Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Surcharge système (macbook)

• 75 réponses
  • 17 participants
  • 18 927 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Surcharge système (macbook)
Hi guys!

J'utilise LP9 sur un macbook (celui à 899e), quand je fais 2 ou 3 pistes à la guitare ça va, mais à partir de 5 ou 6, des que je fais enregistré il me fais "surcharge du système" et arrête automatiquement l'enregistrement... 

J'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'investir dans une carte son externe pourrait "alléger" le système et m'évité ce genre de tracas ? ou la seule solution est de passé sur un macbook pro ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

l'idéal est d'installer les banques de son des vst sur un autre disque dur que le disque système, un disque externe fait très bien l'affaire

écoutez-vous les uns les autres

32

Salut Fabmarie, ca fait un petit moment !

Bon je suis sorti de mon moyen âge je viens de passer en 64 bits, mon CPU, frole le rouge, mais pour l'instant on dirait que ça fonctionne.

Je précise qu'avant le CPU froler aussi le rouge mais avec en prime un bon blocage.

Je crains donc qu'il ne faille quant même lui donner à manger de la ram, non ?

4 go, 4 pour la une !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

33

oui, avec des vst ça sature vite quand même

moi j'en utilise très peu mais c'est clair qu'il faut de la RAM

j'ai lu aussi que le fait d'utiliser des bus dispache sur les autres processeurs, donc ne pas hésiter à envoyer un instru sur un autre bus ou faire des pistes groupe  ( mais bon, j'avais lu ça avant l'existence de snow léopard je crois, donc je ne sais pas si cela sert encore )

34
Bonjour, voila cela fait des mois que je cherche dans tout les sens , mais j'embrasserais les pieds de celui qui me trouvera la solution !!!!
Je boss tout mes tracks sur Logic pro 9 , auquel j'ajoute plusieurs pistes instrument Nexus 2 , mais au bout d'un certain temps de travail, le voyant du CPU augmente de plus en plus et Logic s'arrête et m'affiche un message de "surcharge System", çà en deviens insupportable !!! Lorsque je veux enregistrer des accords sur pistes nexus 2 c'est encore pire , le system ralenti , craque , en gros l'enferrer !!!!

Je suis certain que cela ne viens pas de mon ordi !! (J'ai investie assez chère pour être tranquille)
iMac 27
processeur i7 Quad core 2,93
Disque dur SSD 256Go + Disque HDD 2 To
32Go de mémoire vive !!!
Carte son RME FireFace UFX

Donc , je pense plutôt, à un problème de réglage ou peut être d'installé, j'en sais rien, j'ai tout essayer!!!!

Qui sera le Messie qui me trouvera solution à mon problème ???

N'hésitez pas à me demander plus d'info si j'ai mal expliqué...
35
Si avec une telle config tu as des problemes ... :oo:

Est ce que le ventilo du Mac fait son travail ?
As tu essayé en gelant des pistes ?

36

Salut j'aurai du poster avant, mais, bref, désolè !!

J'ai trouvé qu'en gélant les pistes je récupéré les trois de mon CPU + MODE de FAIBLE LATENCE dans la partie enregistrement ( onglet 2 ou 3).

Du coup j'ai plus que 2 ou 3 beug de temps en temps

je crois en plus que l'on me l'avais dis, mais je ne percutais pas

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

37
Pour soulager la machine, je fais aussi des departs (Bus) vers des effets que je peux utiliser pour plusieurs pistes, style Reverb, Delay, etc .... les Inserts peuvent etre gourmands
38
bonjour,
j'obtiens ce message, même simplement en lecture "Surcharge du système.
Le moteur audio n’a pas pu traiter toutes les données requises à temps.
(-10011)"
alors que :
- j'utilise un DD externe 7200 tr/min
- j'ai freezé 90% des pistes

qu'est ce que je pourrais faire de plus :8O: :-( ?
merci
39
en fait, j'ai trouvé des éléments de réponse ici, que je vais appliquer tout à l'heure https://support.apple.com/kb/TS3834?viewlocale=fr_FR
40
Cela peut arriver lors des premières lectures du morceau à l'ouverture du logiciel, par exemple si à un moment pleins d' instruments entrent en même temps , puis cela cesse lors des lectures suivantes Tu nous diras