Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Logic ou cubase?

• 32 réponses
  • 17 participants
  • 15 999 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Logic ou cubase?
Voila ma question ..j ai cubase 4 et je m en sert pour l enregistrement , pour la compo j utilise reason...
mais voila a chaque fois que je vais demander conseille a des vendeurs, souvent ils bossent pour mac et j ai l impression qu ils en font "trop " sur logic..
a croire que c est la révolution des séquenceurs....
il parait que pour la compo c est ce qu il y a de mieux...

donc j préfère m adresser a vous les utilisateurs..

logic ou cubase4?

la banque de son est elle plus importante et de meilleur qualité que reason 4?

Www.myspace.com/oze974

2
La meilleur solution, c'est tes besoins.
Essais les 2 :mdr: ?!

A savoir:

Logic est le plus "modulable" en terme d'environnement:
- équipement studio et flux audio/midi
- interface utilisateur
- agencement global du séquenceur
Il faut un Mac pour profiter des dernières versions.

Cubase est plus accès sur Yamaha à présent et
les nombreux retards vis-à-vis de Logic s'estompe
de plus en plus. Cubase est le plus simple des 2.
Le séquenceur tourne sur Pc comme Mac.

Les moteurs audio sont très bon sur les 2 séquenceurs.

Bonne découverte.
3
Ok ...j ai cubase 4 mais je vais passer a mac , je sais que sa fonctionne aussi sur mac, mais on me parle tellement de logic; j ai tester lors d une journée decouverte l année derniere mais pas assez pour pouvoir réèllement juger, c est vrai que j avais été impressionné par la banque de son......

Www.myspace.com/oze974

4
Pour avoir les deux, franchement, je te conseille LOGIC STUDIO 8. Ce software est grandiose, facile à prendre en main et ultra-performant. Pour moi, il est meilleur que CUBASE mais alors, largement !!! Comme tu le dis, c'est la révolution des séquenceurs.

C'est un gars de chez ROLAND qui me l'a conseillé tout en sachant qu'ils développent également un soft chez eux (Cakewalk).

Déjà, l'interface graphique de LOGIC est nettement plus agréable que celle de CUBASE. Alors le REWIRE avec REASON, un mot, extraordinaire ! Facile à mettre en place. Tu crées un piste "Instrument MIDI externe" et tu choisis REASON dans la bibliothèque, à ce moment là, la liste des instrument dispo dans REASON s'affiche dans la bibliothèque de LOGIC. Tu choisis ensuite tout simplement l'instrument de REASON que tu veux gérer dans LOGIC et le tout est joué.

Enfin, CUBASE est à WINDOWS ce que LOGIC est MAC :bravo:

Bien à toi,
Vincent
5
Merci...

Www.myspace.com/oze974

6
Ola !!!
aprés avoir utilisé protools (mpowered) et aussi cubase sx)
pour ma part j'ai basculé sur logic express 8 debut décembre (vu que je ne masterise pas et joue de quelques instruments je n'ai pas besoin de plus)

++ étonné en bien car facile, bonne qualité des sons, peu gourmand en cpu même avec Reason4 en Rewire !!
aussi comme toi je compose sur Reason et la c'est la premiere fois que je le fais direct ds logic !!
:) (le sampleur et l'ultrabeat possedent des trés bons sons)

vu que Logic est un produit Apple !! ça roule !!! aussi qualité prix imbattable !!
aprés un changement de soft il faut tjs un temps d'adaption !!!

pas facile !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

7
Wé la j ai vu a 479 e logic studio...
le mec me fait un pack un i book + 1 g de ram + logic studio pour un peu moin de 1600e....quoi que je me demande si le giga de plus est réèlment obligatoire...avec 1 g sur pc je tourne bien,donc sur mac je pense que c est suffisant..

Www.myspace.com/oze974

8
Si tu as déjà Cubase pourquoi vouloir Logic? Qu'est-ce que tu vas te prendre la tête avec un soft qui fera la même chose mais que tu ne maitrises pas?

A ta place je chercherais plutôt une banque de sons ou un synthétiseur logiciel.
CDW
9

Citation : Voila ma question ..j ai cubase 4 et je m en sert pour l enregistrement , pour la compo j utilise reason...

ben tu feras la même chose avec logic et ça t'auras coûté 1600 euros avec le mac.

difficile de ne pas succomber aux sirenes :clin:
10
Je suis passé à logic en douceur:
J'ai installé Cubase sur le Mac (avec la clé syncrosoft, aucun souci, et tu gardes tes habitudes, tes anciens fichiers....) Petit à petit, sur des petites séances, tu commences à utiliser Logic et tu migres en douceur.
º¿º
11
On nous Claudia Schiffer,
On nous Paul Loup Sullitzer,

Ah! la la le mal qu'on peut nous faire!

