Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [Controlleur MIDI] Lancement de loop.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Controlleur MIDI] Lancement de loop.
Bonjour à tous,

Voila je m'explique, pour plusieurs raisons je souhaite continuer d'utiliser Logic8 pour mes compos mais aussi pour du live.

Je souhaiterais comme je le faisais sous Live, pouvoir balancer via ma MPC les lancements de loop, c'est à dire maitriser en live le temps d'intro, de couplet etc...

Live permettait de la faire via une interface spécifique, (celle en colonne).

Ma question et donc est il possible de faire la même chose sous logic, par exemple en insérant des locators qui serait piloter via midi par les pads de la mpc.

en espérant que quelqu'un est déjà résolu ce problème...

Merci d'avance.
Yu.

.

2
Cherche dans le manuel à "touch track", maintenant , en terme de stabilité , c'est suicidaire de vouloir faire tourner une séquence logic en live.
3
^^ Erf ça sent le vécu non? :D

En tout cas merci pour ta réponse. Tu as commencés d'écrire ton message avant que je poste non? ;)

.

4
Vas voir ici, tu devrais avoir un début de réponse (vas voir à la fin du sujet, je suis finalement arrivé à mes fins !).

Tout comme moi, tu veux transformer Logic en Ableton live ;)

C'est pas possible mais y'a quand même moyen de se débrouiller (tout dépend de tes besoins).

En utilisant les raccourcis clavier "cmd + flèches", tu peux passer d'une boucle à l'autre en synchro, vas voir le lien ci-dessus et je te donnerai des précisions ensuite.

Je précise que j'ai finalement abandonner les "Touch tracks" et que j'ai gardé la solution de l'utilisation des marqueurs + raccourcis clavier.

Bonne lecture.
A++

 

 

 

 

5
Ro génial merci bien mec :).

Bon il faudra que je test tout ça ce soir mais sa à l'air super interressant.
Par contre faut voir en pratique ce que donne le "Exs" que je ne connais pas, parce que bien sur tout mes morceaux ont des midi et des audios files (sinon c'est pas marrant) :D.

Aprés question de goût je ne pense pas être fan de l'utilisation du clavier pour du live.

PS : je vous tiendrais au courrant de mon avancement ce soir..

En tout cas merci beaucoup à vous deux.
Bonne journée.

.

6
Je n'ai pas les mains rivées sur mon clavier ... je suis guitariste ! :noidea:

Mais chaque raccourci clavier peut être assigné à n'importe quel contrôleur midi :D:

Je gère donc tout au pied via mon pédalier midi (le pb des program changes évoqué dans le thread original a été réglé grâce à un transformateur qui convertit mes PC en CC ... plus d'info pour ceux qui veulent).

Bon courage ! et merci Logic !

 

 

 

 

7
Rhoooo ! t'es trop génial Soizic :D Donc niquel je pourrais contrôlé mes séquences en midi ;)

MERCI !

.