Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet question sur l'automation

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 526 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question sur l'automation

Bonsoir

Lorsque je modifie à la souris la courbe de volume de l'automation d'une piste midi externe, les autres courbes de volumes des autres pistes midi externe du même instrument sont également modifiées. (j'ai fais plusieurs enregistrements midi avec un expandeur)

comment éviter ce problème ?

merci

2

tu change de canal midi

La planche ne fait pas le surfeur
3

merci de la réponse

oui mais s'agit de plusieurs pistes du même expandeur sur le même canal midi (plusieurs essai de prises d'une partie piano). j'en ai choisi une et je ne souhaite appliquer l'automation que sur la piste choisie.

4

je croix que tu confond canal et port, il y a 16 canaux par port, donc jusqu'à 16 pistes par port.

chacune des pistes doit avoir un canal distinct

5

si ton automation est la meme, C que tu est sur le meme instrument avec le meme canal midi  icon_lol.gif

La planche ne fait pas le surfeur
6
Ok je vais être plus clair :
Sur la piste 1 j'ai le jv 1080 rolland avec un son piano sur le canal midi 1
Sur la piste 2 j'ai aussi le jv 1080 rolland avec un son piano sur le canal midi 1
Ainsi de suite sur les pistes 3 et 4
Je veux écrire une automation de volume uniquement sur la piste 3

7
Ok je vais être plus clair :
Sur la piste 1 j'ai le jv 1080 rolland avec un son piano sur le canal midi 1
Sur la piste 2 j'ai aussi le jv 1080 rolland avec un son piano sur le canal midi 1
Ainsi de suite sur les pistes 3 et 4
Je veux écrire une automation de volume uniquement sur la piste 3

8

bounces tes pistes midi du JV1080 ( y'en à encore !!! eek ) en audio et fait leurs automations sur les nouvelles tranches audio. bave

La planche ne fait pas le surfeur
9

apparemment mon jv fait ringard ? icon_lol.gif c'est ça ?? en tout cas c'est un synthé passe partout qui me sers pas mal pour des nappes effets etc

oui pour le bounce c'est une idée effectivement, dommage que l'on ne puisse pas isoler les automations de pistes des autres pistes sur le même port et canal...

10

Salut,

Est ce que tu as chargé un jv1080 par piste ou tu as routé tes 4 pistes sur le même instrument virtuel ?

Si c'est la 2ème solution, pour moi c'est normal, ton automation va demander à ton instrument virtuel de modifier certains paramètre donc si toutes les pistes veulent modifier différemment le même réglage du même appareil, il y aura conflit...

@ F0f7: je n'aime pas le principe de bouncer une tranche midi pour faire l'automation parce que après t'es coincé, c'est super rigide comme solution je trouve, en plus il n'a pas précisé quel type d'automation! si c'est un réglage bien précis de l'instrument virtuel ça ne sert à rien de bouncer... ;-)

 

Malcolm

Plug in, rock on

http://malcolm-berthou.fr