Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Tout simplement Fade-in et out

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 12 332 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tout simplement Fade-in et out
Bonsoir à tous,

La question peut sembler certes primaires mais apres avoir fouiller tout les onglets de Logic puis avoir survolé ts les postes du programme :oo: :oo:

J'ose la question.. Comment crée t'on un fade out ou fade in avec logic... :(((

Merci à tous et bonne continuation
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à toi Nicolas pour ton aide précieuse :coucou:

Tes explications sont precise et revelatrices.. elle mets je pense tt le monde d'accord sur le fait, que de creer un fade ds logic demande un plus de temps.

Effectivement, sur pro tools (c celui que je connais) et apparament sur d'autres ce fade est bien plus simple a creer.... ex. selection de la region + pomme f et c'etait reglé.

Du coup arriver sur Logic je suis rester persuader ( et je dois pas etre le seul) qu'il y'avait un truc dans le genre qui m echappait.


:nawak: :nawak:

Bref faudra faire avec, moi perso ca me derange pas plus que ca :aime2:

Et alors cette histoire d'outils nico,, est ce un bug?? :?!: :?!:

L'outil fade ne fonctionne apparament pas ou c'est nous qui n'avons rien compris a son utilisation......

Merci encore pour ton aide
22
Merci à toi Nicolas pour ton aide précieuse :coucou:

Tes explications sont precise et revelatrices.. elle mets je pense tt le monde d'accord sur le fait, que de creer un fade ds logic demande un plus de temps.

Effectivement, sur pro tools (c celui que je connais) et apparament sur d'autres ce fade est bien plus simple a creer.... ex. selection de la region + pomme f et c'etait reglé.

Du coup arriver sur Logic je suis rester persuader ( et je dois pas etre le seul) qu'il y'avait un truc dans le genre qui m echappait.


:nawak: :nawak:

Bref faudra faire avec, moi perso ca me derange pas plus que ca :aime2:

Et alors cette histoire d'outils nico,, est ce un bug?? :?!: :?!:

L'outil fade ne fonctionne apparament pas ou c'est nous qui n'avons rien compris a son utilisation......

Merci encore pour ton aide
23

Citation : Et alors cette histoire d'outils nico,, est ce un bug??

L'outil fade ne fonctionne apparament pas ou c'est nous qui n'avons rien compris a son utilisation......



Alors, d'abord juste pour préciser que l'outil fade (Outil Fondu enchaîné) est exactement le même que celui de l'inspecteur. Sauf, qu'au lieu de rentrer les valeur au clavier, on décide "visuellement" de la "longueur" du fade.

Pour ce faire, appuyez sur Escape (esc) pour ouvrir la palette des outil (ou bien l'un des menu d'outil en haut à droite de la fenêtre arrangement).
Sélectionnez l'Outil Fondu enchaîné. Le pointeur doit donc changer en fonction.

Ensuite, sur votre piste audio à traiter (audio, on est bien d'accord ... :!: ... pas apple loop, ni audio instrument, ni midi, ni micro-onde, ni ... ), partez du fond de l'arrangement jusqu'à l'endroit où vous voulez que votre fade commence ou finisse.

Par exemple, pour un fade out, cliquez sur le fond de la fenêtre arrangement à droite de votre piste audio et restez appuyé.
Glissez ensuite sur votre piste audio (audio, on est d'accord ???) en allant vers la gauche donc, jusqu'au point de début de fade souhaité.
Relâchez ensuite, et voilà !!! :bravo:

Vous pouvez recommencer l'opération jusqu'à ce que le fade vous convienne.
Cela effacera le précédent.
Sinon, vous pouvez aussi le modifier dans la fenêtre de l'inspecteur. Et vicé versa ...

Vous pourrez d'ailleurs ensuite aussi modifier la courbe dans l'inspecteur ... heu ... c'est tout bon ?

