Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Volume final du bounce dans logic pro 9

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 28 102 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Volume final du bounce dans logic pro 9
Bonjour,
Avant d'exporter mon projet dans logic pro 9, je me suis assuré que le volume soit à un maximum possible sans que le vu-mêtre monte dans le rouge trop souvent. Par contre quand j'écoute le morceau et que je le compare à d'autres que j'ai dans mon iTunes ou sur myspace, je me rends compte que le mien est à un niveau beaucoup plus faible. Mon mix est correct et je ne veut pas modifier le volume de certains instruments en particulier, je ne veut que monter le volume général sans que ça ne distorsionne. Avez-vous une solution?
Merci.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

Afficher le sujet de la discussion
31
Bien sûr que c'est Logic qui choisit où il place le 0dBFS sur SA console. C'est juste de l'affichage.
Si en sortie on écrête à +6dB sur le master, c'est qu'à 0 on n'utilise forcément pas les 6 derniers dB.
32
Citation :
Bien sûr que c'est Logic qui choisit où il place le 0dBFS sur SA console. C'est juste de l'affichage.
Si en sortie on écrête à +6dB sur le master, c'est qu'à 0 on n'utilise forcément pas les 6 derniers dB

Citation :
À 0dB, on a bien un signal à 0dBFS, idem à +6dB

tu fais toi même la démonstation que ce n'est pas le cas, du coup je sait plus comment te l'expliquer, alors j'en reste là, mais je peux t'assurer que tu te trompes.
33
En bounce, il place le 0dBFS à 0dB, en lecture (donc avec enregistreur externe) à +6dB. (à condition d'avoir le volume de monitoring en bas à droite réglé sur 0dB aussi)
34
Le plus simple étant de placer le volume d'écoute (en bas à droite) à +6dB, et on aura toujours un 0dBFS qui correspondra au 0dB de la console, que ce soit en bounce ou en lecture.
35
ben après lecture de la doc, déjà il est bien question de peak meter et pas de Vu-meter, ensuite l'affichage du niveau monte plus haut que +6, on voit des aperçu à +7,8.
Et le seul moment ou il est question d'un +6dB, c'est pour la valeur de gain via le fader, mais je pense que t'en est quand même pas à confondre une mesure et un gain.


Citation :
En bounce, il place le 0dBFS à 0dB

faudrait que tu mexpliques, ce 0 dB là, c'est des dB-QUOI?
36
Bonjour à tous, je débarque sur ce topic et regrette de ne pas l'avoir lu avant.

ça ne viendrait pas simplement de l'option "normaliser" lors du bounce dans Logic ?
La normalisation fait en sorte que le signal le plus haut soit à 0dB.
Je pense qu'il faut juste la désactiver.