Appliquer des effets à un objet audio (audiosuite)
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 705 vues
- 6 followers
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2008 à 11:16:28Appliquer des effets à un objet audio (audiosuite)
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le moyen d'appliquer un effet (EQ par exemple) à un objet audio placé sur la timeline, sans utiliser d'insert ou de send (à la manière des audiosuite dans ProTools)?
Quelqu'un connait-il le moyen d'appliquer un effet (EQ par exemple) à un objet audio placé sur la timeline, sans utiliser d'insert ou de send (à la manière des audiosuite dans ProTools)?
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 19/07/2008 à 10:58:54
Enfin, tous ceux qui en ont besoin.
Bxk3n3k0
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 05/08/2008 à 15:28:20
Je reviens sur le sujet parce que perso je ne vois pas trop la finalité de la chose.
Pour moi c'est plus souple de laisser l'effet en insert au cas ou l'on ait besoin de revenir sur le réglage.
Après si c'est pour gagner en ressource processeur, y'as la fonction freeze pour ça. On peut aussi revenir en arrière avec elle en plus.
Ça peut être une methode aussi pour appliquer tes effets en restant dans logic. Au pire y'as peut-être moyen de récupérer le fichier audio via la bibliothèque après. M'enfin je dis ça, je sais pas en fait, j'ai pas encore été en manque de ressource donc je me sert pas encore du freeze
Pour moi c'est plus souple de laisser l'effet en insert au cas ou l'on ait besoin de revenir sur le réglage.
Après si c'est pour gagner en ressource processeur, y'as la fonction freeze pour ça. On peut aussi revenir en arrière avec elle en plus.
Ça peut être une methode aussi pour appliquer tes effets en restant dans logic. Au pire y'as peut-être moyen de récupérer le fichier audio via la bibliothèque après. M'enfin je dis ça, je sais pas en fait, j'ai pas encore été en manque de ressource donc je me sert pas encore du freeze
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 05/08/2008 à 15:46:20
Je te donne un exemple: dernièrement j'ai fait le montage son d'un film d'anim. J'ai fait beaucoup de bruitage et de sons à partir d'autres: exemple: avec un son de meuleuse dont je garde une toute petite bande, je fais le bruit de l'éperon de la botte qui tourne. Sachant que j'ai une dizaine de couches dans ce genre par effet sonore (coup, tir etc...) il y a des EQ, coupe bas ou des limiteurs dont je sais dès le montage qu'il seront nécessaires, et je ne veux pas me farcir des centaines d'automations, ou travailler avec 200 pistes. Je ne sais pas si j'ai été clair. En tous les cas, c'est vraiment une fonction pratique pour faire une première mise en forme d'objets sonores.
Bxk3n3k0
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/08/2008 à 17:00:09
Vu comme ça avec des automation ok, je capte mieux
Et sinon tu as essayé de freezer tes effets et de récupérer le fichier audio comme je le suggérais au dessus ???
Et sinon tu as essayé de freezer tes effets et de récupérer le fichier audio comme je le suggérais au dessus ???
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/08/2008 à 21:04:24
Je pense que ça va être la soluce, ou alors solo bounce...
Miguel69
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/08/2008 à 09:20:14
Je m'incruste sur ce topic pour dire qu'en tant qu'ex utilisateur de Cubase et Nuendo cette fonction me manque beaucoup.
Un autre exemple d'utilité:
une piste de chant lead avec juste quelques notes fausses, vous me direz qu'on peut faire rechanter le chanteur(euse) mais quand le feeling est là des fois on souhaite le garder. Sur Cubase je sélectionne la note à corriger dans l'editeur de sample et hop j'applique mon plug de correction sur la selection. Si je mets l'effet en insert il va me corriger constamment toute la piste et ce n'est évidemment pas ce que je veux.
Donc au delà de l'écomomie de CPU le traitement hors ligne est vraiment une fonction qui apporte un confort de travail indéniable qui AMHA devrait être ajouté à un logiciel du niveau de Logic.
Mes 0,02€ ;)
Un autre exemple d'utilité:
une piste de chant lead avec juste quelques notes fausses, vous me direz qu'on peut faire rechanter le chanteur(euse) mais quand le feeling est là des fois on souhaite le garder. Sur Cubase je sélectionne la note à corriger dans l'editeur de sample et hop j'applique mon plug de correction sur la selection. Si je mets l'effet en insert il va me corriger constamment toute la piste et ce n'est évidemment pas ce que je veux.
Donc au delà de l'écomomie de CPU le traitement hors ligne est vraiment une fonction qui apporte un confort de travail indéniable qui AMHA devrait être ajouté à un logiciel du niveau de Logic.
Mes 0,02€ ;)
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 06/08/2008 à 10:23:13
J'ai déja fait une requète de fonction à Apple, tu peux en faire autant si tu veux...
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 02/01/2009 à 02:17:42
Alors les gars depuis lors apple a mis cette fonction à notre dispo....
Car moi aussi elle me manque vraiment depuis que j'ai quitté pro tools6.9
Car moi aussi elle me manque vraiment depuis que j'ai quitté pro tools6.9
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/01/2009 à 01:42:38
Ben, non, cette fonction n'est toujours pas dispo il me semble, vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour de Logic.
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 16/01/2009 à 23:25:42
Et voila ma requete est envoyé esperons que nous serons nombreux
- < Liste des sujets
- Charte