Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet "surcharge du systeme." logic 8

  • 110 réponses
  • 53 participants
  • 16 891 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion "surcharge du systeme." logic 8
Salut a tous

j ai parfois ce message lors de la lecture .... tout s arrete.... il suffit de cliquer sur ok puis de relancer la lecture . je voulais simplement savoir si cela etait du a mes 2go de ram?
j ai remarqué aussi que seul 1 jauge cpu etait en utilisation etant donné que je possede un core2duo est t il possible de configurer logic pour une utilisation double coeur?
je precise que je bosse en rewire et que je suis en mode live donc charge cpu elevée si quelq un a un tuyau!!!!




www.jimdiGGler.com
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Quelle est ta config? As-tu mis à jour Mac OS?



Salut,

je tourne sur 10.5.4 avec logic 8.0.2...

J'ai même décocher toutes les cases relatifs à la suspension activité disque, économisateur d'énergie etc...rien à faire ça marche pas....

Je ne sais pas si apple considère ce problème comme un bug majeur (en tout cas s'en ait un). Mais j'ai parcouru pas mal de forum et beaucoup de gens se plaignent du même problème sans avoir de solutions...c'est pénible...
42
43
Imac 24 intel duo 2 core 2,4 Ghz
320 Go DD interne
WD 500 Go DD externe
4Go de mémoire vive

D'ailleurs à propos de mémoire vive, est-ce que ce fameux problème ne serait pas dû à leur qualité?

J'ai cru survolé des forums où certaines personnes parlaient de certaines marques à éviter...enfin ce n'est qu'un indice... :???:
44
Mais dans le cas des processeur double coeur (Imac par ex), si logic n'arrive pas à partager son CPU, on pourrait peut être se concentrer sur un coeur et déconnecter toutes les applications qui requièrent de la mémoire vive aussi non? :???:

Ché pas pourquoi mais j'me sens l'âme d'un chirurgien tout d'un coup...
...en même temps on a jamais vu de personnes qu'ont un double coeur... :lol:
45
Moi je n'ai eu ce problème qu'une seule fois, mais j'ai envoyé une requête à Apple, tu devrais en faire autant, plus on sera, mieux se sera.
46
Salut, pour ma part, j'ai un mac pro 4 coeurs avec 3 GO de RAM, un disque dur de 750 GO 7200t/m et Logic pro 8.0.2 le tout avec mac os 10.5.4, en ce moment je fais de l'edit batterie, seulement voilà, au bout de pas mal de découpe logic devient lent et ma mémoire virtuelle monte à 2GO (parfois même 3), et il quitte "inopinément" toute les 30 min en moyenne.

Alors question, ça vient de quoi? RAM ou DD?

je pense monter à 7 GO de RAM et mettre un 2e disque pour faire du RAID 0
47
Non, met plutôt 1 To de mémoire vive :lol: , je tourne avec 3 gigas, je n'ai jamais eu de problèmes. Et je ne vois pas le rapport avec le Raid 0, j'ai un DD à 5400 trs (donc à l'accès plus lent) et pas de problèmes non plus. La solution n'est sûrement de ce côté là mais plutôt vers une incompatibilité qui traîne (genre avec un plug).
48
Ah, oui, essaye aussi de réduire le nombre d'annulation possibles, puisque que tu dis que ça apparaît après beaucoup d'édition.
49
Ma config:
Imac 24 intel duo 2 core 2,4 Ghz
320 Go DD interne
160 Go DDexterne 7200tr/min FW800
4Go de mémoire vive
Je tourne avec live et reason en rewire et j ai une grosse quantité de plug( surtout de chez native instrument).De plus j ai souvent plusieurs autre applications d ouvertes genre photoshop, mozilla, msn et skype; et je n ai jamais eu le moindre souci sauf quand mon ordinateur est resté allumé longtemps sans etre utilisé et que lance la lecture, parfois logic me dit"surchage systeme ou disque trop lent". Mais je pense que cela vient de mon dd externe et du temps qui se met a se lancer quand j appuie sur play la premiere fois car a la seconde lecture plus de bug.

Sinon il a fallu que je me separe de quelques plugs ( de chez native instruments aussi)qui faisait planté logic("logic a quitté inopinement...") quand je faisait une manip bien specifique genre changer l onde d un oscillo sur absynth
50
Ma config: IMAC core2duo 3,06 ghz , 750 GO , 4 giga de ram , logic 8.0.2 , Léopard 10.5.5 et bien cet aprés-midi pour la première fois un message (surcharge), j'ai cliqué sur continuer et puis la lecture est reparti. J'ai donc moi aussi le meme problème :8O: , y a-t-il une solution ?