Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Freezer du multitimbral ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Freezer du multitimbral ?
Petite question courte et toute bête (sûrement), comment freezer une piste multitimbrale dans Logic ? Quand on sélectionne l'option freeze elle ne s'affiche que sur les pistes "simples"...
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: ok, quand je me relis, je me fais peur :bravo:

je veux dire que si on a à faire une modif sur la partition ou le son, on peut supprimer les pistes audio, recharger l'instru, modifier la piste midi ou le preset du vsti et enfin réexporter en audio :8)

Citation : si ce n'est que j'ai l'impression qu une perte de gain s'effectue entre le transfert M.I.D.I -->Audio

euhhhh il n'y a pas de son dans une piste midi, le tout est donc de régler de manière optimum les niveaux de chaque partie.

+ :clin:
12
Salut Archy

Donc on est bien d'accord, une fois la piste instrument enregistrer en audio tt les effets s'y retrouve sur cette piste et il suffit de supprimer la piste instrument concernés pour liberer le processeur (enfin un peu)...

Si dans ma sessions ma piste instruments se trouvait par exemple sur -5,1dB.. que j'enregistre sur une piste audio mis à 0db... une fois l'operation faite .. je suis obligé de remonter le gain de la piste audio.. rien de grave mais bon :shootme:

Enfin bref merci pour tes info :coucou:
13
Il suffit de supprimer l'instru mais garde la piste midi, si tu dois modifier ta piste, tu n'as qu'a recharger l'instrument...

:clin:
14
Ok ok

Donc tu supprimes l'instrument (exs24 par ex) ou tu le gardes.. si je comprends bien, tu supprimes juste les regions de ta pistes M.I.D.I.

Mais est ce que tu gagnes en ressources processeur si tu n'enleve pas la virtual instrument :?:

J'ai deja convertis 3pistes instru en Audio... j'ai effacer les pistes M.I.D.I et leur instruments.. j'ai freezer ensuites les "nouvelles" pistes audio... Et ca n'a liberer que tres peu d'espace processeur..est ce normal :?!: :?:

Bonne continuation


:coucou:
15
Il suffit de muter la piste de l'instrument pour libérer la puissance. Contrairement a beaucoup d'autres programmes, Logic ne réserve pas de puissance pour les instruments/effets.
16
J'ai carrement en lever la piste entière avec ses effets son instruments.. et pas bcp de cha,gement au niveau processeur :noidea:

As tu déja rencontrer ce problème :?:

bien à toi
LordK

:coucou:
17
C'est quoi comme instrument avec quoi comme effets? Si par exemple c'est un EXS, il y a de fortes chances pour que le problème soit juste que la piste ne demande que très peu de ressources… ;)
18
Effectivement il s'agissait bien de exs24. Et je me doutais bien que celui ci n'etait pas si lourd comparer à un battery3 ou tracks deluxe.. :aime2:
`
certes, mais j en ai tt de meme retiré 3 avec les effets(en general eq et compresseur de logic) et pas vraiment de changement.. Dois je aller plus loin pense tu? :?: En procédant sur d'autres pistes :noidea:

En ts cas je vais essayer, et je te dirais quoi.

Merci pour ta réponse :coucou:
19
Il faut te dire qu'il s'agit d'un instrument et des effets dont on peut utiliser un certain nombre d'instances même sur un g4, qui n'est absolument pas comparable aux machines actuelles au niveau de la puissance…
20
En tous cas, tu as libéré de la ram à défaut de proc... :clin: