Agrandir
Apple Logic Pro 8
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Avis et conseil enregistrements.

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis et conseil enregistrements.
Bonjour,
Je vous met le lien vers un enregistrement que nous avons réalisé mon groupe et moi via logic.
Et j'aimerai savoir ce que vous pensez que je pourrait améliorer grace au logiciel et comment (effets, réglages, etc.)
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=utYisQWuLLA
Merci d'avance.

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Le son qui sort sur you tube est il le meme que votre maquette?
Oui oui, c'est le même.

Attention c'est une critique constructive
alors je trouve le son de la basse trop present il faut le compresser,du coup ça mange tous le son des autres instru ,
vous avez fait comment pour l'enregistrement , cela me fait penser un enregistrement direct?
je continue donc les nappes des guitares sont trop en arriere plan, du coup on arrive pas a entendre les variantes
la batterie il faut absolument la prendre avec plus de mic, au moins 12 mic
apres il y a le mixage la c'est une autre paire de manche
je critique je critique mais je ne sais meme pas quel son vous voulez avoir
Vous devriez "panoramiquer" les guitares. Moi je les règle sur 30 et -30. Même chose pour le piano. Il existe bien un plugins dans Logic qui permet d'obtenir un semblant de stéréo mais il n'est pas terrible. Petite astuce que j'ai lu je ne sais où mais qui est redoutable : tu copies ta piste sur une autre piste et tu la décales de quelques milli secondes. Tu auras alors un piano qui aura vraiment de l'ampleur. Mais attention, j'ai bien dit quelques milli secondes, c'est tout.
En ce qui concerne la batterie, le problème ne vient pas de Logic mais de la boîte à rythme. Il n'y a donc pas grand chose à faire. C'est celle de Logic ? Je ne l'ai jamais utilisée. La programmation me donne des envies de meurtres :D:
Pour la basse, tu devrais essayer un son moins rond parce que ça donne un ronronnement pas très agréable. Va dans les simulations d'ampli, il y en a pour la basse qui sont énormes.
Voilà, pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

En ce qui concerne votre compo : bravo, c'est très joli. N'y a-t-il pas un risque à poster des morceaux non protégés ?
Merci, c'est exactement ce genre de critiques que je voulais^^.
Ouai pour la basse c'était un enregistrement en direct in mais après j'ai utiliser le simu d'ampli de basses de logic et le silver comp (threshold -5 ; ratio 6.1:1 ; Release 290ms ; Attack 290 ms) avant et après l'ampli. Et un EQ avant tous les effets.
Les guitares je comprend ce que tu veux dire. Mais plus fort on trouvait ça trop présent ...
Pour la batterie, ben il faut beaucoup de micros et des bons micros, ce qui n'était pas tout à fait le cas lol.

Ben on cherchais pas à avoir un son en particulier en l'enregistrant, notre son plutot. Mais vu le style ça devrait se rapprocher d'un son à la GreenDay.
Pour moi le principal problème c'est le volume que je trouve très faible comparée à d'autres musiques que j'aie en mp3 (des musiques de CDs quoi).
Vous trouvez pas ?

Tu peux me detailler les pistes ?ainsi que leurs nombres
Piste 1 : Chant.
Piste 2 : Guitare solo.
Piste 3 : Guitare Clean 1.
Piste 4 : Guitare Clean 2 (nappes).
Piste 5 : Guitare Disto 1
Piste 6 : Guitare Disto 2
Piste 7 : Guitare Disto 3 (les 3 ont la même partie mais c'est pour le son).
Piste 8 : Basse
Piste 9 : Piano
Piste 10 : Batterie (le batteur me l'a filée comme telle).

C'est ça que tu voulais dire par détailler les pistes ?

Salut guitarator,

Un mot pour :

1) T'encourager
2) Te dire que ce n'est pas encore dans la poche

Je viens d'écouter ton titre.

Déjà, première impression à chaud, ce que vous jouez ne ressort pas du tout. Je veux dire que tout est "brouillon" et c'est bien dommage parce qu'il y a de la volonté et de la matière. Ne prend pas mal cette réflexion, ce n'est pas pour le plaisir de critiquer... il n'y aurait aucun intérêt pour moi.

Non, simplement, on n'entend rien ou pas grand chose.

Rien n'est correctement séparé, c'est pour moi le gros problème.

T'expliquer la technique de mixage serait très présomptueux et je ne peux pas te donner de leçons dans ce domaine (je suis loin de pouvoir t'en donner).

Par contre, ce qui serait fort intéressant à mon avis, consisterait à ce que tu puisses nous mettre à disposition tes prises et que l'on te montre ce que nous en ferions.

Qu'en penses-tu ?

Je trouve que ce serait sympa et constructif comme procédé.

N'as-tu pas un espace où nous mettre ces fichiers ?

Amicalement,

Gillou :bravo: :bravo:
  • Gillou
    Petit amateur musico du dimanche.
    PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
    Ouai !
    Super idée. Sauf que je n'ai pas de serveur FTP et je ne vois pas trop comment je pourrait mettre ces fichiers (assez volumineux au final...) en ligne ...
    Si vous avez une idée ?