Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet quelle carte son utilisez-vous avec Logic Pro 8 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle carte son utilisez-vous avec Logic Pro 8 ?
Bonsoir,

Comme vous êtes utilisateurs de Logic Pro 8 aussi, je souhaiterais savoir quel type de carte son vous utilisez et pourquoi ? quelles sont les avantages et les inconvénients de votre choix ?
Nous, on utilisait jusqu'à présent M AUDIO Firewire Solo car au départ elle nous convenait bien à cause de son côté nomade et simple d'emploi mais on a l'impression qu'elle n'est plus très fiable quant à la restitution du son du chant ....et au niveau du gain en général....
Je serais donc ravie d'avoir vos avis !!! afin d'orienter ma recherche sur un futur achat....

2
pour le gain, la plupart des gens mettent un préampli après un bon micro statique, les préamps d'une carte son ne sont jamais suffisant

j'utilise une fireface de RME, pour son nombre d'entrées et de sorties, le son, la qualité des convertisseurs, mais à l'avenir il ne faut plus compter sur le firewire car je pense que l'usb3 l'emportera ( des question coûts de fabrication apparement ) même si ce n'est pas encore fait.

avant, au début, je tournais avec une carte Edirol  et je n'ai jamais eu de problèmes, c'était fiable

il y a un dossier sur la MAO dans audiofanzine et vous verrez que changer ou améliorer 1 seul élément n'apportera pas grand chose, il faut que la chaîne du son soit cohérente, du micro jusqu'aux enceintes de monitoring, sinon vous ne verrez aucune différence

ensuite cela dépend de chacun, de son budget, de son but ( maquette ou disque ) et de ses connaissances, moi j'ai tourné pendant 5 ans sur un Pc avec une carte Edirol et des enceintes Berhinger, tout de l'entrée de gamme mais j'ai beaucoup appris avant de passer à du matériel pro

il y a des étapes à franchir je pense, en tout cas, les ordinateurs sont de plus en plus puissants, de moins en moins cher, pareil pour les softs, les prix ont baissés et ils sont meilleurs avec plein de plug-ins dedans, toutes les marques se mettent à faire des produits pour les home studiste vu que les gros studios ferment, l'avenir est devant et y a de quoi faire

écoutez-vous les uns les autres

3
si tu n'a pas besoin de beaucoup d'entrées je te conseil de te tourner vers les petites TC ou Apogee , tu auras de supers préamps et convertos. J'ai une TC et une M-audio fast track pro , et sincèrement y a pas photo la TC est carrement plus clean , par contre comme le dit fabamarie
Citation :
il y a un dossier sur la MAO dans audiofanzine et vous verrez que changer ou améliorer 1 seul élément n'apportera pas grand chose, il faut que la chaîne du son soit cohérente, du micro jusqu'aux enceintes de monitoring, sinon vous ne verrez aucune différence

Donc il faut aussi un bon mic et à defaut d'une bonne paire d'enceinte au moins un bon casque.

Sinon RME aussi ça déchire mais je crois pas qu'ils aient de petits modèles ,bon sinon il existe plein d'autre marque ... à toi de voir avec les réponses que tu auras
bye
4
ils vont sortir un petit modèle chez RME, du style de la Duet Apogee mais le prix n'est pas encore certains, + de 500 euros pour l'instant

écoutez-vous les uns les autres

5

Qu'en est-t-il maintenant ?? Est-ce que la Duet Apogee est toujours une bonne carte son pour un Macbook et Logic Pro et pour enregistrer des voix et de la guitare ????

Ou bien la RME est-elle un meilleur investissement ? Quelle est la plus performante des deux ? A quel point de vue ? Et sont-elles plus performantes que la carte son que nous avons actuellement = M AUDIO Firewire Solo ????

Sinon, est-ce qu'il est apparu sur le marché de nouvelles cartes sons ? Si oui, je serais très intéressée de connaitre leurs caractéristiques... icon_wink.gif

6

la dernière petite de chez RME est la babyface, environ 570 euros  vu le nombre d'entrée et sorties c'est quand même plus intéressant que la duet techniquement je trouve, après ce n'est pas le même prix donc il faut voir au plus juste de ton utilité et de ton budget

pour les préamps, je ne sais pas si ce sont vraiment les mêmes que sur le haut de gamme chez apogee et RME mais ce sont 2 marques de qualité et très stables

RME a aussi l'avantage d'être compatible Pc et sur d'autres séquenceurs que Logic, sait-on jamais à l'avenir

quand à M-audio, ils sortent 3 nouvelles cartes par an et ce n'est franchement pas génial autant en stabilité qu'en qualité, je trouve qu'Edirol s'en sort nettement mieux

écoutez-vous les uns les autres