Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !

• 50 réponses
  • 22 participants
  • 10 601 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !
Alors là j'en reviends pas il y a bien eu quelques rumeurs...
mais en surfant sur MAC GENERATIONj e tombe sur l'annonce de la sortie de 2 upgrades  1 pour logic l'autre pour final cut
voici un extrait de l'article:
"Logic Studio : les nouveautés
Outre Compressor et Soundtrack Pro, tous deux évoqués dans la page précédente, Logic Studio comprend Logic Pro 9, MainStage 2, ainsi qu'un nouvel ensemble d'outils baptisé Flex Time qui permet aux utilisateurs de Logic de manipuler la synchronisation et le tempo de données audio de manière simple et rapide. Ainsi avec l'outil Flex Tool, les battements individuels d'une forme d'onde peuvent être déplacés d'un simple clic, sans recourir à des opérations de découpage et de montage. Audio Quantize peut instantanément corriger ou ajuster la synchronisation d'une performance entière en alignant les notes et les battements sur une grille musicale, par le biais d'une simple sélection dans un menu. Toutes les modifications dans Flex Time sont non destructives et effectuées en temps réel.

bon j'espère que la liste n'est pas exhaustive pour 200 euros de mise à jour j'attends un peu plus qu'un petit guitare rigs des outils de masterisation et de mixage plus ergonomique par exemple...
Pierresilex
2
bon j'y suis allé un peu fort dans la caricature j'aurai du mettre un 
il ya des avancés intéressantes au niveau de l'audio mais comme je l'ai dis sur un autre site pour ceux qui ont déjà logic 8
mettre 200 euros pour ce qu'ils nous proposent c'est à la fois trop chère pour courir l'acheter et trop abordable pour y renoncer ( à mon avis)
Pierresilex
3

Ils nous menent en bateau chez Apple

Deja, j'ai eu Logic audio platinium 4.7.2...1000 euros...

Ensuite ils sont passés à Logic Pro7, j'ai du le racheter, 1000 euros. (Et oui, c'est la punition quand on ne fait pas toutes les mises à jour payantes, à un moment donné il faut re-payer en totalité Logic. Pour ne payer qu'une mise à jour j'aurais du etre au dessus de la version 5 ou 6) 
Apres, me semble t'il, il y a eu une mise à jour à 200 euros pour passer à logic studio 8
Entre temps, Logic est passé à l'achat de 1000 à moins de 500 euros !!! Tres bien, je ne vais pas me plaindre d'une telle baisse dont je n'ai pas profité, temps mieux pour ceux qui ont pu en beneficier. Mais ca me laisse tout de meme une legere amertume, une impression de m'etre fait rouler.
Et maintenant voici une nouvelle mise à jour bien allechante pour 200 euros une fois de plus. Effectivement, vu ce qui est annoncé, je pense que les 200 euros sont en partie justifiés.

Oui, mais quand meme, où est passé mon fric lorsque j'ai payé Logic 1000 euros et que quelques mois apres il passe en dessous des 500 euros ? Me suis-je fait voler ?

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce meme parcours avec Logic ?

http://soundcloud.com/studioliv

4
personnellement j'ai la chance d' avoir démarré avec logic 8 je découvre donc les joies de l'upgrade
mais je trouve aussi que 200 euros c'est pas "coule" vis à vis de des clents qui ont déjà investi dans leur logiciel
c'est quand même quasiment la moitié du prix total de logic 9 pour des fonctionnalités nouvelles qui représentent:
(allez soyons large!) 5 % de ce qu'offre le logiciel dans sa totalité  !
cela mériterai un boycotte !
nous, utilisateurs, devrions envoyer un message fort à apple en disant nous ne passerons pas à la version 9 temps que vous ne baisserez pas la mise à jour en dessous de 150 euros ( je trouve que 120 euros serai un  prix correcte)
mais  à t on les moyens et la volonté de faire ce bras de fer ? j' en doute ! et on va payer en râlant com' d'hab' !!!
bien vu apple !
Pierresilex
5
Salut !

je crois que beaucoup ont eu un peu ton parcours. En fait le choc  a été surtout pour ceux qui ont acheté logic pro 7 tardivement et qui ont donc upgrader vers LS8 au bout de quelques moi la, il faut avouer que ca fout les boules.

