Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Surcharge système (macbook)

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 18 906 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Surcharge système (macbook)
Hi guys!

J'utilise LP9 sur un macbook (celui à 899e), quand je fais 2 ou 3 pistes à la guitare ça va, mais à partir de 5 ou 6, des que je fais enregistré il me fais "surcharge du système" et arrête automatiquement l'enregistrement... 

J'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'investir dans une carte son externe pourrait "alléger" le système et m'évité ce genre de tracas ? ou la seule solution est de passé sur un macbook pro ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, moi j'ai un macbook blanc 2007, 2,16 ghz, 4 go de ram ddr2, disque dur de 7200 tours interne qui gère le système + les données, et une carte de son externe firewire FA-66. Je n'ai pas installé des tonnes de plugins mais j'utilise des effets propres à Logic Pro. J'enregistre à 48 khz. J'ai toujours 7-8 pistes qui tournent en même temps. Les messages de surcharge du système apparaissent très rarement. Quand ça arrive, je relance la lecture et tout se remet à fonctionner normalement. Donc Logic Pro tourne à merveille sur mon macbook. Mes conseils sont : Vérifie si ta fréquence d'échantillonnage ne serait pas à 192 Khz ou quelque chose du genre, pour la plupart des applications, 44.1 suffit. Si tu n'est pas en train de travailler sur une piste, "bloque" la (clique secondaire sur l'en tête de ta piste globale, coche l'option bloquer, et clique sur l'icône en forme de flocon qui se retrouvera près des boutons mute, solo, etc). Ton mac calculera pendant quelques minutes, mais par la suite, tes pistes seront beaucoup plus légères pour le système, bien que tu ne pourra plus les modifier à moins de les débloquer de nouveau.

J'espère que ça aide!

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 12:12:41 ]

22
oui il y a un autre post sur ce sujet, même avec un ordi super puissant parfois logic fait ça lors des premières lectures, ensuite une fois passé les blocages ( généralement au démarrage d'une piste ou d'un groupe de pistes), les pistes sont en mémoire et ça tourne bien  

cela m'arrive même avec un imac à 3Ghz et 4Go de RAM

écoutez-vous les uns les autres

23
Tu peux également changer le disque interne du macbook et y mettre un 2,5" en 7200 tours.
24
Citation de fabamarie :
oui il y a un autre post sur ce sujet, même avec un ordi super puissant parfois logic fait ça lors des premières lectures, ensuite une fois passé les blocages ( généralement au démarrage d'une piste ou d'un groupe de pistes), les pistes sont en mémoire et ça tourne bien

Moi avec mon MBpro et son DD7200trs , 4Go de Ram ça fait la même chose (la surcharge)  .


Citation de TenebraeBass :
Les messages de surcharge du système apparaissent très rarement. Quand ça arrive, je relance la lecture et tout se remet à fonctionner...
Donc Logic Pro tourne à merveille

Ben non, tu te contredis là .
En gros tu dis : Logic fonctionne à merveille quand il ne merde plus . 
Parce que si des messages surcharge arrivent même rarement , c'est que ca merde, même rarement .
D'ailleurs chez moi le rarement va être à tous les coups le jour d'un concert, ou d'un mix important . Enfin le rare moment ou je devrait être heureux d'avoir investi dans un MacBookPro au lieu d'un Pécé et son sois-disant Windaube .
Du coup ce rare coup de bug m'énerve d'autant plus que la config (Mac+Logic ou Live) à été acquise à prix fort pour éviter ce genre de "déconvenue" .
25
comme je l'ai dit cela ne dépend pas de la puissance mais d'un besoin qu'a le logiciel de lancer quasiment chaque fois certaines pistes à la première lecture
je ne sais pas à quoi c'est dû, mais quelque soit la puissance de l'ordi, ça arrive parfois et ça se règle en 20 secondes.

tu fais du live avec Logic ???

écoutez-vous les uns les autres

26
ça tourne très bien en live un petit macbook (avec main stage)
mais il faut toujours "activer" la ram  en enclenchant les sons un par un avant d'envoyer en façade !
sinon bug assez fréquent. Il faudrait quand meme un jour que j'update l'OS.
il y a un bon vieux problème sur les petits modèles mac
je pense que la qualité d'accès à la ram est daubée.
c'est de ce que je vois, plus stable sur les modèles dits "pro"
je suis zicos pas informaticien.

tuto piano débutant : PapyPiano

27
Mais pourquoi ca ne le fait pas avec Cubase et Sonar sur PC ?

Oui je fais du live avec Logic (Mainstage) , c'est prévu et vendu pour .

Laurent1407 , mon mac n'est pas un petit modèle .  Et ce n'est pas plus stable malgré que ce soit un modèle dit "PRO" .
28
d'après ce que j'ai lu sur les forums, c'est un problème particulier à Logic, soit c'est parce qu'il n'arrive pas à se décharger d'un processeur vers l'autre, soit c'est parce qu'il a besoin d'avoir les pistes en mémoire

mais je crois que ça n'arrive pas si tu joues en live, c'est juste pour lui au moment de lire les pistes, plusieurs d'un coup ou des trucs du genre.

j'ai pas tout compris non plus mais en tout cas ce n'est pas une question de manque de puissance de l'ordi

écoutez-vous les uns les autres

29
j'espere !

En tout cas ca me rassure un peu  .
30

Je reouvre ce topic car je viens d'avoir le même message d'erreur.

 

En complément je viens d'avoir, après rédémarage du mbp 2011 ( je prcise on ne sait jamais; ce nouveau message jamais eu jusqu'à lors :

 

Disque trop lent ou systeme surchargé -10010 il se peut que le capteur de mouvement brusque ait bloqué la tête du disque dure, que les performances du disques ne suffisent pas pour lire ou écrire toutes les pistes audio ou que le système n'ait pas réuss à traiter toutes les données à temps

 

Mon disque dure est un 500 go momentus 7200 tr/min avec 32 mo de cache.

Donc mon oeil le soucis du disque dure....trop facile à chaque fois de faire le coup avec d'ailleurs !

 

Je précise que je viens juste d'installer zebralette trouver sur le friday's freeware.

 

Je penserai fortement que se soit lié, car j'ai déjà eu des soucis avec des VST ICI

 

Je précise :

- que je suis encore en 32 bits sur LOGIC

- En 10.6.7 trop entendu de problèmes sur les 10.6.8 et sur LION........( mais la en locurence je peux passer le cap du coup.

- Snow léopard quant à lui est en 64 bits.

 

Bon je vais essayer de désinstaller le VST Zébralette, je paris à 95 % sur lui.

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 20:50:48 ]