Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic ou DP pour la composition ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logic ou DP pour la composition ?
Voilà, je suis musicien de jazz et vais entrer cette semaine dans le monde de la mao...Essentielement pour faire de la composition de musique de film et des orchestrations sur un macbook pro. Pas mal de midi donc. Je cherche surtout un soft stable.
J'en suis aux dernières hésitations entre DP et Logic studio 8 et n'arrive pas à me décider.
Je souhaite de l'aide car cela va me prendre du temps pour faire tourner ce genre de soft et vu les prix, je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent.
Merci de vos avis d'utilisateurs...
2
Ayant essayé les deux je pense être bien placé pour te répondre...
Je te conseille plutôt logic, en regard d'un côté du rapport qualité/prix, de l'autre des fonctionnalités, et de l'intuitivité de la compo.
J'ai utilisé DP pendant 3 mois, et utilise logic pro depuis 1 an déjà.
Le pack logiciel ets bien plus complet... Soundtrack pour editer les fichiers audio de façon destructive, Mainstage tu ne t'en serviras peut-être pas, mais logic et son pack d'effets bien supérieur à dp (par exemple, space designer est une réverbération à convolution, basée sur des réponses d'impulsion enregistrées dans des lieux de concerts et autres...) suffit à lui seul à te décider...
En outre, l'édition midi pour les instruments virtuels est bien mieux agencée dans Logic que dans DP.

Je dis tout ça alors que je suis client de MOTU (j'utilise une traveler pour mes compositions...)
Donc il n'y a pas de parti pris de fanatique d'apple...
<<<d°.°b>>>
3
Merci
4
Je me permet d'ajouter que l'éditeur de partitions de Logic est vraiment bien foutu.
5
Logic pro 8 ou express 8 de loin !! facile et plus instinctif !!!


aussi tu peux utiliser le Logic express 8 si tu veux pas te frapper tout le pack !!! et le coupler à Reason4

trés stable !!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

6
Alors, si t'es pour acheter Logic Express 8 + Reason, prends plutôt Logic PRO 8 seul. Plus puissant, plus complet et moins cher. Avant de me faire agresser pour ma réponse, je précise que j'ai Reason 4 mais que je ne l'utilise plus du tout depuis que j'ai Logic. Le seul soft que j'utilise encore, c'est Ableton Live 7 pour la création de mes kick et parfois pour sampler certains sons de plugins VST incompatible avec Logic.
7
Je suis d'accord avec vinche999, Logic Pro fait tout. J'ai Reason, Ableton, et Melodyne, et tout disponible avec synchro par ReWire, mais je passe la plupart de mon temps dans Logic. C'est mon preferé : j'ai eu Logic 4 sur PC, Logic 6 sur un G4, et maintenant Logic 8 sur un DuoCore. C'est un peu 'usine a gaz', mais les FX et digital instruments sont superbes, l'editing est simple et rapide, mixage est très intuitif, et l'accès au midi semble d'être sans limites. C'est devenu 'industry standard' - ça m'étonne pas.
Grady
8
Bonjour,

je n'ai qu'une petite expérience dans dp et j'utilise Logic Studio 8 depuis la sortie.

Je confirme ce qui a été dit (en particulier la quantité et la qualité de ce qui est fourni avec Logic: les effets les instruments samplés, les synthés... du très bon.

Je trouve aussi logic plus facile d'accès dans sa logic que DP en tout cas pour une utilisation de base.

Après on peut faire des choses très compliquées aussi avec logic...

voilà une suite au très bon rapport qualité prix. Si jamais tu es dans une école de musique je crois que tu peux bénéficier en plus du tarif éducation qui est interessant.
9
Merci de toutes vos réponse.
Le manuel en Français fait pas mal pencher la balance pour Logic.