Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic n'est plus suivi !

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 150 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Logic n'est plus suivi !
Salut à tous.
Je suis resté jusqu'à cette minute sur logic 4.6, et je pense investir dans un nouveau Mac et un nouveau soft.
Un collegue m'a confié un MacBookPro équipé de Logic8, et c'est vraiment
autre chose, niveau puissance et nouvelles fonctions,
mais y'a des sacré bugs ! Exemple: Les régions contenant des données d'automation , comme des controleurs de synthé ou d' effect prennent de l'avance ou de retard, selon l'architecture de son mix , c'est à dire selon
le routing de bus et les plugs qu'on met dessus, et ce quelque soit la l'option de conmpensation choisi. Ces décalage très genants changent selon qu'on change la taille du buffer audio.
Autre gros probleme: Des refus de sauvegarde, avec le message "Logic could not save the song..." , des plantes video chiantes, notament à l'interieur des folder tracks.
La disparition des couleurs sur les objets audio d'environnement.
La qualité du "time & stretch machine" revue à la baisse. (Quelque soit l'algorythme choisi).
Mauvaise gestion de la Ram et du CPU. Ce n'est pas la peine d'avoir des machines avec plein de gigas: Logic s'étouffe vite, de manière incomprehensible, et stop la lecture à tout bout de champs. "System overload", ne correspondant pas à sa vraie charge etc.

Ca reste du bricolage, et surtout: Logic n'est visiblement plus en développement, car aucun update n'est apparu depuis très, très longtemps !
Je vais donc me pencher sur Live ou DP6.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, comme je l'ai dit, ce n'est pas le soft qui fait le musicien, le composeur, l'arrangeur, ...

Quand je vois le nombre de grands producteurs en musique électronique qui bossent avec Logic 7 ou 8, je me dis que pour eux, apparemment, ce n'est pas les bugs qui les arrêtent et ils ne pleurent pas pour signer sur les plus grands labels mondiaux même en utilisant les plugs de Logic.

Quand je parle de grands, je parle de producteurs comme D. Ramirez, Steve Angello, ... (c'est quand même des pointures). Ils utilisent la plupart des plugs de Logic (Space Designer, Platinum, Compressor, ...) + synthés hardware pour certains.

Des artistes comme Akkon (pardonnez moi l'orthographe) se servent également de Logic. Y en a d'autres aussi mais ça ne me vient pas à l'esprit pour l'instant (je viens de me lever).

Personnellement, je ne suis pas un grand artiste mais je grandis tout doucement. Je viens de terminer 2 tracks minimal techno avec Live 8. Quand je vois le nombre de gens qui pleurent sur le sort parce que le CPU nianiania, nianiania, ... Critiquant les développeurs d'Ableton sur la nouvelle version ... Et bien, ça ne m'empêche pas de signer mes tracks sur de gros labels.

Et la bonne nouvelle la dedans, ç'est que maintenant, la balance s'inverse et ce sont les labels eux-même qui commencent à me contacter pour leurs faire des tracks.

Pour remettre les pendules à l'heure, je bosse à 80% sur Logic.

Tout cela pour en revenir à ce que je disais au début de mon post, peu importe le soft, c'est que tu as dans la tête qui compte.

J'ai même acheté Pro Tools pour faire mes sessions de mixage parce qu'on m'avait dit de travailler comme cela, le son serait meilleur, blablabla ... Et bien, je l'ai utilisé une seule fois mais j'ai payé 1000 euros.

La seule chose que je n'utilise pas dans Logic 8, ce sont les synthés. Pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que j'utilise des synthés hardware.

Alors, retournez à l'essentiel, faites de la musique et s'il y a des bugs, jonglez avec, ils ne sont quand même pas d'une grande importance pour vous empêcher à composer.
22

Citation : Je n'ai jamais eu ce type de probleme.
Pour moi ce n'est pas bug mais un disfonctionnement : comment utilises-tu Logic, comment est configuré ta session ?...quel OSX ? etc...

nyves, l'un des intervenants explique qu'il n'a jamais eu ce bug, te propose de t'aider en posant des questions et toi tu continues à jouer les chauffeurs de salles.

La oû je suis d'accord avec toi(pas sur la méthode) et c'est valable pour l'ensemble des sequencers, c'est le nombre de virtuel ou plug et de boucles fournies qu'on nous livrent et qui ne servent à rien. Logic n'echappe sans doute pas à la règle marketing.une maj corrigeant les bug n'est pas un evênement(bling bling)...ceci dit logic est qd même très bien équipé et les effets sont plutôt bons.Un partenariat avec d'autres boites seraient sans doute une bonne idée...

les nouveaux acheteurs, eux, sont ravis !! que ce soit sonar 8, cubase 5 ou logic 8, les voila equipés d'un produit complet pour 500 € ! ils ont donc economisé un paquet de fric par rapport aux anciens.

C'est sans doute de la que nait la frustration qui se lit sur tous les forums et dans tes messages, car être obligé de payer pour avoir une correction de bug et des tas de boucles et plug inutiles, ça fout la haine.
23

Citation : L'update 8.02 date de Mai 2008.
Si la tienne date de Novembre 2008, quelle version as tu ?
On aimerais tous l'avoir !

