Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !

• 50 réponses
  • 22 participants
  • 10 606 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !
Alors là j'en reviends pas il y a bien eu quelques rumeurs...
mais en surfant sur MAC GENERATIONj e tombe sur l'annonce de la sortie de 2 upgrades  1 pour logic l'autre pour final cut
voici un extrait de l'article:
"Logic Studio : les nouveautés
Outre Compressor et Soundtrack Pro, tous deux évoqués dans la page précédente, Logic Studio comprend Logic Pro 9, MainStage 2, ainsi qu'un nouvel ensemble d'outils baptisé Flex Time qui permet aux utilisateurs de Logic de manipuler la synchronisation et le tempo de données audio de manière simple et rapide. Ainsi avec l'outil Flex Tool, les battements individuels d'une forme d'onde peuvent être déplacés d'un simple clic, sans recourir à des opérations de découpage et de montage. Audio Quantize peut instantanément corriger ou ajuster la synchronisation d'une performance entière en alignant les notes et les battements sur une grille musicale, par le biais d'une simple sélection dans un menu. Toutes les modifications dans Flex Time sont non destructives et effectuées en temps réel.

bon j'espère que la liste n'est pas exhaustive pour 200 euros de mise à jour j'attends un peu plus qu'un petit guitare rigs des outils de masterisation et de mixage plus ergonomique par exemple...
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de prendre le temps de lire toutes vos infos. Intéressant !

Pour ma part, je pense que l'évolution le Logic comme du Mac et de l'informatique en général est un phénomène inexorable. Le "système" va délibérément vite et je pense que dans la mesure où on le peut financièrement, il faut le suivre sans trop tarder et surtout, sans trop se poser de questions car cela ne sert à rien.

Moi aussi je tourne avec un G5 Power PC et je ne pourrai donc pas faire la mise à jour en version 9 de Logic tant que je ne réinvestirai pas. Tant pis... je passienterai, restrictions financières obligent !

Toutefois, sans vouloir défendre Apple, je dirais que je préfère avoir à faire à un éditeur qui va de l'avant plutôt qu'à un qui recule. Il m'est en effet arrivé d'utiliser dans d'autres domaines des logiciels spécifiques à mon activité qui, un jour, pour des raisons un peu obscures, n'ont plus eu d'évolution !!! Je peux vous dire que c'est fortement désagréable, car celà oblige à conserver de vieilles machines pour les faire tourner au quotidien. Ce n'est vraiment pas drôle, surtout quand le logiciel en question vous a coûté plusieurs milliers d'euros au départ et que vous avez en plus, suivi les mises à jour à coup de plusieurs centaines d'euros à chaque fois.

Ensuite, pour ceux qui se plaindraient du coût de cette mise à jour de Logic : dites-vous que si vous utilisiez des logiciels professionnels autres, comme ceux de la suite Adobe par exemple, vous seriez très heureux des 200 € demandés par Apple pour cette mise à jour. Si je compte l'argent que j'ai donné à Adobe pour la mise à jour de mes logiciels pendant les 10 dernières années, je me fais peur ! Le problème de Logic, c'est qu'il s'adresse aussi bien à des passionnés comme moi qu'à des professionnels de studio. La mise à jour restera donc sans doute onéreuse pour un particulier alors qu'elle semblera dérisoire pour un professionnel. Si j'ose dire : c'est LOGIQUE !

Bon, j'arrête de défendre les bons éditeurs. Mais reconnaissez quand-même qu'Apple et Logic c'est quand même TOP non ?
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
22

Je suis assez d'accord avec toi personnellement, surtout si les mises à jours en valent la peine, si le rack de pédales & d'amplis jouent bien leur rôles, et que le flextime peut faire passer l'envie d'utiliser melodyne, ça voudrait vraiment les 200 euros d'investissement. Sans compter les améliorations sur les autres logiciels notamment mainstage que j'utilise et que je trouve maintenant prêt d'être parfait avec la possibilité de faire des boucles en temps réels et d'utiliser des machines externes. Personnellement je suis un peu deçu quand même qu'il n'est pas rendu le midi un peu plus simple d'utilisation au niveau des connexions, peut être prochainement.

