LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !
- 50 réponses
- 22 participants
- 10 605 vues
- 20 followers
pierresilex
mais en surfant sur MAC GENERATIONj e tombe sur l'annonce de la sortie de 2 upgrades 1 pour logic l'autre pour final cut
voici un extrait de l'article:
"Logic Studio : les nouveautés
Outre Compressor et Soundtrack Pro, tous deux évoqués dans la page précédente, Logic Studio comprend Logic Pro 9, MainStage 2, ainsi qu'un nouvel ensemble d'outils baptisé Flex Time qui permet aux utilisateurs de Logic de manipuler la synchronisation et le tempo de données audio de manière simple et rapide. Ainsi avec l'outil Flex Tool, les battements individuels d'une forme d'onde peuvent être déplacés d'un simple clic, sans recourir à des opérations de découpage et de montage. Audio Quantize peut instantanément corriger ou ajuster la synchronisation d'une performance entière en alignant les notes et les battements sur une grille musicale, par le biais d'une simple sélection dans un menu. Toutes les modifications dans Flex Time sont non destructives et effectuées en temps réel.
bon j'espère que la liste n'est pas exhaustive pour 200 euros de mise à jour j'attends un peu plus qu'un petit guitare rigs des outils de masterisation et de mixage plus ergonomique par exemple...
Soizic
On sent que les nouveautés collent aux besoins des utilisateurs : personnellement ça fait des années que j'attendais ça !
Maintenant, reste à voir comment ces 2 nouveaux plugs fonctionnent...
kecri
200€ pour pas grand chose, franchement ça vaut pas un logic 9.
En plus les logiciels ne durent pas plus de deux ans, ça aussi c'est "les boules".
Je viens de passer ma certification logic 8 level 1 et maintenant elle ne vaut plus grand chose alors que le logic 9 est pratiquement pareil que le 8 avec quelques modifications qui ne méritent pas l'appellation du logic 9.
Bref je ne pense pas que ça les vaut et je serais assez d'accord pour un boycotte. Pour ma part, je ne l'acheterai pas.
Studioliv
Voir mon experience au debut de ce topic.
J'ai deja acheté 2 fois logic à 1000 euros pour que son prix descende au final en dessous des 500. C'est pas foutage de gueule ca ?
J'avais arrete d'evoluer à la version 4.7.8. Resultat, lorsque logic pro 7 est sorti, il n'existait pas de Maj, donc obligé de racheter le nouveau Logic ! Je n'ai pas envie de recommencer...Aujourd'hui, si je fait le compte, Logic m'a couté plus de 2200 euros ! Ca fait cher pour un logiciel vendu moins de 500 aujourd'hui !
Mais tu me diras, acheter les mises à jour, c'est comme payer logic au fur et à mesure des evolutions. C'est moins dur pour le porte-feuille que de payer d'un coup un nouveau logic complet...Heuuu, tu mes suis là ?
http://soundcloud.com/studioliv
Anonyme
Moi je change de version ou j'upload, seulement lorsque j'en ai besoin.
Je viens de la version 7 qui coutait dans les 1000 € et cette version était bourré de bug et d'options dans des placards eux même dans des placards. Quand j'ai testé la version 8 et après avoir bien regardé les nouveautés, yavait pas photo.
Pour l'instant la 9 ne m'interesse pas du tout.
Un exemple plus parlant est dans mon cas celui de photoshop, j'ai commencé avec la version 7 aujourdhui on en ai à la cs4. Et bien depuis j'utilise toujours le log comme si javais la version 7.
Tout dépends de ces besoins.
C'est comme les os pour ceux qui sont sur xp et qui ne rencontre pas de problème (oui je sais ya toujours des prob) pourquoi passé sur vista pour le même ordi.
Enfin bref, je viens de me rendre compte que je suis en train d'alimenté une discussion pas très intéressante.
Cela dit je partage complétement l'avis de MACOLIV !!! le passage du 7 au 8 en termes de prix et de correctif de bug ma mis hors de moi !!!!
mini-bob
je suis dégouté, j'ai acheté mons G5 neuf en juin 2006.
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 17:00:07 ]
vinche999
Par contre, je ne trouve pas que le coût de l'upgrade soit excessif quand on sait le temps qu'il faut pour programmer certaines applications. Ca ne se fait en 2 ou 3 jours et pas par un seul programmeur.
Développer ce genre de programme peut prendre des mois voir des années dans certains cas.
Pour ma part, la sortie de la version 9 me facilitera la vie dans le sens où je bosse avec des synthés hardware. Cela m'évitera de découper chaque note pour les recaler convenablement après l'enregistrement audio.
Les nouvelles fonctions me permettrons également de travailler plus vite pour les remix que j'ai à faire pour certains labels.
Cette nouvelle mouture me motive ...
Anonyme
waam
@Andy Mac Door
Oui, c'est bien ça la vraie question... et je me demande la même chose.
Quid de la gestion multicoeur et quid du 64 bits ?
Car si le soft a été ré-écrit en profondeur pour snow-leopard, malgré le peu de nouveautés en nombre, je payerai la mise à jour...
Si c'est juste quelques fonctions ajoutées, ça ne vaut pas forcément le coup.
mini-bob
Il y a bien eu une refonte du système optimisé pour le 64 bit et snow léopard.
4 go de RAM étaient recommandés pour le pro 8, et seulement 2 à présent.
Hors sujet :
A propos de Snow Léopard, il n'aura pas beaucoup de nouvelle fonction, en revanche il sera beaucoup plus performant, surtout au niveau graphique. C'est la première fois qu'un nouveau système d'exploitation améliorera les performances de machines plus anciennes. Malheureusement pour les G5 owners, seulement les MAC avec processeur Intel fonctionneront avec.
Je trouve vraiment regrettable que Logic Pro 9 ne tourne pas sur les G5.
Mon G5 fonctionne à merveille, si après 3 ans Apple considère qu'il est obsolète, je crois que je m'orienterai vers un Hackintosh si je suis obliger de changer
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 19:16:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte