LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !
- 50 réponses
- 22 participants
- 10 749 vues
- 20 followers
pierresilex
mais en surfant sur MAC GENERATIONj e tombe sur l'annonce de la sortie de 2 upgrades 1 pour logic l'autre pour final cut
voici un extrait de l'article:
"Logic Studio : les nouveautés
Outre Compressor et Soundtrack Pro, tous deux évoqués dans la page précédente, Logic Studio comprend Logic Pro 9, MainStage 2, ainsi qu'un nouvel ensemble d'outils baptisé Flex Time qui permet aux utilisateurs de Logic de manipuler la synchronisation et le tempo de données audio de manière simple et rapide. Ainsi avec l'outil Flex Tool, les battements individuels d'une forme d'onde peuvent être déplacés d'un simple clic, sans recourir à des opérations de découpage et de montage. Audio Quantize peut instantanément corriger ou ajuster la synchronisation d'une performance entière en alignant les notes et les battements sur une grille musicale, par le biais d'une simple sélection dans un menu. Toutes les modifications dans Flex Time sont non destructives et effectuées en temps réel.
bon j'espère que la liste n'est pas exhaustive pour 200 euros de mise à jour j'attends un peu plus qu'un petit guitare rigs des outils de masterisation et de mixage plus ergonomique par exemple...
pierresilex
il ya des avancés intéressantes au niveau de l'audio mais comme je l'ai dis sur un autre site pour ceux qui ont déjà logic 8
mettre 200 euros pour ce qu'ils nous proposent c'est à la fois trop chère pour courir l'acheter et trop abordable pour y renoncer ( à mon avis)
Studioliv
Ils nous menent en bateau chez Apple ![]()
Deja, j'ai eu Logic audio platinium 4.7.2...1000 euros...
Ensuite ils sont passés à Logic Pro7, j'ai du le racheter, 1000 euros. (Et oui, c'est la punition quand on ne fait pas toutes les mises à jour payantes, à un moment donné il faut re-payer en totalité Logic. Pour ne payer qu'une mise à jour j'aurais du etre au dessus de la version 5 ou 6)
Apres, me semble t'il, il y a eu une mise à jour à 200 euros pour passer à logic studio 8
Entre temps, Logic est passé à l'achat de 1000 à moins de 500 euros !!! Tres bien, je ne vais pas me plaindre d'une telle baisse dont je n'ai pas profité, temps mieux pour ceux qui ont pu en beneficier. Mais ca me laisse tout de meme une legere amertume, une impression de m'etre fait rouler.
Et maintenant voici une nouvelle mise à jour bien allechante pour 200 euros une fois de plus. Effectivement, vu ce qui est annoncé, je pense que les 200 euros sont en partie justifiés.
Oui, mais quand meme, où est passé mon fric lorsque j'ai payé Logic 1000 euros et que quelques mois apres il passe en dessous des 500 euros ? Me suis-je fait voler ?
Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce meme parcours avec Logic ?
http://soundcloud.com/studioliv
pierresilex
mais je trouve aussi que 200 euros c'est pas "coule" vis à vis de des clents qui ont déjà investi dans leur logiciel
c'est quand même quasiment la moitié du prix total de logic 9 pour des fonctionnalités nouvelles qui représentent:
(allez soyons large!) 5 % de ce qu'offre le logiciel dans sa totalité !
cela mériterai un boycotte !
nous, utilisateurs, devrions envoyer un message fort à apple en disant nous ne passerons pas à la version 9 temps que vous ne baisserez pas la mise à jour en dessous de 150 euros ( je trouve que 120 euros serai un prix correcte)
mais à t on les moyens et la volonté de faire ce bras de fer ? j' en doute ! et on va payer en râlant com' d'hab' !!!
bien vu apple !
wphantom
je crois que beaucoup ont eu un peu ton parcours. En fait le choc a été surtout pour ceux qui ont acheté logic pro 7 tardivement et qui ont donc upgrader vers LS8 au bout de quelques moi la, il faut avouer que ca fout les boules.
Sinon le fait que apple ai fait passer le prix de 1000 à 500 euros, on ne peut que s'en félicite surtout que même si beaucoup ralent pour la lenteur de crorrection des bugs, il y a eu des màj régulières sur logic 8.