23
salut tout le monde,

je suis en train de faire des calculs pour savoir comment gérer mon nouveau home studio.

j'ai déjà couvert à peu près tous mes besoins guitare basse batterie en VST, la grande question c'est est-ce que je passe au MAC ou je reste sur un PC?

j'ai déjà line6 podfarm et tous ses modelpacks, et ezdrummer 1.0 (150 euros) et superior drummer 1.0 et 2.0 (350 euros en tout), et j'utilise reaper 2.5 que j'ai payé 50 euros et qui n'est pas upgradable à la version 3 (je devrais donc repayer 60 euros de licence pour passer à la 3.

j'ai un peu regardé les specs et un PC qui a les mêmes composants qu'un mac book pro à 1500 euros coute environ 1000 euros. par contre y'a pas un seul PC qui ne vienne pas sans cette merde de windows Vista, et windows 7 est encore loin,

donc je me dis, je pourrais me fendre de 2000 euros puor passer sous mac, et lacher le monde des PC pour de bon, bye bye les virus,  je transfère tous mes VST sous Mac et après je suis peinard et je pense plus à rien, et tant que j'y suis je lache 500 euros de plus et je passe à logic studio, si les plug ins intégrés au soft sont bons j'aurai plus besoin d'acheter d'autres VST et ce faisant j'économise pour le futur

A votre avis je fais quoi?
et surtout si j'ai déjà reaper et mes autres VST, à votre avis est- ce que logic apporte vraiment qqchose de plus?
24

C'est ce que j'ai fait, je ne te peux que te le conseiller, je te dit fini les ennuis et les problèmes récurrents. Bon cela dit j'ai eu quand même quelques problèmes par ci par là, mais on est à des années lumières des problèmes que j'avais sur PC, j'avais hésité un peu à l'époque mais je ne le regrette vraiment pas, je me demande plutôt pourquoi je l'ai pas fait avant. Voilà mon avis.

25
salut a tous,
Tout a fait d' accord avec gilles31, les suites adobe se renouvellent tous les 2 ans et c est pas du tout le même prix. De plus guitar ring 3 est a 200 euros...
Il n est pas necessaire non plus de s' équiper d avantage si t en as pas l utilité au risque bien sur d etre completement a la ramasse dans quelques temps, et j avoue moi le premier, qu on est dans un domaine de "geek" toujours a l affut du nouveau matos a investir.
Mais bon c est une passion et c est moins nocif que la clope et finallement moins cher.
Aprés pour répondre a Remi2, j' ai rarement été decu par Apple, de part mon taf j utilise du pc avec protools et je suis heureux de retourner sur mon mac avec logic et pourtant protools n est pas un mauvais logiciel et les pc ne sont si pourris que ca non plus, mais je suis accro au confort de la pomme.Et malgré les croyances c est pas beaucoup plus cher de passer a mac quand tu vois les premiers prix apple.Par contre il n est pas sur que tous tes plug VST soit compatible...

26
Non non et non ! vraiment pas d'accord avec ces principes énnoncés.
ce n'est pas mon habitude de dire merci quand on m'enfume !
Je ne suis pas atteint du syndrome de stockholm !
comme je l'ai dit ( peut être sur un autre site) en terme de nouveauté LOGIC 9 repreésente quoi ? entre 2 et 5 % de ce qu'offre le logiciel dans sont entier ?
le prix  de la mise à jour lui avoisine les 40, 45 % du prix total !!!
Ce n'est pas parceque d'autre marque profite de la fidèlité de leur client envers leur produit (et c'est vrai qu'il y a pire bien pire !) que je vais applaudire APPLE !
je ne vai pas vénéré JEAN parcequ'il me donne moins de coup de fouet que PAUL !
Maintenant bien sûr que je suis content des améliorations qu'apporte LOGIC 9, bien sûr que je vais les mettre les 200 euros conscnient que l'on achète plus on logiciel mais qu'on le loue ( une forme de rackett moderne)  mais le calcul est simple si 500 euros permet de pyer les développeurs ( bien payé à ce que l'on dit) les sécretaires sans oublier les dirigeant et leur paracute doré !!! Prendre en compte aussi tout de même que ce peitit logiciel fait vendre des ordinateurs APPLE dans un marché largement dominé par le PC pas mal le bénef pour APPLE merci qui ?
Alors ces messieurs,Dame vivraient  encore  bien, très bien si leur fidèles clients n'avait que 100 euros à payer pour la mise à jour de leur programme .
la technologie évolue ? super ! Mais si les mentalités évoluaient aussi ? ce serai pas mal non ?
Cela commence par la prise de conscience qu'on se fait tout de même un peu avoir au passage et cela me parait indispensable de le dire.
On parle avec beaucoup d'hypocrisie et d'aplomb de la moralisation de l'économie ! on en loin très loin ne serai ce que d'avoir commencé ...la première étape étant : que l'on, arrêt e de nous prendre pour  des cons !
Alors vive LOGIC 9 mais à ceux qui se sont déjà précipité pour l'acheter faites gaffe de ne pas essuyer les plâtres
pour ma part j'attends de voir si les " indispensables bug" ne seront pas trop nombreux pour attendre peut être la version 9.1...
Pierresilex
27
Pierre, j'ai acheté à l'époque Logic 7 et je l'ai payé je crois aux alentours de 1200 €.

