Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Disque dur externe USB 7200 tours/minute ou disque dur externe Firewire en chaine pour Logic Pro 8 ?
Bonjour
J'ai un Macbook pro 2 Go RAm avec une MOTU ULTRALITE en firewire que j'utilise en live avec Logic Pro 8...
Logic est installé sur le disque dur systeme et mes fichiers du projet ont sur un disque dur externe Usb ( 5400 tours/minute). Je n'ai pas eu trop de probleme avec le message (disque trop lent + Logic qui s'arrete) mais je l'ai eu 1 fois en repet, je n'ai pas envie que cela m'arrive en concert alors je me prépare:
Vu que le disque dur interne du Macbbok pro est IDE (certes plus rapide que usb) mais à 5400 tours/minute je me tÂte entre en disque dur usb ( si possible alimenté par usb) à 7220 tours minute ou un disque firewire (7200 aussi) en chaine avec la MOTU ui est e firewire aussi.
Quelle est la meilleure config ? mon doute étant de mettre en serie le firewire, en ordre : macbook Pro-->MOTU-->Disque dur.
Este ce que la bande passante pour la lecture des données en firewire va être réduite à cause de la mise en chaine ( daisy chain)?
Ciao[b]
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, en fait je me suis rendu compte de cela en verifiant d'après ton propos...
Si on suis ton point de vue c'est bien le taux de transfert soutenu maxi qui importe le plus (et peu le temps d'accès...)
Mais si c'est vrai pour de la prise de son multipiste, ca l'est moins pour de la lecture de sample ou ca doit etre le temps d'accès et la vitesse de rotation qui importent non?

puis le problème de l'interface est apparu : e-sata semble beaucoup plus rapide que le FW800...

Du coup je pense plutot le monter moi meme avec un boiter externe rackable
Mais du coup il vaut mieux que je mette celui que j'acheterai dans le mac pour éviter d'acheter une carte express card e-sata


j'ai pensé a ca
mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez performant...
sinon il parait que western digital annonce la sortie de son 500gb 2'5 pour tout bientot et ils sont qd mM plus réputés que samsung ici

bon en gros je doute quoi...
22

Citation : Mais si c'est vrai pour de la prise de son multipiste, ca l'est moins pour de la lecture de sample ou ca doit etre le temps d'accès et la vitesse de rotation qui importent non?


Oui, effectivement.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas assez. Juste que le FW800 est déjà très rapide ; mais si tes projets musicaux sont très gros, alors pourquoi pas du e-sata...