Qu'est-ce qu'on dit ??? Hein ??? :aime:

Nicolas

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

24
Merci de répondre, mais malheureusement ça n'a pas fait avancer mon découpage...

Citation : 1) ok - 2) ok - 3) ok - 4) en fait, il n'y a rien qui coince. Si tu demandes à Logic de créer de nouveaux fichiers audio, il le fait ! Il applique donc en destructif tes valeurs de fades et crée des nouveaux fichiers. Donc les fades ne sont plus visibles. OK ?
D'ailleurs, tu peux vérifier dans le chutier audio (fenêtre 9) que tes nouveaux fichiers sont bien présents.
Sinon, tu pourrais aussi fusionner tout ça (Région, puis fusionner puis régions), réduire à une mesure, et boucler tout ça (touche L). Juste une idée ...


Les fades n'ont pas l'air d'être appliqués de façon destructive aux régions audio.
Lorsque je découpe une mesure en 4, que je fade chacun des éléments et que je "convertir en nouveaux fichiers audio" Logic me convertit ma mesure en 4 nouveaux fichiers audio mais n'applique pas les fades...On entend toujours le petit crac en fin de caisse clair qui annonce le début de ma charley.(dans les nouveaux fichiers créés)
Lorsque je fusionne j'ai bien mes fades appliqués en destructif mais Logic me joint les régions en une seule donc je reviens à mon point de départ...
J'aimerais pouvoir me servir de logic et c'est tout, je n'ai pas envie de zigzaguer entre Logic, Recycle, Audacity, pipo et molo...
La seule alternative que j'ai trouvé, en théorie, c'est de modifier le Decay de mon EXS24, mais je n'y arrive po...

1)


2)


3 & 4)

25
Salut, il y a des fades non destructif avec l'outil fade dans la fenetre arrange et des des fades destructif dans la fenetre edition audio, pourtant simple non :bravo2:

:oo: :oo: :oo: pourquoi 40 post la dessus ??? :oo: :oo: :oo:
La planche ne fait pas le surfeur
26
Re "wellknownasshole",

Alors, je vois une solution pour ce que "je pense comprendre" que tu veux faire ... heu ... c'est français ça ??

1) Tu importes un beat
2) Tu le découpes avec l'éliminateur de silence
3) Tu fade-in, out pour limiter les cracks et les fins de beat malheureuses
4) Tu bounces tout ça (Région, puis fusionner puis régions) comme ça tu recrées un nouveau fichier d'une mesure avec tes fades apliqués et inclus.
5) Tu redécoupe à nouveau avec l'éliminateur de silence avec EXACTEMENT les mêmes mesure que la fois précédente en 2.

Ca devrait marcher, non ? :bravo: :bravo: :bravo:

On va bien y arriver quand même !!! :clin:
C'est vrai que j'ai des fois pas mal cherché, mais j'ai TOUJOURS réussi à faire ce que j'avais besoin de faire avec Logic.

Nicolas

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

27

Citation : Salut, il y a des fades non destructif avec l'outil fade dans la fenetre arrange et des des fades destructif dans la fenetre edition audio, pourtant simple non

pourquoi 40 post la dessus ???



Je cherche à aller vite, en ouvrant chaque élément dans l'éditeur d'échantillons j'ai l'impression de faire du mastering, pas du sampling...

Citation : 5) Tu redécoupe à nouveau avec l'éliminateur de silence avec EXACTEMENT les mêmes mesure que la fois précédente en 2.



J'ai déja testé ça mais l'éliminateur de silence coupe les sons en phase montante, donc les craquements ne sont pas éliminé par cette méthode, re-donc point de départ.

Ce que je cherche à faire c'est d'automatiser des fondus d'entrée/sortie comme le fait une MPC sur de courtes régions audio...Je suis ultra-débutant donc peut-être que je ne prend pas le bon chemin...
28
Ndesmarest :

Citation : Ensuite, sur votre piste audio à traiter (audio, on est bien d'accord ... ... pas apple loop, ni audio instrument, ni midi, ni micro-onde, ni ... ), partez du fond de l'arrangement jusqu'à l'endroit où vous voulez que votre fade commence ou finisse.



Ok Ok en resumé, c'est exactement identique à la fenêtre inspecteur.. Normal dc que celui ci ne fonctionne pas :shootme:

Merci à toi pour l'aide à la communauté que tu apportes :coucou:

Bonne continuation