Logic 9 c'est une très bonne nouvelle mais c'est clair le prix de la màj est un peu sévère pour un produit qui existe depuis même pas 2 ans !!
Pour ma part j'attend de voir ce que cela va donner leur nouveau flextime. J'en fait pas un usage intensif mais i lm'est arriver de vouloir réaligner des enregsitrements sauvages sur une grille de temps... ca se fait pas mal avec le beatmapping mais ca prend un peu de temps.
Reste à savoir s'ils ont effectivement corriger les petits bugs restants (que personnellement je n'ai pas rencontré)
Bref affaire à suivre
Sylvain
Studioliv
Il n'empeche, j'ai l'impression d'avoir payé deja le double du prix avec mon logic à 1000 euros qui aujourd'hui a une valeur de moins de 500 euros...Quant à l'argus, c'est encore pire, une vraie chute libre du prix ! Alors avoir à payer encore 200 euros de plus pour effectivement un upgrad qui represente peut etre 5% à 10% des possibilités de logic, comme dit PierreSylvestre.
Quant au contenu, je pense qu'il y aura peut etre des nouveaux samples pour l'EXS, des nouveaux presets pour quelques synthés virtuels et la reverbe à convolution. Nous verrons bien.
Quant au boycot, on en parle a chaque nouvelle mise à jour payante de Logic. Je pense qu'ils ont conscience de nos mecontentements chez Apple.
Mais franchement, etre fidele à logic ne rapporte rien commercialement. Appel a vraiment une tres mauvaise politique commerciale. Mais je suis tellement habitué à Logic et à mon Mac que je ne suis pas pret de laisser tomber. Résultat, je me fais berner. C'est un peu comme si vous alliez payer cette mise à jour et que dans un an ils decident de la faire gratuite ! Ca represente bien ce que j'ai l'impression de vivre avec Apple. J'ai été obligé d'acheter 2 fois Logic, 2 fois 1000 euros ! Plus les maj à 200 euros !
Ca coute cher d'avoir une passion !
Charles Bunk
Apple se transforme peu à peu en Digidesign...
Mais c'est pareil partout niveau chute de prix c'est impressionnant ma carte son à perdu la moitié de sa valeur initiale en 1 an.
Tendance générale quand tu nous tiens...
Sebastien Goyet
Anonyme
Cette politique n'est pas propre à Apple mais quand tu achètes un produit, si quelques temps après, il y a une promo, un update, t'es de la baise. ceux qui ont acheté cubase en ont fait les frais, actuellement il y a une promo sur sonar etc....le pire c'est quand il y a une promo avec quelques nouveautés mais surtout des bugs corrigés, ça c'est vraiment se moquer de ses clients.
Soizic
Soizic
kecri
200€ pour pas grand chose, franchement ça vaut pas un logic 9.
En plus les logiciels ne durent pas plus de deux ans, ça aussi c'est "les boules".
Je viens de passer ma certification logic 8 level 1 et maintenant elle ne vaut plus grand chose alors que le logic 9 est pratiquement pareil que le 8 avec quelques modifications qui ne méritent pas l'appellation du logic 9.
Bref je ne pense pas que ça les vaut et je serais assez d'accord pour un boycotte. Pour ma part, je ne l'acheterai pas.
Studioliv
Voir mon experience au debut de ce topic.
J'ai deja acheté 2 fois logic à 1000 euros pour que son prix descende au final en dessous des 500. C'est pas foutage de gueule ca ?
J'avais arrete d'evoluer à la version 4.7.8. Resultat, lorsque logic pro 7 est sorti, il n'existait pas de Maj, donc obligé de racheter le nouveau Logic ! Je n'ai pas envie de recommencer...Aujourd'hui, si je fait le compte, Logic m'a couté plus de 2200 euros ! Ca fait cher pour un logiciel vendu moins de 500 aujourd'hui !
Mais tu me diras, acheter les mises à jour, c'est comme payer logic au fur et à mesure des evolutions. C'est moins dur pour le porte-feuille que de payer d'un coup un nouveau logic complet...Heuuu, tu mes suis là ?
Anonyme
Moi je change de version ou j'upload, seulement lorsque j'en ai besoin.
Je viens de la version 7 qui coutait dans les 1000 € et cette version était bourré de bug et d'options dans des placards eux même dans des placards. Quand j'ai testé la version 8 et après avoir bien regardé les nouveautés, yavait pas photo.