Aujourd'hui Logic est à la vente à moins de 500 €. C'est pas une évolution ça ?

J'aurais donc normalement plus de raisons que toi de ne pas être content. Pourtant, je considère que le changement de prix a favorisé l'augmentation des licences, ce qui est une bonne chose. Plus Logic sera utilisé, plus il ira de l'avant en corrigeant les bugs et en améliorant les fonctions et plus nous seront heureux de l'utiliser.

Je te rassure, non, je n'ai pas le syndrome de Stockholm !!!

En choisissant Apple, je paye un peu plus cher, certes, mais je sais ce que j'achète : du bon ! Et c'est pareil pour les softs d'Apple.

Il faut que tu comprennes que les éditeurs sont là pour gagner des sous et que c'est normal. Cela n'a rien à voir avec les débordements excessifs boursiers de notre économie capitaliste dont nous payons tous les jours l'addition. Simplement, une société commerciale doit vivre, donc doit vendre. Et je préfère acheter à une société qui se porte bien qu'à une société qui ne fait pas ou plus de profits. C'est nettement plus rassurant pour l'avenir.

Bonne journée !
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
28

purée j'arrive pas à me faire un avis définitif

Mon PC actuel est un asus M50sv avec un Core2duo T9300 (2.5Ghz, 12Mo de cache, FSB 533), 3Gigas de ram, 500Go de disque, et une GeForce 9500m 512Mo sous XP SP3.

A votre avis comment se situerait le 1er modèle de macbook pro 15"  (1600 euros tout de même) par rapport à mon PC?

Le mien suffit amplement niveau puissance pour faire tourner un mix qui comporte 5-6 instances de podfarm, 1 ou deux instances de toontrack, et peut être un ou deux synthés en plus.

29
Ecoute tu as répondu à côté sur chaque point que j'ai évoqué !
un exemple: j'ai bien pris soins de citer les secrétaires en parlant de ceux qui vient de la cration de logiciel pour bien souligner que je n'oubliait pas  des gens vivaient de ce commerce en précisant aussi le prix fixé était sans doute calculé pour que tout ce petit monde vivent bien  et toi tu pars en croisade pour défendre (uniquement) les développeu s que je n'attaquais pas !?!
En même temps tu met de l'eau à mon moulin en effet 500 euros quel progrès ! dumping réussie !  ( ce n'est pas un prgrès moral mais un progrès marketing !) mais au moins je te l'accorde cela proifite au départ au con-sommateur mais à l'arrivée ?
et les développeurs gangnent toujours autant ! rassure toi !( la secretaire aussi mais viiblement c'est pas ton problème) c'est justement là que je voulais en venir ! cela ne leur coûterai pas grand chose de ne pas nous prendre pour des cons.
Je ne vois pas pourquoi la "moralisation" s'en tiendrai qu'a la bourse c'est une idée qui fait son chemin ( commerce équitable par exemple) il existe de nombreuse sociétés qui viivent très bien sans pratiquer "l'agressivité économique "
"Il faut que tu comprenne" que ceux qui font avancer les choses en générale et les logiciels en particulier même si leur contribution est anonymes et non rétribué ( qu'elle horreur !)  ne sont pas formcemment les béni-oui-oui mais bien souvent les râleurs !
Enfin nous parlons entre personne qui avons acheté  et non cracké LOGIC n'est ce pas ? On est donc en droit d'attendre la même honnêteté en face de nous. et je désolé de dire que 4o % du prix pour une mise à jour qui n'est pas une révolution ce n'est pas honnête !
maintenant je connais des gens armés jusqu'au dent qui prétendent ne pas être parano...
Pierresilex
30
Je comprend pas pourquoi vous partez aussi loin les mecs, les parachutes doré et la crise, ça concerne des sociétés autrement plus nocive que apple. Et même si Apple en fait partie, je trouve quand même ça normal de payer des produits qu'on utilise. 200 euros, je vois pas où est le problème, c'est même pas le prix de n'importe quel petit plug-ins ou instruments virtuels, si on doit râler, on peut oui contre les plugs ins waves ou SSL qui sont hors de prix. Restons humble quand on parle de logiciel, pourquoi parler de syndrôme de Stockholm, on ne parle que de logiciel de musique. Bon sinon je respecte tous les avis mais personnellement je n'ai pas l'impression de me faire arnaqué par Apple, par contre si on parle de windows alors là c'est une arnaque bien plus grande selon moi (arghh je sens que je vais lancer un débat)