Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

questions de newbie en mao

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 075 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion questions de newbie en mao
bonjour,
lorsque j'enregistre une piste audio, le niveau d'entree est tres faible, alors que les potards de ma carte son sont pratiquement au max. ou puis-je corriger ça? precision utile, je debute completement en mao (merci de votre comprehension).
j'allais oublier, c'est quoi un buffer? ça sert a quoi? et un bounce?

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:41:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Donc il faut une sortie midi out sur la carte son pour enoyer les messages midi au module hardware ?

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

22
Oui une sortie Midi, sinon rien à ajouter !

Hors sujet :
Ce qui m'agace un brin, c'est que des personnes s'offrent des usines à gaz alors qu'elles ne maitrisent même pas les rudiments de l'enregistrement de l'audio, du midi, etc... Je comprends qu'on se fasse plaisir mais il y a un fossé entre s'acheter un soft pro et commencer avec un bête freeware ou un soft "light" qui suffirait dans 90% des cas.
Ca me rappelle mes élèves, qui sont adolescents donc nés avec l'informatique, issus de familles d'un bon niveau social (entendez par là ayant les moyens d'avoir une bonne éducation et des parents attentifs) mais qui ne savent pas envoyer une pièce jointe en mail (par contre MSN, ils maîtrisent ...). A 40 piges passées, je leur apprend à se servir de leur ordinateur , moi qui n'ai "que" 10 ans à peine de pratique!

23
Citation de : awax_8
Donc il faut une sortie midi out sur la carte son pour enoyer les messages midi au module hardware ?

Pas trop d'accord sur cette notion car les prises MIDI de la carte-son externe sont surtout réservées au contrôle de celle-ci (Volume, Panoramique, etc) et non des synthés externes MIDI qui sont plutôt contrôlables depuis une interface MIDI / USB .
Mais il existe des produits combinant effectivement carte-son et interface MIDI .
24
Citation de : Corbo-Billy
Citation de : awax_8

Pas trop d'accord sur cette notion car les prises MIDI de la carte-son externe sont surtout réservées au contrôle de celle-ci (Volume, Panoramique, etc) et non des synthés externes MIDI qui sont plutôt contrôlables depuis une interface MIDI / USB .
Mais il existe des produits combinant effectivement carte-son et interface MIDI .

J'ai plein de choses à tester mais :

- je peux jouer un morceau en midi avec mon synthé ( un R3 qui est connecté en usb avec le pc) ?

- éditer la piste midi sur le soft (qui n'est pas logic pro pour rassurer Gromeul) 

- puis via le cordon usb et/ou l'intreface midi-usb envoyer la piste midi au synthé et dans le même temps enregister la sortie audio du R3 ?

Je n'ai jamais essayé d'enregister comme ça mais je testerai

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 12:50:56 ]

25
Tout à fait, ça fonctionne, le gros avantage est que ta partie midi enregistrée peut être envoyée vers n'importe quelle "boite à sons" en externe (expandeur) ou interne (instrument virtuel), maintenant, demain ou dans 10 ans !
Je n'ai qu'un clavier maître (sans sons donc) mais je procède de cette manière avec des instruments virtuels.
26
Citation de : fabamarie
regarde les dvdrom elephorm ce sont des formations c'est génial
il y a des cours sur le son, la prise de son et sur Logic aussi

merci fabamarie; je vais aller voir ca.
27
Citation de : Giam

Je te conseille la formation DVD Elephorm sur Logic et autres logiciels ...

Dans mes projets, je bounce au final, quand mon mixage est termine, ou pour ecouter le rendu sur d'autres support (chaine hifi, sono ... ) ... tu peux choisir aussi entre differents format  (par exemple AIFF, WAV, mp3 pour le diffuser autour de toi ...)

En interne, dans Logic, a partir de ta tranche de console, un bouton Departs ... puis BUS ... tu en choisis un ... une nouvelle piste est creee ... elle te servira comme piste d'effets (que tu insereras sur celle ci, une reverb par exemple) reliee aux pistes audio de ton choix grace au bouton Bus x et son Potard d'envoi juste a cote ...
C'est un exemple d'utilisation, d'autres existent biensur ..

Geler te permet de soulager ton systeme de calculs en temps reel.

merci giam pour tes reponses et ton aide.
28
Citation de : danhill
Salut , + 10000 pour le dvd Elephorme !!!!! Commence par acheter le dvd apprendre LOGIC 8 et après le 9 , Car sur le deuxième volet c’est beaucoup plus approfondi  niveau technique ,et sur le 8 il t’explique pour avoir des bases solide !!!!

merci danhill pour le conseil de progression.
29
Citation : puis via le cordon usb et/ou l'intreface midi-usb envoyer la piste midi au synthé et dans le même temps enregister la sortie audio du R3 ?

L'enregistrement audio de ta source dans ce cas la est facultatif (enclenche seulement l'ecoute)... cela te laisse la liberte de changer de son a volonte !
30
Citation de : gromeul
Citation de newb'mao :
gromeul,
j'ai pris le parti de m'equiper convenablement des le depart, pour ne pas avoir a revendre (a perte) pour reinvestir, finalement, dans ce que j'ai desormais. c'est un calcul et un choix. je comprends que ca puisse paraitre stupide de debuter avec tout ca, mais l'experience passee m'a appris qu'il valait mieux commencer avec du bon au risque de se degouter et de perdre pas mal d'argent (quand on n'en a deja pas beaucoup au depart, faut choisir).

Euh, Logic express eut été largement suffisant pour débuter et te faire la main pendant environ 2/3 ans , même si tu as les moyens, t'as acheté une Ferrari comme première bagnole ? Et je doute que tu utilises plus de 20% des possibilités de Logic, mais chacun fait ce qu'il veut .

qui te parle d'avoir les moyens? tu ne me connais pas! j'ai economise de nombreux mois (et plus de 12 si tu vois ce que je veux dire) pour pouvoir m'equiper. j'avais, jusque la, un multipistes a k7 bourre de souffle qui va vers son chant du cygne. je ne compte pas ceder a l'appel du tout nouveau a chaque nouvelle sortie de logic. sachant les possibilites offerts par logic 9, je compte le garder le plus longtemps possible. en outre, je l'ai eu avec une bonne remise; du coup, pour le meme prix, tu aurais choisi logic express ou logic studio 9? je crois deviner la reponse.