Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2010 à 10:05:09Problème de vitesse de lecture après enregistrement (?)
Bonjour,
J'ai un problème de lecture après un enregistrement de piste audio. Je m'explique :
- La prise est fait avec un MacbookPro 1,26GHZ 2G Ram.
- Directement avec le micro intégré du mac (c'est une pour prise de travail)
- Tous les paramètres sont normalement configurés (d'habitude ça marche nickel)
Sauf que là, quand je lis la piste est les beaucoup plus lente à l'écoute et détunée......
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse la lire normalement ?
J'ai essayé de trouvé une fonction time stretch mais j'ai pô trouvé.....
Bonjour, ça ressemble à un pb de fréquence d'échantillonnage, ton projet (tes pistes audio) est il en 41 ou en 48 khz et ton environement dans une fréq différente?
Bonjour Sexappeal,
Apparement le projet est en 44,1 mais je ne sais pas comment accéder à ces info pour "l'environement".... une petite piste ?? Merci !!!
bonjour, j'ai le même genre de probleme sauf qu'augmenter la frequence d'echantillonage n'y change rien, c'est pire en fait quand je passe en 48 ou 96.
le plus bizarre étant que sur l'import de certains fichiers audio tout marche nickel.
quelqu'un aurait-il une idée??
merci
0
tartza
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 29/04/2010 à 14:03:52
en fait pour être plus précis voici un exemple du problème:
un même fichier audio, si je l'importe à partir d'un projet (audio files du projet ) où il a été précédemment utilisé il fonctionne normalement, par contre si je l'importe directement (d'un dossier quelconque de mon ordi ) il est pitché .