresilex
13

Citation :
oze974 a écrit :

Wé la j ai vu a 479 e logic studio...



377.74 euros chez iziprice
º¿º
14
Les plugins fournis avec LOGIC ainsi que les instruments sont d'une excellente qualité. 43 Go pour la banque de sons.
15

Citation : 377.74 euros


+ le cout du mac messieurs :clin:

mais ca vaut le coup
16
Tu as tout à fait raison wxcv, mais la config actuelle studio est un PC maison musclé + Vista/xp + Cubase... ça me revient plus cher.
º¿º
17
:???:

il semble qu'ils ont trouvé la parade entre constructeurs de hardware et de soft, faire tous les trois ans des machines et des logiciels plus puissants, de pairs
18
Sur izi sa revient a peu près 1400 e logic + mac book entré de gamme mais donc justement un mac entré de gamme est il suffisant? je pense que oui puisque sur pc 2 * 1.86 intel core duo + 1 g de ram sa fonctionne pas mal ...mais encore un fois je m adresse aux utilisateurs....
le mac book fait 2 g core duo et 1 g de ram.....

Www.myspace.com/oze974

19
Cubase ou Logic... combien se sont posé la question ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours été sous Mac, j'ai commencé avec Garageband, et au moment de passer aux choses sérieuses, j'ai acheté Cubase Studio 4. J'ai longuement hésité avec Logic Express. Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts, j'ai changé mon Imac pour un Mac Pro, et j'ai craqué pour Logic (presque interloqué par le prix de studio...)
Franchement, je l'utilise professionellement, et c'est fantastique d'avoir tout sous la main. Le passage de Cubase à Logic s'est fait en deux jours, sans stress alors que j'avais des commandes à honorer!!
Je fais un reproche à la banque de sons concernant les cordes franchement gnangnan, mais pour le rest, il y a tout! et la qualité est là!! je galère en ce moment pour pouvoir utiliser Colossus, mais franchement cette fantastique banque de son me manque à peine...
alors pour le prix d'un colossus, avoir l'équivalent de Cubase plus Colossus et bien plus encore!!! je ne saurais que t'encourager vers cette voie!
Il est facile, complet et performant! je ne regrette vraiment pas mon cubase!
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
20
Ok ,merci pour vos avis...je repasserais si je prend logic ou pas ...car c est un budget quand meme,mac + logic...je vais refléchir a tout sa..

Www.myspace.com/oze974