Pour l'instant la 9 ne m'interesse pas du tout.
Un exemple plus parlant est dans mon cas celui de photoshop, j'ai commencé avec la version 7 aujourdhui on en ai à la cs4. Et bien depuis j'utilise toujours le log comme si javais la version 7.
Tout dépends de ces besoins.
C'est comme les os pour ceux qui sont sur xp et qui ne rencontre pas de problème (oui je sais ya toujours des prob) pourquoi passé sur vista pour le même ordi.
Enfin bref, je viens de me rendre compte que je suis en train d'alimenté une discussion pas très intéressante.
Cela dit je partage complétement l'avis de MACOLIV !!! le passage du 7 au 8 en termes de prix et de correctif de bug ma mis hors de moi !!!!
mini-bob
je suis dégouté, j'ai acheté mons G5 neuf en juin 2006.
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 17:00:07 ]
vinche999
Par contre, je ne trouve pas que le coût de l'upgrade soit excessif quand on sait le temps qu'il faut pour programmer certaines applications. Ca ne se fait en 2 ou 3 jours et pas par un seul programmeur.
Développer ce genre de programme peut prendre des mois voir des années dans certains cas.
Pour ma part, la sortie de la version 9 me facilitera la vie dans le sens où je bosse avec des synthés hardware. Cela m'évitera de découper chaque note pour les recaler convenablement après l'enregistrement audio.
Les nouvelles fonctions me permettrons également de travailler plus vite pour les remix que j'ai à faire pour certains labels.
Cette nouvelle mouture me motive ...
Anonyme
waam
@Andy Mac Door
Oui, c'est bien ça la vraie question... et je me demande la même chose.
Quid de la gestion multicoeur et quid du 64 bits ?
Car si le soft a été ré-écrit en profondeur pour snow-leopard, malgré le peu de nouveautés en nombre, je payerai la mise à jour...
Si c'est juste quelques fonctions ajoutées, ça ne vaut pas forcément le coup.
Anonyme
mini-bob
Il y a bien eu une refonte du système optimisé pour le 64 bit et snow léopard.
4 go de RAM étaient recommandés pour le pro 8, et seulement 2 à présent.
Hors sujet :
A propos de Snow Léopard, il n'aura pas beaucoup de nouvelle fonction, en revanche il sera beaucoup plus performant, surtout au niveau graphique. C'est la première fois qu'un nouveau système d'exploitation améliorera les performances de machines plus anciennes. Malheureusement pour les G5 owners, seulement les MAC avec processeur Intel fonctionneront avec.
Je trouve vraiment regrettable que Logic Pro 9 ne tourne pas sur les G5.
Mon G5 fonctionne à merveille, si après 3 ans Apple considère qu'il est obsolète, je crois que je m'orienterai vers un Hackintosh si je suis obliger de changer
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 19:16:50 ]
gilles31
Pour ma part, je pense que l'évolution le Logic comme du Mac et de l'informatique en général est un phénomène inexorable. Le "système" va délibérément vite et je pense que dans la mesure où on le peut financièrement, il faut le suivre sans trop tarder et surtout, sans trop se poser de questions car cela ne sert à rien.
Moi aussi je tourne avec un G5 Power PC et je ne pourrai donc pas faire la mise à jour en version 9 de Logic tant que je ne réinvestirai pas. Tant pis... je passienterai, restrictions financières obligent !
Toutefois, sans vouloir défendre Apple, je dirais que je préfère avoir à faire à un éditeur qui va de l'avant plutôt qu'à un qui recule. Il m'est en effet arrivé d'utiliser dans d'autres domaines des logiciels spécifiques à mon activité qui, un jour, pour des raisons un peu obscures, n'ont plus eu d'évolution !!! Je peux vous dire que c'est fortement désagréable, car celà oblige à conserver de vieilles machines pour les faire tourner au quotidien. Ce n'est vraiment pas drôle, surtout quand le logiciel en question vous a coûté plusieurs milliers d'euros au départ et que vous avez en plus, suivi les mises à jour à coup de plusieurs centaines d'euros à chaque fois.