Heureusement que j'ai indiqué les 3 clics à faire pour vérifier, tu aurais pu le faire. Apple corrige périodiquement des bugs (sur tous ses logiciels), et les mises à jour se font automatiquement (et gratuitement bien sûr), comme pour OS X, la dernière (pour Logic) datant donc de novembre 2008. Si c'est le cas sur ma machine, ça doit l'être pour tout le monde, je n'ai rien fait de particulier.

Tu vois que la situation n'est pas aussi catastrophique que tu ne le crains. Faut juste vérifier un peu avant d'affirmer que la fin du monde est proche. :bravo:

Citation : On a tout ce qu'il faut et même plus ! On ne veut pas non plus de 20 gigas supplementaire de boucles sans saveurs

Tu sais que c'est le principe du commerce ça ? Choisis le produit qui procède autrement. Il n'y en a pas ? Alors c'est peut-être ce qu'attend la majorité des clients. Bas-toi contre eux, donc (mais pas ici).

Quant aux bugs dont tu parles, ils n'ont pas l'air d'être si couramment observés. As-tu regardé sur les forums Apple s'ils ont été signalés ? Les as-tu signalés ?

Sur la comparaison entre la qualité des effets Waves/Sonnox et Logic, je pense que tu as compris pourquoi c'était absurde. Quant au channel EQ sur la réverb : t'inquiète pas c'est pas ça qui fait qu'Apple et Emagic ont moins investi dans leurs effets que Waves ou SSL.

Sur la fenêtre unique : oui les screensets étaient et restent très pratiques. Mais pour avoir expliqué plusieurs fois les bases de Logic à des débutants, je pense que la prise en main de Logic était difficile, que l'interface était dépassée. Plein de fois les utilisateurs m'ont dit "c'est pas intuitif / c'est pas pratique" et l'objectivité m'obligeait à être d'accord avec eux. D'ailleurs la plupart (qui sont plus musiciens que geek) se sont tournés vers d'autres produits. Et en jouant avec Live, on mesure aussi ce qu'est une interface intuitive et efficace (même si je suis resté sur Logic).

Enfin tu as négligé des tonnes d'évolutions pour servir ton propos, mais certaines sont importantes pour beaucoup d'utilisateurs : surround, compensation automatique des délais des plug-ins, exploitation des processeurs multi coeurs (même si ça reste perfectible, mais il faut savoir que c'est un énorme travail ultra-compliqué, même si c'est quasi invisible pour l'utilisateur) etc...
24

Citation : Heureusement que j'ai indiqué les 3 clics à faire pour vérifier, tu aurais pu le faire. Apple corrige périodiquement des bugs (sur tous ses logiciels), et les mises à jour se font automatiquement (et gratuitement bien sûr), comme pour OS X, la dernière (pour Logic) datant donc de novembre 2008. Si c'est le cas sur ma machine, ça doit l'être pour tout le monde, je n'ai rien fait de particulier.

C'est la date a la quelle tu as fait la mise à jour qui est indiquée…
25

Citation : C'est la date a la quelle tu as fait la mise à jour qui est indiquée…

Merci Gost Dog,
t'entends, Dr Pouet ?
26

Citation : t'entends, Dr Pouet ?

J'utilise plutôt mes yeux pour lire un forum ! :bravo:

Admettons.
Mais je vois aussi que :

Citation : Pro Apps Updates 2008-005
Les mises à jour Pro Applications Updates améliorent la fiabilité des applications professionnelles d'Apple et sont recommandées à tous les utilisateurs de Final Cut Studio, Final Cut Server et Logic Studio.
December 17, 2008

Citation : Pro Applications Update 2008-04
Les mises à jour Pro Applications Updates améliorent la fiabilité des applications professionnelles d'Apple et sont recommandées à tous les utilisateurs de Final Cut Studio, Final Cut Server et Logic Studio.
November 20, 2008

Citation : Pro Apps Updates 2008 001-003
Pro Application Legacy Updates 2008.
September 18, 2008

Donc il y a quand même régulièrement des trucs corrigés.

Menfin quel est ton but ? Tu t'excites tout seul parce-que Logic 8 ne ressemble plus à Logic 4.6. Heureusement je dirais. Il ne te plait pas ? Et ben change de soft, c'est pas les alternatives qui manquent. Tu n'as pas autre chose à faire que de venir pleurnicher sur ce mailing-forum ?

J'en profite pour caser des infos "people" plus sympathiques :

Par contre Gerhard Lengeling, créateur de Logic et Emagic, est toujours lui chez Apple, habite dans la Silicon Valley et joue du clavier dans son groupe TinMan :
http://tinmanmusic.net/
http://www.myspace.com/tinman_music

Citation : Gerhard Lengeling
(Chairman of the boards, background vocals)
Gerhard Lengeling

Born and raised in what was West Germany and just recently (as you may have heard) went back to being plain Germany again, Dr. G began hammering the ivories at the ripe age of four, and his parents managed to endure three years of madness before shipping him off to have some proper lessons. As a teenager, he discovered rock and the blues, expanding his arsenal of sounds to include, among other things, a wickedly distorted Hammond organ. In 2003, Gerhard found his way to the Silicon Valley and has resided here ever since, a musical genius lying in wait for just the right moment, and just the right band... Dr.G's favorite key-ticklers include George Duke and John Lord. Like all men he enjoys a good piece of sushi and eagerly awaits the chance to order his Double-Double's "animal style."

Born: Germany
Keyboards: Hammond B3, Grand Piano, Rhodes, Clavinet D6, various synths etc., digitally powered by Apple Logic Pro Software Instruments.

:bravo: