Agrandir
Apple Logic Pro 8
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Avis et conseil enregistrements.

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis et conseil enregistrements.
Bonjour,
Je vous met le lien vers un enregistrement que nous avons réalisé mon groupe et moi via logic.
Et j'aimerai savoir ce que vous pensez que je pourrait améliorer grace au logiciel et comment (effets, réglages, etc.)
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=utYisQWuLLA
Merci d'avance.

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Okay ben je vous met sur un serveur pour demain et je vous file le lien. Et je vous met toutes les infos concernant les prises (comme ça vous me direz lesquelles il faut refaire et comment).
Merci !

Bon alors j'ai des petits problèmes d'internet donc les fichiers ça sera plutôt pour ce WeekEnd que les fichiers seront chargés. A moins que je réussisse demain.

Alors les pistes :
Ca a tout été enregistré grâce à une table de mixage Alesis Firewire Multimix16x connectée via firewire à l'ordinateur.
Chant : Enregistré avec un SM57 en xlr, et un filtre anti pop dans une petite pièce où il n'y avait pas trop de problèmes de résonnance (tapisserie et moquette ...).
Guitare : Toutes enregistrée en passant par le pédalier Tonelab (qui fait les effets et les simulations d'ampli).
Basse : Direct in, en jack, traitée avec les plugs de logic.
Piano : un syntétiseur Yamaha direct in en jack.

Il y a un problème quelque part ?

Citation : La batterie a été enregistrée par le batteur et je ne sais pas avec quelle technique.

Il y a un problème quelque part ?

Ben oui, on dirait une boîte à rythmes. Si c'est vraiment une batterie qui a été enregistrée ça confirme ce que je pense de la prise de son de ce genre d'instrument : seuls les pros avec du matos et surtout des connaissances, peuvent y arriver. Pour nous autres, je suis partisan de l'utilisation d'une batterie électronique. J'ai une TD6 et je trouve que le résultat est tout à fait honnête.
Ok alors j'ai mis les données en ligne sur dropbox.
Ceux qui se proposaient de refaire le mix, envoyer faites vous connaitre et je vous envoie le code d'accès par mail perso.

Moi je suis chaud
tu me mets le code en mp :clin:
ok a+
En fait il faut m'envoyer vos vrais adresses mail pour que je vous authorise.
Donc envoyez les par mail perso svp^^