Sujet "surcharge du systeme." logic 8
- 110 réponses
- 53 participants
- 16 924 vues
- 48 followers
Jim diGGler
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2008 à 11:56:58"surcharge du systeme." logic 8
Salut a tous
j ai parfois ce message lors de la lecture .... tout s arrete.... il suffit de cliquer sur ok puis de relancer la lecture . je voulais simplement savoir si cela etait du a mes 2go de ram?
j ai remarqué aussi que seul 1 jauge cpu etait en utilisation etant donné que je possede un core2duo est t il possible de configurer logic pour une utilisation double coeur?
je precise que je bosse en rewire et que je suis en mode live donc charge cpu elevée si quelq un a un tuyau!!!!
www.jimdiGGler.com
j ai parfois ce message lors de la lecture .... tout s arrete.... il suffit de cliquer sur ok puis de relancer la lecture . je voulais simplement savoir si cela etait du a mes 2go de ram?
j ai remarqué aussi que seul 1 jauge cpu etait en utilisation etant donné que je possede un core2duo est t il possible de configurer logic pour une utilisation double coeur?
je precise que je bosse en rewire et que je suis en mode live donc charge cpu elevée si quelq un a un tuyau!!!!
www.jimdiGGler.com
tony vincent
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/04/2008 à 01:27:22
Même problème sur mon macbook santa rosa avec 4 gigas de ram. En fait, l'audio ne fonctionne pas terrible sur mon mac avec la carte interne. On a le choix entre la latence, les craquements ou les bugs, selon les programmes testés (tous officiels). Je cherche une vraie alternative.
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/04/2008 à 15:07:03
Et bien moi, la seule alternative que j'ai trouvée, c'est de casser ma tirelire et de m'acheter la Mac PRO 8 coeurs.
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
stephkey
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/04/2008 à 15:13:47
En fait on m'a dit que c'était un bug au démarrage de logic qui n'a rien a voir avec la puissance du Mac!
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 17/04/2008 à 17:16:50
Pour le coup je doute que ça provienne de la "puissance" du mac, je pense juste que ce logiciel est pour le moment encore mal optimisé et mal écrit pour OSX… ou trop prétentieux, vouloir tout faire et mal le faire… c'est juste pas normal! d'autres logiciels s'acquittent de tâches identiques sur la même machine sans que le Cpu soit à genoux… donc… copie à revoir messieurs de chez Apple!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
tony vincent
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/04/2008 à 18:56:32
La question que je me pose:
Existe-t-il des utilisateurs de Logic sur Macbook 2Ghz qui n'ont jamais eu ce message de surcharge de moteur?
Existe-t-il des utilisateurs de Logic sur Macbook 2Ghz qui n'ont jamais eu ce message de surcharge de moteur?
Poupoun69
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/04/2008 à 20:06:59
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/04/2008 à 22:53:15
Citation : Et pour moi c'est iMac C2D 2,16ghz, 3Go Ram et bugs aléatoires plutot au début de la lecteur de samples gourmands et à froid, genre 1ère lecture et puis au bout de 2-3 bugs, je peux lire le projet quasiment ds ts les sens ça ,e bug plus...
Historiquement il y a une vieille limitation dans Logic (je dirais au moins dans les versions 5, 6 et 7 ; je n'ai pas la 8) :
Lorsqu'on lance pour la première fois après son chargement la lecture d'un morceau qui contient des pistes audio ou certains instruments virtuels, il y a manifestement des phénomènes d'initialisation à l'endroit où les pistes démarrent. Ces initialisations engendrent une charge anormalement élevée, qui peut bloquer la lecture. Une fois chaque début de piste lu, on peut arrêter et recommander, il n'y a plus aucun problème.
Peut-être que c'est toujours ce même défaut. (c'est décevant que ça n'ait toujours pas été corrigé...)
tony vincent
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/04/2008 à 00:45:15
[quote]Lorsqu'on lance pour la première fois après son chargement la lecture d'un morceau qui contient des pistes audio ou certains instruments virtuels, il y a manifestement des phénomènes d'initialisation à l'endroit où les pistes démarrent. Ces initialisations engendrent une charge anormalement élevée, qui peut bloquer la lecture. Une fois chaque début de piste lu, on peut arrêter et recommander, il n'y a plus aucun problème.
Malheureusement, c'est moins prévisible actuellement, du moins pour ma part; logic peut s'arrêter pour une surcharge, même après plus d'une heure d'utilisation. Et à l'enregistrement aussi... mais je crois que ça concerne surtout le début. Je dois avouer que quand je dois absolument enregistrer quelque chose d'important, j'utilise une alternative.
Malheureusement, c'est moins prévisible actuellement, du moins pour ma part; logic peut s'arrêter pour une surcharge, même après plus d'une heure d'utilisation. Et à l'enregistrement aussi... mais je crois que ça concerne surtout le début. Je dois avouer que quand je dois absolument enregistrer quelque chose d'important, j'utilise une alternative.
Salibe
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 21/04/2008 à 09:51:11
Juste pour dire que je n'ai plus ce problème que j'avais (hormis une fois au démarrage). J'ai augmenté la taille des buffers dans les préférences audio mais j'ai l'impression que je n'ai plus ce problème depuis la maj du airport (que je n'ai pas)
Ah oui j'ai un mac pro bi proc (me souviens plus de la fréquence) avec 7 go de ram.
Ah oui j'ai un mac pro bi proc (me souviens plus de la fréquence) avec 7 go de ram.
Psychedelicly yours.
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/04/2008 à 11:24:51
Y a t il une maniere dans les prefs d'indiquer a logic qu'il y a plusieurs procs afin d'optimiser les perfs , comme dans cubase , ou fait il ce qu'il veut ?
J'ai un G5 PPC 2 fois 2.3 G , la fenêtre performance m'indique une charge CPU 50 % que sur un coté , le droit ,et I/o disc a zero , je n'ai aucun plug ou instru externe a logic .
J'ai un G5 PPC 2 fois 2.3 G , la fenêtre performance m'indique une charge CPU 50 % que sur un coté , le droit ,et I/o disc a zero , je n'ai aucun plug ou instru externe a logic .
- < Liste des sujets
- Charte