Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Surcharge système (macbook)

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 18 905 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Surcharge système (macbook)
Hi guys!

J'utilise LP9 sur un macbook (celui à 899e), quand je fais 2 ou 3 pistes à la guitare ça va, mais à partir de 5 ou 6, des que je fais enregistré il me fais "surcharge du système" et arrête automatiquement l'enregistrement... 

J'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'investir dans une carte son externe pourrait "alléger" le système et m'évité ce genre de tracas ? ou la seule solution est de passé sur un macbook pro ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai mis le buffer sur 512 j'ai de nouveau le message d'erreur fréquemment : 

Surcharge du système.Le moteur audio n’a pas pu traiter toutes les données requises à temps.(-10011)Surcharge du système.Le moteur audio n’a pas pu traiter toutes les données requises à temps.(-10011) 

dans le moniteur d'activité j'ai rien d'exceptionnelle et je désactive l'airport et je ferme tous les autres logiciels pourtant
12
13
Citation :
our la RAM ... dans mon MACBOOK PRO je suis passe de 2 a 4Go ... je l'ai fait moi meme ... et un DD en 7200t/mn c'est aussi recommande ....

c'est exactement la config. que j'ai sur mon MBP 2,2 c2d  .

Et j'ai des problèmes de surcharge du système aussi  OU "le moteur audio n'a pas pû...." OU des fichiers Projet qui disparaissent avec tous les fich. sons même avec Time machine et son DD dédies .
Et impossible de les retrouver avec Spotlight .
pfff.....
Enfin mauvaise expérience hein ? Sans doute  ... facepalm

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 22:07:41 ]

14
Citation de macgeneration :
message d'erreur : " surcharge système : le moteur audio n'a pas pu traiter toutes les données requises à temps (-10011) "
quand je suis à 128 de buffer.

oui c'est exactement ça que j'ai aussi  
15
Y a t-il beaucoup de plugs sur la piste d'enregistrement ?
16
Ah oui, le son étant très très bas (même au maximum) sans plug, j'en ai mis sur toute les pistes ...

J'imagine que si j'enregistre un a un les pistes avec un plug puis en les "gelant' j'aurais plus de problèmes ?
17
Personnellement, c'est ce que je fais. Je bounce ma piste en audio et ensuite je la traite. A mon avis, la mémoire sature à cause du nombre de plug. Certains plugs consomment énormément de ressources.
18
Pour faire une economie de PLUG par pistes tu peux aussi fonctionner avec les BUS, si par exemple tu as des effets a appliquer en commun genre REVERB ...
19
Je pense que ça vient du disque dur, il faut enregistrer l'audio sur un disque externe à 7200 tr/mn et 16 Mo de cache minimum!
Il me semble que tu peux facilement ajouter de la Ram sur un Macbook, 4 Go serait un + !

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 09:07:22 ]

20
Merci, dans ce cas je vais me renseigné et éventuellement acheté 2go de ram en plus et un disque dur externe ...

Merci pour votre aide!