Sujet de la discussionPosté le 04/04/2009 à 21:27:13Logic pro 8
Bjr !
suis novice sur le forum et sur mac !!
j'etais sur logic 5 (sur pc) je viens d'acheter un mac book pro pour passer sur logic 8 , aux usa logic 8 est beaucoup moins cher mais je suppose qu'il ny a pas de notice en francais , par contre est' il possible d'installer le logiciel en francais ??
y 'til un choix des langues lors de l'instal ????
merci
si quelqu'un vend son logic 8 complet je suis preneur (prix a discuter)
ignemyuth
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/04/2009 à 22:25:43
J'ai acheté mon logic studio en Allemagne.
Le logiciel est en Français, car il est multilingue. Il sera vraisemblablement dans la langue d'installation de l'OS. Si ton ordi te parle français, il en sera de même de Logic. Sinon, tu peux changer la langue en allant dans les préférences Système.
Pour la documentation, en revanche, je l'ai en Allemand en papier, et en Français en pdf. Si, pour toi, une documentation papier en Français est importante, alors, tourne toi vers l'achat d'occasion.
Citation : aux usa logic 8 est beaucoup moins cher
Il est à 500$ chez apple.com, et 500€ chez Apple.fr, ça semble pas faire une grande différence.
Citation : Le logiciel est en Français, car il est multilingue. Il sera vraisemblablement dans la langue d'installation de l'OS. Si ton ordi te parle français, il en sera de même de Logic.
D'accord avec ça.
Citation : Sinon, tu peux changer la langue en allant dans les préférences Système.
Une autre solution me semble plus flexible :
- aller dans "Applications"
- sur Logic, faire "voir les informations" (clic droit, menu...)
- en bas, il y a la liste des langues supportées. Il suffit de décocher toutes les langues, sauf celle que l'on souhaite utiliser, ça forcera Logic dans cette langue.
Pour les manuels en français en pdf, tu peux les télécharger directement chez Apple, regarde dans les astuces ci-dessus. Si la différence de prix est faible, et vu la taille des bouquins, l'acheter en français peut quand même être intéressant.
Sinon, comme toi j'ai fait le passage de PC à Mac notamment pour garder Logic. C'était il y a quelques années et je ne le regrette pas ; j'ai d'ailleurs acheté mon 2ème Mac récemment.
Merci de vos com , finalement j'ai commander la version francaise chez thomman , les version us que j'ai vues sur ebay etaient sans mises jour !! a bientot si jai besoin de kelk conseils , en tout cas merci encore !!