Recherches de fonctionnalités
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 555 vues
- 9 followers
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 14:27:49Recherches de fonctionnalités
Bonjour
Venant du monde PC, ou j'utilisais Sonar de cakewalk, je vais acheter un Mac pour passer à Logic, je voudrais savoir si on peut y retrouver quelques fonction de sonar, à savoir :
* Peut on renommer les noms des sorties audio materiel (comme dans sonar donc)
* y'a t'il des dossiers de pistes dans la fenetre arrangement (pour y ranger par exemple toutes les pistes de guitares)
* Y'a t'il une gestion des couches (des sous pistes en quelques sortes)
Est ce que certains d'entre vous on utilisais sonar et qu'en penses t'il face à logic
Merci pour votre aide
Venant du monde PC, ou j'utilisais Sonar de cakewalk, je vais acheter un Mac pour passer à Logic, je voudrais savoir si on peut y retrouver quelques fonction de sonar, à savoir :
* Peut on renommer les noms des sorties audio materiel (comme dans sonar donc)
* y'a t'il des dossiers de pistes dans la fenetre arrangement (pour y ranger par exemple toutes les pistes de guitares)
* Y'a t'il une gestion des couches (des sous pistes en quelques sortes)
Est ce que certains d'entre vous on utilisais sonar et qu'en penses t'il face à logic
Merci pour votre aide
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/05/2008 à 00:12:13
Citation : Merci ; mon clic droit est bien configuré, en bon ex-pécéiste c'est un des premiers trucs que j'ai reconfiguré !
Tu parles de la config dans les "préférences OS X" ?
D'ailleurs au passage il y a la fonction "exposé" qui permet de voir toutes les fenêtres, c'est un vrai bonheur. Personnellement j'ai affecté un bouton de ma souris pour "voir toutes les fenêtres", et un autre à "voir le bureau" ; en plus bien sûr des boutons gauche, droit, molette et milieu.
Il faut une souris avec beaucoup de boutons mais c'est ultra pratique.
Le point évoqué par Vinche est que dans Logic on peut choisir le rôle du clic droit. Donc soit ça ouvre les outils, soit (si le clic-droit a un autre rôle) il faut utiliser la touche Esc.
Citation : il y a autre chose qui me manque sous logic : dans cubase, pour modifier le volume d'un sample, on attrape un barre horizontale et on la bouge et c'est très simple ; dans logic, je n'ai rien trouvé d'autre que de passer dans l'éditeur audio et modifer le gain, un peu long je trouve : ai-je raté quelque chose ?
(je parle pour Logic 7, n'ayant pas encore le 8)
Oui et non : je suis à peu près sûr qu'il n'y a pas de fonction identique dans Logic. Alors bien sûr tu peux faire comme tu dis ; mais je pense qu'une méthode plus adaptée à Logic est d'utiliser les automations.
Tu traces une courbe pour le volume tout le long de la piste ; ça permet de gérer facilement tous les changements de niveaux (ou autre paramètre d'ailleurs, on peut avoir une courbe pour chaque). De plus ce n'est pas destructif, ça ne créée pas de nouveau fichier audio, donc ça ne bouffe pas de place disque.
Il y a aussi l'hyperdraw, qui est attaché à une région plutôt qu'à une piste, mais je n'en suis pas familier. Il vaut mieux que d'autres que moi l'expliquent.
Je pense que c'est forcément un peu dur de changer de séquenceur, car l'air de rien il y a quand même énormément de fonctions qui diffèrent, et surtout une logique d'utilisation différente.
Donc chaleureux encouragements aux switchers ! ;)
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/05/2008 à 10:14:34
Merci beaucoup pour tes conseils
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 03/05/2008 à 11:15:37
Concernant le volume des samples, tout le monde confirme que ça ne peut pas se faire comme dans cubase ?
Digitus
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 09/05/2008 à 11:43:51
Bonjour à tous. Bon je sais qu'il est assez mal vu de dire "au secours" içi, mais...AU SECOURS !!!!
Alors voilà, mon soucis est que je ne peux pas redimensionner mes régions dans Logic. J'enregistre une piste, ensuite je place mon curseur dans le coin à gauche, je déplace à l'endroit désiré, le bord se déplace en même temps, je lève le doigt et...hop, le bord de la région enregistrée revient à l'endroit du début. Enfin, pas tout à fait au même endroit, et ce de façon aléatoire, bref, le truc qu'on aime bien...
Help please !
Digitus
Alors voilà, mon soucis est que je ne peux pas redimensionner mes régions dans Logic. J'enregistre une piste, ensuite je place mon curseur dans le coin à gauche, je déplace à l'endroit désiré, le bord se déplace en même temps, je lève le doigt et...hop, le bord de la région enregistrée revient à l'endroit du début. Enfin, pas tout à fait au même endroit, et ce de façon aléatoire, bref, le truc qu'on aime bien...
Help please !
Digitus
Digitus
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/05/2008 à 12:36:18
Salut, pour raccourcir une région tu places ton curseur au début ou à la fin d'une région mais EN BAS pour que le pointeur se change en une fléche avec une sorte de crochet, ça ressemble un peu à ça : >] ou [<
Et là tu fais glisser la souris, ça fonctionne en faisant ça, ou alors je n'ai pas compris la question ?
Et là tu fais glisser la souris, ça fonctionne en faisant ça, ou alors je n'ai pas compris la question ?
Digitus
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 09/05/2008 à 12:55:48
Merci Sébastien, j'ai bien fait comme tu dis, d'ailleurs si on n'est pas au bon endroit, le curseur de change pas et c'est toute la région qui se déplace. Bon, ca je connais, mais je n'arrive pas à redimensionner, rien à faire, et c'est éminemment pénible...Quand j'ai acheté Logic ca marchait bien pourtant, j'en arrive à me demander si à force de bidouiller à droite et à gauche je n'ai pas défini une option à la mords-moi l'n....
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Digitus
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 09/05/2008 à 16:06:53
Ah ok, autant pour moi ! Alors ce ne serait pas parmi les options en haut à droite, au niveau du calage sur une grille (intelligent / désactivé...) ? Sinon, là comme ça, je ne vois pô...
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/05/2008 à 16:13:14
Après réflexion, cette histoire de calage ne doit pas y être pour grand chose... Tu as le problème avec n'importe quel projet, y compris un ancien avec lequel tu n'avais pas le problème au départ ? Si c'est ça je ne vois vraiment pas, tu peux tenter la réinstallation, ça ne fait jamais de mal ! En prenant la précaution de sauvegarder les réglages perso...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 15/05/2008 à 16:40:47
J'ai un problème que j'ai déjà énoncé plus haut...
Je n'arrive pas à avoir mes sorties mono pour ma carte son. J'arrive bien à passer un canal en mono cliquant sur le O ou OO mais les sorties restent immuablement stereo..
Je m'arrache les cheveux, je suis perdu HELP !
Je n'arrive pas à avoir mes sorties mono pour ma carte son. J'arrive bien à passer un canal en mono cliquant sur le O ou OO mais les sorties restent immuablement stereo..
Je m'arrache les cheveux, je suis perdu HELP !
Anonyme
521410
30 Posté le 15/05/2008 à 18:05:40
Ouais c'est possible dans DP mais pas dans Logic (et c'est bien dommage). La feinte c'est de paner.
- < Liste des sujets
- Charte