Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet comment caler un sample de roulement drum de moins d'une mesure sur logic ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment caler un sample de roulement drum de moins d'une mesure sur logic ??
salut !!!

je suis sur logic express le cousin !! 
mais je pense que ma question est valable ici aussi !

pour ajouter un peu de piment à mes programmations batterie j'apprecie l'apport d'un petit roulement !!
mais pour caler c'est pas evident !! et c surtout rare de tomber au same BPM !!

faut il decouper et recaler à chaque fois  le jouer sur un sampler ce qui permet de ralentir ou d'accelerer un peu (mais le tonalité change) ou il y  a une autre astuce  simple et pas cher !! ???


aussi je travaille en 12 sur Logic pas en 16  car ( la Redrum de Reason en rewire  tourne en 16T pour plus de groove) !!


good vibes all

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 15:00:13 ]

2
je ne suis pas certain de répondre à ta question mais si tu va dans l'éditeur de fichier audio tu peux placer ton point d'ancrage où tu veux et ensuite c'est bon tu le cale comme bon te semble.
Mais j'ai l'impression que ta question serait plutôt comment time stretcher un sample pour qu'il soit au bon BPM, là Logic est un peu molasse sur le coup , à moins que ce soit réglé sur Logic 9. Et je crois que ce sujet a déjà été traité dans d'autres forums, il me semble même qu'il y ait un gros comparatif fait par l'équipe d'audiofanzine sur la question des daw et de leur qualité à time stretcher, alors il y a peut-être des infos sur un plug qui ferait ça bien,bon courage wink

p.s: sinon compose tes morceaux au tempo de ton sample mrgreen

Je te l'ai dit je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question ...
3
yes je vais wait un peu; sur les new logic express 9  et logic studio 9 c'est resolu avec la fonction Flex !!
et sur Reason 4 c'est l'arrivée de record ou c'est resolu !!

en attendant je decoupe et je rejoue avec mes sampleurs ex24 et nnxt sur reason 

ça doit être un bon gain de temps !!! 

j'utilise surtout le sample pour coloré !! pas pour composer !! mrgreen


https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

4
sinon,  avec Recycle, y a moyen de "slicer" ton sample et de le rejouer quand tu veux, où tu veux, à n'importe quel tempo.
pour les prog rythmique, ReCycle, c'est vraiment cool.

après, j'ai pas toucher logic 9, je bosse toujours sur logic 8, donc....