A méditer...
CDW
12
PAS envie de méditer là dessus texte sympa sans plus pour un chanteur sympa sans plus....mais les goûts et les couleurs...
Par contre ça n'est pas forcemment une mauvaise idée d'investir dans un MAC + LOGIC . Les logiciels plug in synthé + effets nécessaire pour donner des couleur à CUBASE dépassent largement le côut de LOGIC
A moins d'avoir investi avant dans un SUPER PC avant l'acquisition d'un MAC c'est un bon investissement à long terme et fiable
Bien sûre CUBASE est un bon LOGICIEL mais incomplet à mon sens donc une fausse bonne idée côté finance: un pousse au tiroir caisse : un plug in par ci un plug in par là... après avoir débourser 800 euros,,, ah société de consommation quand tu nous tient !
Personnellement j'ai lâché cubase pour un MAC + logic 8 parceque c'est le couple le plus stable qui soit et il se trouve que je suis un musicos pas un technicien
ce que je veux c'est la paix pour faire de la musique tranquille, pas de la maintenance.
je ne veux pas non plus passer mon temps à nourrir les développeurs de logiciel musicaux.
LOGIC contient tout ce qu'il faut pour faire de la musique de qualité de la création à la gravure si je veux plus je vais en studio ...
MAC est un ordinateur de qualité par seulement un support pour séquenceur c'est un bon moyen d'être sûr d'avoir une bonne bécane sans se casser la tête avec l'assemblage PC et en plus ils sont abordables à présent ...
Par contre mon MAC INTEL peut monter jusquà 4 go de ram et je n'irai pas au delà avant longtemps je ne suis pas une vache à lait et je préfère me casser la tête pour économiser mon cpu que céder aux sirènes de la course aux armements côté matos . La création à aussi besoin de contraintes...
Bien sûr pour ceux qui tiennent un studio professionnel je comprends que la donne soit différente
Bref bienvenue chez les MACEUX heureux de l'être tu as fait un choix plutôt logic .
Pierresilex
13

Citation :
oze974 a écrit :

Wé la j ai vu a 479 e logic studio...

377.74 euros chez iziprice
º¿º
14
Les plugins fournis avec LOGIC ainsi que les instruments sont d'une excellente qualité. 43 Go pour la banque de sons.
15

Citation : 377.74 euros

+ le cout du mac messieurs :clin:

mais ca vaut le coup
16
Tu as tout à fait raison wxcv, mais la config actuelle studio est un PC maison musclé + Vista/xp + Cubase... ça me revient plus cher.
º¿º
17
:???:

il semble qu'ils ont trouvé la parade entre constructeurs de hardware et de soft, faire tous les trois ans des machines et des logiciels plus puissants, de pairs
18
Sur izi sa revient a peu près 1400 e logic + mac book entré de gamme mais donc justement un mac entré de gamme est il suffisant? je pense que oui puisque sur pc 2 * 1.86 intel core duo + 1 g de ram sa fonctionne pas mal ...mais encore un fois je m adresse aux utilisateurs....
le mac book fait 2 g core duo et 1 g de ram.....

Www.myspace.com/oze974

19
Cubase ou Logic... combien se sont posé la question ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours été sous Mac, j'ai commencé avec Garageband, et au moment de passer aux choses sérieuses, j'ai acheté Cubase Studio 4. J'ai longuement hésité avec Logic Express. Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts, j'ai changé mon Imac pour un Mac Pro, et j'ai craqué pour Logic (presque interloqué par le prix de studio...)
Franchement, je l'utilise professionellement, et c'est fantastique d'avoir tout sous la main. Le passage de Cubase à Logic s'est fait en deux jours, sans stress alors que j'avais des commandes à honorer!!
Je fais un reproche à la banque de sons concernant les cordes franchement gnangnan, mais pour le rest, il y a tout! et la qualité est là!! je galère en ce moment pour pouvoir utiliser Colossus, mais franchement cette fantastique banque de son me manque à peine...
alors pour le prix d'un colossus, avoir l'équivalent de Cubase plus Colossus et bien plus encore!!! je ne saurais que t'encourager vers cette voie!
Il est facile, complet et performant! je ne regrette vraiment pas mon cubase!
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
20
Ok ,merci pour vos avis...je repasserais si je prend logic ou pas ...car c est un budget quand meme,mac + logic...je vais refléchir a tout sa..

Www.myspace.com/oze974

21
C'est vrai qu'avec le mac, ça fait chero mais le prix de logic bat de loin tout ses concurrents, même en terme de qualité. C'est de la bombe ce soft.
22
J ai pu réunir le budget...mais pour un i mac de base...c a d le 20 pouce avec 1 g de ram...

est ce que logic tourne bien quand meme? le vendeur , je dirais meme les vendeurs me disent qu il faut ajouter 1 g de ram ( je crois que c est une consigne d apple de proposer sa ..) , pourtant y a un an de sa ils me disait qu avec 512mo sur mac et il faisaent des miracles par rapport a un pc et que logic tournait nikel....

ai je raison? ou il faut ce fameux giga de plus pour profiter pleinement de logic?

Www.myspace.com/oze974

23
Salut

j'ai un IMAC 20 de base (avec quand même 2g de ram) et aucun problème
je fait du mix de lives avec en général autour de 24 pistes audio
avec sur chaque piste équalo , compress , gate au minimum + reverbs (space designer est royal)) plus pas mal de délais et la jauge proc ne passe que rarement les 20 %

avec Ozone en pré mastering (en plus de tout le reste) , en général je monte à 50 % , jamais eu jusqu'a présent besoin de geler des pistes.

Pour la ram je l'ai fait mettre dès le début donc je ne connais pas son apport , dans tous les prends une barette compatible (j'ai acheté du Corsair à la FNAC) car l'applestore se gave un max sur les ram

(de mémoire j'ai du la payer dans les 60 roros il y a un an mais j' en ai vu autour de 30 roros chez cdiscount)
24
Ok :clin: j prend note....

Www.myspace.com/oze974

25
Ca donne envie Logic quand même :aime2: !