Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic ou DP pour la composition ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logic ou DP pour la composition ?
Voilà, je suis musicien de jazz et vais entrer cette semaine dans le monde de la mao...Essentielement pour faire de la composition de musique de film et des orchestrations sur un macbook pro. Pas mal de midi donc. Je cherche surtout un soft stable.
J'en suis aux dernières hésitations entre DP et Logic studio 8 et n'arrive pas à me décider.
Je souhaite de l'aide car cela va me prendre du temps pour faire tourner ce genre de soft et vu les prix, je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent.
Merci de vos avis d'utilisateurs...
2
Ayant essayé les deux je pense être bien placé pour te répondre...
Je te conseille plutôt logic, en regard d'un côté du rapport qualité/prix, de l'autre des fonctionnalités, et de l'intuitivité de la compo.
J'ai utilisé DP pendant 3 mois, et utilise logic pro depuis 1 an déjà.
Le pack logiciel ets bien plus complet... Soundtrack pour editer les fichiers audio de façon destructive, Mainstage tu ne t'en serviras peut-être pas, mais logic et son pack d'effets bien supérieur à dp (par exemple, space designer est une réverbération à convolution, basée sur des réponses d'impulsion enregistrées dans des lieux de concerts et autres...) suffit à lui seul à te décider...
En outre, l'édition midi pour les instruments virtuels est bien mieux agencée dans Logic que dans DP.

Je dis tout ça alors que je suis client de MOTU (j'utilise une traveler pour mes compositions...)
Donc il n'y a pas de parti pris de fanatique d'apple...
<<<d°.°b>>>
3
Merci
4
Je me permet d'ajouter que l'éditeur de partitions de Logic est vraiment bien foutu.
5