Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Volume final du bounce dans logic pro 9

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 28 101 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Volume final du bounce dans logic pro 9
Bonjour,
Avant d'exporter mon projet dans logic pro 9, je me suis assuré que le volume soit à un maximum possible sans que le vu-mêtre monte dans le rouge trop souvent. Par contre quand j'écoute le morceau et que je le compare à d'autres que j'ai dans mon iTunes ou sur myspace, je me rends compte que le mien est à un niveau beaucoup plus faible. Mon mix est correct et je ne veut pas modifier le volume de certains instruments en particulier, je ne veut que monter le volume général sans que ça ne distorsionne. Avez-vous une solution?
Merci.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

2
Un mastering peut-être ???
3
Quand tu parles de mastering, tu parles d\'un eq et un compresseur général sur la piste principale, et de l\'ajustement des volumes plus particuliers au long du projet? Je suis désolé, c\'est mon premier projet officiel dans le monde de l\'enregistrement et j\'ai besoin de plus de précisions que la moyenne. Pour l\'instant je trouves que l\'ensemble sonne de façon très satisfaisante, j\'ai juste besoin de plus de volume général.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

4
il faut que tu bounce à -6db après tu l'importes à nouveau dans logic et tu fais ton mastering;  par contre je ne peux t'aider sur la méthode du mastering car elle dépend de ton mixage...
5
Merci c'est déjà un bon conseil!

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

6
Il me semble, avant de sortir les grands moyens... Il suffit de mettre sur ton master en dernier insert, le plug Adaptive Limiter, In à 0dB ; tu lui met 3dB de gain dans les dents pour commencer, -0,5dB en sortie pour être peinard, et tu vois ce que ça fait !
7
Je vais essayer ça aussi et je vous en donne des nouvelles, merci de m'aider!

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

8
salut


Citation :
Avant d'exporter mon projet dans logic pro 9, je me suis assuré que le volume soit à un maximum possible sans que le vu-mêtre monte dans le rouge trop souvent

en plus du fait que tu compares tes productions à des morceaux masterisés (et que donc comme dit au dessus il faudrait passer par la case mastering), le fait d'aller (même peu souvent) dans le rouge est à éviter comme la peste, en interne de logic ca n'est pas gênant en général car celui ci travail en résolution à virgule flottante, mais lors de l'export en résolution à virgule fixe (16 ou 24 bit) tout ce qui dépassait est purement et simplement supprimé, ce qui peu aussi entraîner une baisse de niveau (plus ou moin importante) après export, en plus des problèmes de distorsion liés à l'écrêtage numérique.
9
Hello,

j'ai le même problème sous Logic 9 : j'ouvre mes compositions issues de Garage Band dans Logic, ensuite j'effectue mon mix, pour bien faire et gagner en volume je mets 4 en limiter sur chaque piste, lorsque j'obtiens un équilibre satisfaisant entre les différentes pistes, je bounce au format mp3 à 128kbps. Problème : j'ai moi aussi une perte du volume final, j'ai essayé de remanier mes réglages suivant les différentes explications de chacun dans ce post, mais pas réellement d'amélioration au final. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon tuto qui expliquerait comment effectuer un bon export mp3 dans logic ? (je suis débutant sur Logic... ).

Merci à tous,

BBFUNK01
10
faudrait faire le test en exportant en wav déjà, et en réimportant le wav dans une nouvelle session logic pour voir si tu constates toujours une baisse de niveau (évidemment sur le même système d'écoute réglé de la même façon), si c'est le cas c'est pas normal, il faut donc chercher du coté du routing, d'un effet pas pris en compte à l'export, des paramètres d'exports etc.... tout ca toujours sur un fichier wav, si y'a pas de différence constaté, c'est sûrement que le problème vien du lecteur utilisé pour l'export mp3, donc voir dans les options de ce lecteur si y'a pas un équa d'enclenché, un gain rabaissé ou autre.