Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Mon macbook pourra t-il tout faire ? Dois-je garder mon mac mini ?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon macbook pourra t-il tout faire ? Dois-je garder mon mac mini ?
Bonjour, j'avais déjà posé cette question sur le topic ableton, mais vu le peu de réponses, je me tourne vers ici, au fond, c'est pareil..

Donc quelques petites questions, alors en fait à la base j'avais acheté un mac mini pour le dédier à la MAO, un clavier m-audio oxygen 49 et logic pro. Et un écran (22" ) histoire d'être à l'aise, sauf que la poste à fait des siennes et je n'ai jamais reçu mon écran, par conséquent j'ai reçu le remboursement de chez amazon car retour chez eux, motif : non livrable ( :| ). Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas encore pu utiliser mon mac mini (1,83ghz, 2 giga de ram) et tout ça pour dire aussi qu'entre temps et après mûre reflexion j'ai décidé d'acheter (et de revendre par la même occasion mes platines pour passer sur du tout numérique, contrôleur midi etc) un macbook en refurb sur le site d'apple. (2,4ghz, 2giga ram, 13,3" )

Ma question est ! (ça y est j'y suis arrivé), dois-je vendre mon mac mini ? Sachant que le macbook que j'ai acheté est plus puissant que le mac mini et que je pourrais raccorder à mon nouvel écran (que j'ai dû recommander), mais le macbook il serait à la fois sous forme de mac fixe (pour la création chez moi), puis reprendrait sa fonction de portable lorsque je suis amené à être sur scène pour des live (avec ableton live).

Ce que je crains (alors que vous allez peut-être me rire au nez) c'est qu'il y ait un risque de latence si, avec ma config je fais à la fois de la prod (avec reason 4 en l'occurrence, puis j'aurai par la suite plusieurs softs que j'utiliserai) et du live.
En fait j'ai peur d'encombrer le mac avec tout ce qui sera création (d'où l'interrogation, est-ce que je garde le mac mini pour m'y dédier)

Voili voilou, merci de vos lumières
2
Bonjour,

J'ai un MacBook 2,2ghz pour tout faire : studio, scène et tout le reste.
Ca fait 3 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre.

J'ai un écran 22", un clavier bluetooth et un Axiom 49 dans mon studio qui ne bougent pas.
J'ai un rack 10u avec mes effets hardware préférés (ceux qu'on ne change pas pour du soft), mon interface midi, une alim' rackable et bien sûr ma carte son (Motu Ultralite) dedans.

Sont toujours accessibles sur mon bureau : les prises de mes DD externes, le cable FW pour brancher la Motu au Mac et l'adaptateur mini DVI relié à mon écran.

Quand j'arrive le matin pour bosser, je branche le tout au MacBook, j'allume la MOTU et je lance Logic.

Quand je pars en concert, je débranche le Mac et également le rack : mes écoutes des sorties "Main out" de ma carte son, le cable midi de mon Midisport, l'alim générale de mon rack, le cable FW de la carte son.
Je mets l'ordi et le rack (sur roulettes) dans la voiture et c'est parti (j'utilise aussi Logic en live pour me passer de table de mix et effets hardware).

Quand je reviens de jouer, je recable tout le rack sous le bureau (inverse de ce que j'ai fait en partant) et tout est prêt pour le lendemain (sauf le Mac que je ramène chez moi !).

Parce que ... la première chose que je fais en rentrant à la maison c'est ... ouvrir mon MacBook pour internet, multimédia etc ...

Bref ... tu peux y aller sans pb !
C'est clair que si j'avais des sous, j'achèterai un Mac Pro fixe pour mon stud' mais c'est pas le cas alors mon petit MacBook me va très très bien.

Qui a parlé de MacBook addiction ??? :nawak: :noidea:

3

Citation : C'est clair que si j'avais des sous, j'achèterai un Mac Pro fixe pour mon stud' mais c'est pas le cas alors mon petit MacBook me va très très bien.

salut
moi je dirais plus de sous
t as deja une mechante config
quand meme
4
Je me plains pas ... :mrg:

5
Bonjour,
Je compose avec un G5 mais finalement toutes mes compos je les reeregistre en studio. Je pense a vendre ce G5 et adopter un macbook.
Je me demande quelles sont les limites en terme de pistes audio et instruments virtuels. Es ce que je peux avec un portable avoir par exemple 6 pistes audio et 10 ou 15 pistes midi en toute stabilite?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
6
Salut. Tout dépend des pistes midi. Certains instruments virtuels sont plus gourmands que d'autres. Je n'ai pas senti de différence de puissance entre un Macbook core 2 duo 1.83 et un G5 2x2.3. C'est à peu près pareil à l'usage. Surtout si tu peux monter le Powerbook à 4 gigas de ram...
7
Merci pour ta reponse fred.
je vais regarder combien se vend un bon powerbook d'okaz.
Tu peux ajouter la ram facilement toi meme sur ces machines?
8
C'est simple, il suffit de retirer la batterie et dévisser une petite plaque métallique. Je crois que les derniers Macbook peuvent monter à 4 gigas. Les précédents, comme le mien, sont limités à 3.
9
Une douzaine de pistes avec effets en lecture/enregistrement maximum pour un iMac 4Go RAM dualcore...Seize pistes chargées avec un mac pro 6Go Ram quadricore...
Logic arrête la lecture/enregistrement de temps en temps lors de pics CPU assez désagréables, en indiquant un message d'erreur.
Mais Cubase Studio 4 lui plante carrément pour un projet équivalent.
Franchement, j'ai déjà testé des macbook, et en fonction de ce que l'on veut faire, c'est limite limite.
Peut-être que ma méthode de travail est trop gourmande...
10
Freeze tout ce que tu peux avant de lancer un enregistrement multiprise. Ca devrait déjà beaucoup mieux fonctionner.