Ensuite, pour ceux qui se plaindraient du coût de cette mise à jour de Logic : dites-vous que si vous utilisiez des logiciels professionnels autres, comme ceux de la suite Adobe par exemple, vous seriez très heureux des 200 € demandés par Apple pour cette mise à jour. Si je compte l'argent que j'ai donné à Adobe pour la mise à jour de mes logiciels pendant les 10 dernières années, je me fais peur ! Le problème de Logic, c'est qu'il s'adresse aussi bien à des passionnés comme moi qu'à des professionnels de studio. La mise à jour restera donc sans doute onéreuse pour un particulier alors qu'elle semblera dérisoire pour un professionnel. Si j'ose dire : c'est LOGIQUE !
Bon, j'arrête de défendre les bons éditeurs. Mais reconnaissez quand-même qu'Apple et Logic c'est quand même TOP non ?
oldmansbird
Je suis assez d'accord avec toi personnellement, surtout si les mises à jours en valent la peine, si le rack de pédales & d'amplis jouent bien leur rôles, et que le flextime peut faire passer l'envie d'utiliser melodyne, ça voudrait vraiment les 200 euros d'investissement. Sans compter les améliorations sur les autres logiciels notamment mainstage que j'utilise et que je trouve maintenant prêt d'être parfait avec la possibilité de faire des boucles en temps réels et d'utiliser des machines externes. Personnellement je suis un peu deçu quand même qu'il n'est pas rendu le midi un peu plus simple d'utilisation au niveau des connexions, peut être prochainement.
remi_2
je suis en train de faire des calculs pour savoir comment gérer mon nouveau home studio.
j'ai déjà couvert à peu près tous mes besoins guitare basse batterie en VST, la grande question c'est est-ce que je passe au MAC ou je reste sur un PC?
j'ai déjà line6 podfarm et tous ses modelpacks, et ezdrummer 1.0 (150 euros) et superior drummer 1.0 et 2.0 (350 euros en tout), et j'utilise reaper 2.5 que j'ai payé 50 euros et qui n'est pas upgradable à la version 3 (je devrais donc repayer 60 euros de licence pour passer à la 3.
j'ai un peu regardé les specs et un PC qui a les mêmes composants qu'un mac book pro à 1500 euros coute environ 1000 euros. par contre y'a pas un seul PC qui ne vienne pas sans cette merde de windows Vista, et windows 7 est encore loin,
donc je me dis, je pourrais me fendre de 2000 euros puor passer sous mac, et lacher le monde des PC pour de bon, bye bye les virus, je transfère tous mes VST sous Mac et après je suis peinard et je pense plus à rien, et tant que j'y suis je lache 500 euros de plus et je passe à logic studio, si les plug ins intégrés au soft sont bons j'aurai plus besoin d'acheter d'autres VST et ce faisant j'économise pour le futur
A votre avis je fais quoi?
et surtout si j'ai déjà reaper et mes autres VST, à votre avis est- ce que logic apporte vraiment qqchose de plus?
oldmansbird
C'est ce que j'ai fait, je ne te peux que te le conseiller, je te dit fini les ennuis et les problèmes récurrents. Bon cela dit j'ai eu quand même quelques problèmes par ci par là, mais on est à des années lumières des problèmes que j'avais sur PC, j'avais hésité un peu à l'époque mais je ne le regrette vraiment pas, je me demande plutôt pourquoi je l'ai pas fait avant. Voilà mon avis.
L.M.S.A
Tout a fait d' accord avec gilles31, les suites adobe se renouvellent tous les 2 ans et c est pas du tout le même prix. De plus guitar ring 3 est a 200 euros...
Il n est pas necessaire non plus de s' équiper d avantage si t en as pas l utilité au risque bien sur d etre completement a la ramasse dans quelques temps, et j avoue moi le premier, qu on est dans un domaine de "geek" toujours a l affut du nouveau matos a investir.
Mais bon c est une passion et c est moins nocif que la clope et finallement moins cher.
Aprés pour répondre a Remi2, j' ai rarement été decu par Apple, de part mon taf j utilise du pc avec protools et je suis heureux de retourner sur mon mac avec logic et pourtant protools n est pas un mauvais logiciel et les pc ne sont si pourris que ca non plus, mais je suis accro au confort de la pomme.Et malgré les croyances c est pas beaucoup plus cher de passer a mac quand tu vois les premiers prix apple.Par contre il n est pas sur que tous tes plug VST soit compatible...
- < Liste des sujets
- Charte