Sinon le fait que apple ai fait passer le prix de 1000 à 500 euros, on ne peut que s'en félicite surtout que même si beaucoup ralent pour la lenteur de crorrection des bugs, il y a eu des màj régulières sur logic 8.

Logic 9 c'est une très bonne nouvelle mais c'est clair le prix de la màj est un peu sévère pour un produit qui existe depuis même pas 2 ans !!

Pour ma part j'attend de voir ce que cela va donner leur nouveau flextime. J'en fait pas un usage intensif mais i lm'est arriver de vouloir réaligner des enregsitrements sauvages sur une grille de temps... ca se fait pas mal avec le beatmapping mais ca prend un peu de temps.

Reste à savoir s'ils ont effectivement corriger les petits bugs restants (que personnellement je n'ai pas rencontré)

Bref affaire à suivre 

Sylvain
6
Bien sur, on ne peut qu'etre content d'une baisse des prix. En plus de 50% !!!
Il n'empeche, j'ai l'impression d'avoir payé deja le double du prix avec mon logic à 1000 euros qui aujourd'hui a une valeur de moins de 500 euros...Quant à l'argus, c'est encore pire, une vraie chute libre du prix ! Alors avoir à payer encore 200 euros de plus pour effectivement un upgrad qui represente peut etre 5% à 10% des possibilités de logic, comme dit PierreSylvestre.

Quant au contenu, je pense qu'il y aura peut etre des nouveaux samples pour l'EXS, des nouveaux presets pour quelques synthés virtuels et la reverbe à convolution. Nous verrons bien.
Quant au boycot, on en parle a chaque nouvelle mise à jour payante de Logic. Je pense qu'ils ont conscience de nos mecontentements chez Apple.

Mais franchement, etre fidele à logic ne rapporte rien commercialement. Appel a vraiment une tres mauvaise politique commerciale. Mais je suis tellement habitué à Logic et à mon Mac que je ne suis pas pret de laisser tomber. Résultat, je me fais berner. C'est un peu comme si vous alliez payer cette mise à jour et que dans un an ils decident de la faire gratuite ! Ca represente bien ce que j'ai l'impression de vivre avec Apple. J'ai été obligé d'acheter 2 fois Logic, 2 fois 1000 euros ! Plus les maj à 200 euros !
Ca coute cher d'avoir une passion !

http://soundcloud.com/studioliv

7
Mouais, la MAJ pour ma part j'm'en cogne. Déjà tellement de possibilités avec le 8...

Apple se transforme peu à peu en Digidesign...

Mais c'est pareil partout niveau chute de prix c'est impressionnant ma carte son à perdu la moitié de sa valeur initiale en 1 an.

Tendance générale quand tu nous tiens...
8
Personnellement, si MainStage 2 fonctionne ça m'intéresse ! Parce que les bugs et limitations stupides de MainStage ça commence à faire... Mais il y a un truc bizarre, c'est qu'ils n'annoncent pas la nécessité d'avoir une carte graphique pour l'ensemble des logiciels, ni pour MainStage 2 spécifiquement... C'est assez curieux car MainStage 1 ça marche sans carte graphique, en effet, mais au prix d'un peu de latence, etc...  Je serais surpris si MainStage 2 n'avait pas besoin d'une carte graphique dédiée !
9
Bonjour,

Cette politique n'est pas propre à Apple mais quand tu achètes un produit, si quelques temps après, il y a une promo, un update, t'es de la baise. ceux qui ont acheté cubase en ont fait les frais, actuellement il y a une promo sur sonar  etc....le pire c'est quand il y a une promo avec quelques nouveautés mais surtout des bugs corrigés, ça c'est vraiment se moquer de ses clients.
10
Bien d'accord avec Sébastien concernant Mainstage 2.
Si cette nouvelle mouture permettait de le rendre réellement utilisable et aussi maléable que Logic, ça serait cool !