Un pour deux
- 25 réponses
- 11 participants
- 1 809 vues
- 8 followers

schawen

voilà, avec un ami on voudrait se partager les frais du programme afin de le rendre plus abordable à nos porte-monnaies bien vides

Je voulais savoir si c'était possible donc de l'installer sur 2 ordis différents?
Merci!
- 1
- 2

nickdelzaro

SVP : Que personne ne lui réponde, je deteste ce genre de mec...

Anonyme

Néanmoins dans le cadre du cercle familiale il n'y a pas de problème. Tu peux très bien laisser ton petit frère l'utiliser sur ton portable alors que toi tu l'utilise sur ton fixe. Evidemment un sel enregistrement en ligne du produit et autorisé.
La ou je te rejoins Lazaro c'est que la question est vraiment, mais alors vraiment très con.

vinche999

Ce que je trouve encore plus détestable, c'est de recevoir un mail sur ma boîte, puisqu'abonné au mailing, et de lire des réponses du genre.
La question est peut-être conne mais c'est mieux de passer pour un con pendant 5 minutes que de rester con toute sa vie. Au moins, il a le mérite d'acheter son soft. Ce que très peu de gens font.
Bonne soirée.

Anonyme

nickdelzaro

La "question" que tu aurais du te poser (sinon j'vais pas etre cool) c'est : j'ai 1 iMac et 1 Macbook; est il possible de pouvoir l'utiliser sur les 2 car déplacement.... ??????????(put1 j'te donne meme les excuse lol) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon sur ce... faite comme vous voulez car la solution est au creux de ses mains !!!!

Anonyme

Ou alors j'ai zappé un épisode?

oldmansbird

schawen

En effet, j'aurais pu inventer une excuse dans le genre familial... mais je me voulais d'être honnête. De plus, j'ai l'occasion de l'avoir gratuitement mais je refuse ce genre de comportement. Ma question pour la licence peut paraître stupide, le fait est que pour microsoft office, par exemple, la licence peut être installée sur 4 ordinateurs différents, j'étais parti de cette idée.
Donc, mon but n'était de loin pas l'inégalité mais justement une voie légale.
Et peut être que vous avez êtes tous riches mais moi je dois déjà travaillé pour payer mes études professionnelles en piano et faire mon lycée, alors 400 frs ça fait vraiment la différence.
Mais bon tant pis j'attendrai un peu plus longtemps

Merci encore

Ghost Dog

schawen

Ghost Dog

NDesmarest

Quand on achète Logic Studio, on a le droit d'en installer 1 sur un Mac de bureau ET 1 sur un Mac portable (appartenant à un même personne, bien sûr).
Par contre, ils ne doivent pas être utilisés simultanément.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

koolkheith146

J'ai pas honte de le dire tt haut je l'ai fait avec le bundle sonalksisi pcq moi j'ai pas 1000€ a donner comme ca 500 c deja bien assez...

En ts cas c'est ca ou cracké avec la moitié des preset quand ca marche.. alors quand on est pas millionaire faut bien trouver des solutions.

Sur ce schawen si tu dois le faire fais le tu te rattrapera sur un autre produit quand t'auras les sous car crois moi c'est ne que le debut de grandes grandes dépenses

~ General Patton ~

Ghost Dog

Citation : Par contre, j'imaine que ça voudrait dire qu'à chaque fois que tu veux sortir un morceau/disque, même si tu as composé le tout tout seul, tu dois obligatoirement créditer ton pote co-acheteur ?
pourquoi?
koolkheith146

Citation : pourquoi?
Je pense que general patton ou plutot greg (ca lui va mieux) nous faisait un brin d'ironie.

Malgré l'ironie voici ma réponse greg, a partir du moment ou je l'ai acheté en coopération ou pas le produit m'appartient.. là d'où je viens c'est comme cela que sa ce passe... une fois l'affaire terminée personne ne connaît personne et personne n'entube personne... mais bon cela doit être étrangé.
Et je vais meme aller plus loin greg le millionnaire

Pour ma part Dieu merci j'ai les moyens, pas de tt acheter mais je m'en sors pas trop mal... Alors quand j'ai pas les moyens (famille a nourrir facture à payer et j'en passe..) ben avec un pot (souvent le meme) on se fait une petite assoc.. c'est de bonne guerre.
Je te cite qq uns pour que tu ai une idée de tt ce que j'achete SEUL.... logic, predator, waves platinium, moog V, blue, battery3, 9 packs d'audio loops, rapture, psp audioware masterbundle, et j'en passe passe et passe.
Tu sais calculer grec le millionnaire

~ General Patton ~

Bref, si 2 personnes achètent une seule copie d'un logiciel, une des 2 se fait un peu avoir sur les bords vu qu'il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur enregistré. Donc si c'est A qui a enregistré le produit acheté avec B, A pourra sortir ses morceaux avec le soft sans aucun problème mais pas B. Il devra pour cela créditer A comme co-auteur du morceau car seul A possède l'autorisation d'utiliser le soft acheté. Sinon ça serait un peu simple, car dans ce cas on pourrait faire des commandes groupées à 15 pour une seule licence !

Ghost Dog

~ General Patton ~

Ghost Dog

VSL me parait bien sympa, mais la dernière fois que j'ai regardé, c'était absolument hors de prix pour un amateur comme moi.

koolkheith146

Citation : Hey lord machin newbie des montagnes, va prendre l'air 5 heures histoire de décompresser
Il est faché

Will Zégal

Message de modération : Ceux qui ne peuvent pas s'abstenir d'agressivité feraient bien d'aller prendre un peu l'air quelques heures sinon ils ne respireront plus celui d'Audiofanzine.
La prochaine fois, il y aura des suspensions.
Citation : mais moi je dois déjà travaillé pour payer mes études professionnelles en piano et faire mon lycée
Tu as donc une autre solution pour payer moins cher : une licence "éducation". Ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas pour Logic vu que c'est une vieille politique d'Apple. La remise est généralement de l'ordre de 50%. Il suffit que tu fournisses un document prouvant que tu es étudiant ou lycéen (ou même prof) pour en bénéficier.
Hors sujet : Lorsque j'ai produit mon album, j'ai crédité tous les freewares que j'ai utilisés. Je trouve ça normal. J'ai d'ailleurs envoyé soit l'album, soit les pistes en audio aux réalisateurs de ces freewares qui ont bien apprécié le geste (sinon l'album ).
Mais je n'ai pas mis les logiciels payants. Faut pas pousser. On achète le droit d'utiliser un produit. C'est pas une collaboration. Je ne vais pas créditer Warwick, Takamine, Fender, Yamaha ou Roland.
VSL coûte déjà une couille, si en plus il faut le créditer, je n'achèterai jamais VSL. Faut pas abuser non plus.

Ghost Dog

Citation : With your purchase, you agree to use the following wording in any credits or liner notes accompanying the music recording, be it a music CD, cassette, or soundtrack compilation: "Orchestral samples included in this recording from the Vienna Symphonic Library". Screen credit for film and television use is not required.
Sympa, au moins je n'aurais plus a regarder pour les prix…
Will Zégal

Hors sujet : Citation : Bonne idée de créditer les logiciels gratuits!
Je ne me souviens plus trop, mais je ne jurerais pas que l'idée vienne de moi.
Il me semble de mémoire que c'était dans la licence d'un des freewares utilisés. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de le faire pour tous. Mais je ne suis pas sur que j'aurais eu l'idée tout seul.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2