Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic ou cubase?

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 15 863 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Logic ou cubase?
Voila ma question ..j ai cubase 4 et je m en sert pour l enregistrement , pour la compo j utilise reason...
mais voila a chaque fois que je vais demander conseille a des vendeurs, souvent ils bossent pour mac et j ai l impression qu ils en font "trop " sur logic..
a croire que c est la révolution des séquenceurs....
il parait que pour la compo c est ce qu il y a de mieux...

donc j préfère m adresser a vous les utilisateurs..


logic ou cubase4?

la banque de son est elle plus importante et de meilleur qualité que reason 4?

Www.myspace.com/oze974

2
La meilleur solution, c'est tes besoins.
Essais les 2 :mdr: ?!

A savoir:

Logic est le plus "modulable" en terme d'environnement:
- équipement studio et flux audio/midi
- interface utilisateur
- agencement global du séquenceur
Il faut un Mac pour profiter des dernières versions.

Cubase est plus accès sur Yamaha à présent et
les nombreux retards vis-à-vis de Logic s'estompe
de plus en plus. Cubase est le plus simple des 2.
Le séquenceur tourne sur Pc comme Mac.

Les moteurs audio sont très bon sur les 2 séquenceurs.

Bonne découverte.
3
Ok ...j ai cubase 4 mais je vais passer a mac , je sais que sa fonctionne aussi sur mac, mais on me parle tellement de logic; j ai tester lors d une journée decouverte l année derniere mais pas assez pour pouvoir réèllement juger, c est vrai que j avais été impressionné par la banque de son......

Www.myspace.com/oze974

4
Pour avoir les deux, franchement, je te conseille LOGIC STUDIO 8. Ce software est grandiose, facile à prendre en main et ultra-performant. Pour moi, il est meilleur que CUBASE mais alors, largement !!! Comme tu le dis, c'est la révolution des séquenceurs.

C'est un gars de chez ROLAND qui me l'a conseillé tout en sachant qu'ils développent également un soft chez eux (Cakewalk).

Déjà, l'interface graphique de LOGIC est nettement plus agréable que celle de CUBASE. Alors le REWIRE avec REASON, un mot, extraordinaire ! Facile à mettre en place. Tu crées un piste "Instrument MIDI externe" et tu choisis REASON dans la bibliothèque, à ce moment là, la liste des instrument dispo dans REASON s'affiche dans la bibliothèque de LOGIC. Tu choisis ensuite tout simplement l'instrument de REASON que tu veux gérer dans LOGIC et le tout est joué.

Enfin, CUBASE est à WINDOWS ce que LOGIC est MAC :bravo:

Bien à toi,
Vincent
5
Merci...

Www.myspace.com/oze974

6
Ola !!!
aprés avoir utilisé protools (mpowered) et aussi cubase sx)
pour ma part j'ai basculé sur logic express 8 debut décembre (vu que je ne masterise pas et joue de quelques instruments je n'ai pas besoin de plus)

++ étonné en bien car facile, bonne qualité des sons, peu gourmand en cpu même avec Reason4 en Rewire !!
aussi comme toi je compose sur Reason et la c'est la premiere fois que je le fais direct ds logic !!
:) (le sampleur et l'ultrabeat possedent des trés bons sons)

vu que Logic est un produit Apple !! ça roule !!! aussi qualité prix imbattable !!
aprés un changement de soft il faut tjs un temps d'adaption !!!

pas facile !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

7
Wé la j ai vu a 479 e logic studio...
le mec me fait un pack un i book + 1 g de ram + logic studio pour un peu moin de 1600e....quoi que je me demande si le giga de plus est réèlment obligatoire...avec 1 g sur pc je tourne bien,donc sur mac je pense que c est suffisant..

Www.myspace.com/oze974

8
Si tu as déjà Cubase pourquoi vouloir Logic? Qu'est-ce que tu vas te prendre la tête avec un soft qui fera la même chose mais que tu ne maitrises pas?

A ta place je chercherais plutôt une banque de sons ou un synthétiseur logiciel.
CDW
9

Citation : Voila ma question ..j ai cubase 4 et je m en sert pour l enregistrement , pour la compo j utilise reason...



ben tu feras la même chose avec logic et ça t'auras coûté 1600 euros avec le mac.

difficile de ne pas succomber aux sirenes :clin:
10
Je suis passé à logic en douceur:
J'ai installé Cubase sur le Mac (avec la clé syncrosoft, aucun souci, et tu gardes tes habitudes, tes anciens fichiers....) Petit à petit, sur des petites séances, tu commences à utiliser Logic et tu migres en douceur.
º¿º