Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Surcharge système (macbook)

• 75 réponses
  • 17 participants
  • 19 261 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Surcharge système (macbook)
Hi guys!

J'utilise LP9 sur un macbook (celui à 899e), quand je fais 2 ou 3 pistes à la guitare ça va, mais à partir de 5 ou 6, des que je fais enregistré il me fais "surcharge du système" et arrête automatiquement l'enregistrement... 

J'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'investir dans une carte son externe pourrait "alléger" le système et m'évité ce genre de tracas ? ou la seule solution est de passé sur un macbook pro ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
26
ça tourne très bien en live un petit macbook (avec main stage)
mais il faut toujours "activer" la ram  en enclenchant les sons un par un avant d'envoyer en façade !
sinon bug assez fréquent. Il faudrait quand meme un jour que j'update l'OS.
il y a un bon vieux problème sur les petits modèles mac
je pense que la qualité d'accès à la ram est daubée.
c'est de ce que je vois, plus stable sur les modèles dits "pro"
je suis zicos pas informaticien.

tuto piano débutant : PapyPiano

27
Mais pourquoi ca ne le fait pas avec Cubase et Sonar sur PC ?

Oui je fais du live avec Logic (Mainstage) , c'est prévu et vendu pour .

Laurent1407 , mon mac n'est pas un petit modèle .  Et ce n'est pas plus stable malgré que ce soit un modèle dit "PRO" .
28
d'après ce que j'ai lu sur les forums, c'est un problème particulier à Logic, soit c'est parce qu'il n'arrive pas à se décharger d'un processeur vers l'autre, soit c'est parce qu'il a besoin d'avoir les pistes en mémoire

mais je crois que ça n'arrive pas si tu joues en live, c'est juste pour lui au moment de lire les pistes, plusieurs d'un coup ou des trucs du genre.

j'ai pas tout compris non plus mais en tout cas ce n'est pas une question de manque de puissance de l'ordi

écoutez-vous les uns les autres

29
j'espere !

En tout cas ca me rassure un peu  .
30

Je reouvre ce topic car je viens d'avoir le même message d'erreur.

En complément je viens d'avoir, après rédémarage du mbp 2011 ( je prcise on ne sait jamais; ce nouveau message jamais eu jusqu'à lors :

Disque trop lent ou systeme surchargé -10010 il se peut que le capteur de mouvement brusque ait bloqué la tête du disque dure, que les performances du disques ne suffisent pas pour lire ou écrire toutes les pistes audio ou que le système n'ait pas réuss à traiter toutes les données à temps

Mon disque dure est un 500 go momentus 7200 tr/min avec 32 mo de cache.

Donc mon oeil le soucis du disque dure....trop facile à chaque fois de faire le coup avec d'ailleurs !

Je précise que je viens juste d'installer zebralette trouver sur le friday's freeware.

Je penserai fortement que se soit lié, car j'ai déjà eu des soucis avec des VST ICI

Je précise :

- que je suis encore en 32 bits sur LOGIC

- En 10.6.7 trop entendu de problèmes sur les 10.6.8 et sur LION........( mais la en locurence je peux passer le cap du coup.

- Snow léopard quant à lui est en 64 bits.

Bon je vais essayer de désinstaller le VST Zébralette, je paris à 95 % sur lui.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 20:50:48 ]

31

l'idéal est d'installer les banques de son des vst sur un autre disque dur que le disque système, un disque externe fait très bien l'affaire

32

Salut Fabmarie, ca fait un petit moment !

Bon je suis sorti de mon moyen âge je viens de passer en 64 bits, mon CPU, frole le rouge, mais pour l'instant on dirait que ça fonctionne.

Je précise qu'avant le CPU froler aussi le rouge mais avec en prime un bon blocage.

Je crains donc qu'il ne faille quant même lui donner à manger de la ram, non ?

4 go, 4 pour la une !

33

oui, avec des vst ça sature vite quand même

moi j'en utilise très peu mais c'est clair qu'il faut de la RAM

j'ai lu aussi que le fait d'utiliser des bus dispache sur les autres processeurs, donc ne pas hésiter à envoyer un instru sur un autre bus ou faire des pistes groupe  ( mais bon, j'avais lu ça avant l'existence de snow léopard je crois, donc je ne sais pas si cela sert encore )

34
Bonjour, voila cela fait des mois que je cherche dans tout les sens , mais j'embrasserais les pieds de celui qui me trouvera la solution !!!!
Je boss tout mes tracks sur Logic pro 9 , auquel j'ajoute plusieurs pistes instrument Nexus 2 , mais au bout d'un certain temps de travail, le voyant du CPU augmente de plus en plus et Logic s'arrête et m'affiche un message de "surcharge System", çà en deviens insupportable !!! Lorsque je veux enregistrer des accords sur pistes nexus 2 c'est encore pire , le system ralenti , craque , en gros l'enferrer !!!!

Je suis certain que cela ne viens pas de mon ordi !! (J'ai investie assez chère pour être tranquille)
iMac 27
processeur i7 Quad core 2,93
Disque dur SSD 256Go + Disque HDD 2 To
32Go de mémoire vive !!!
Carte son RME FireFace UFX

Donc , je pense plutôt, à un problème de réglage ou peut être d'installé, j'en sais rien, j'ai tout essayer!!!!

Qui sera le Messie qui me trouvera solution à mon problème ???

N'hésitez pas à me demander plus d'info si j'ai mal expliqué...
35
Si avec une telle config tu as des problemes ... :oo:

Est ce que le ventilo du Mac fait son travail ?
As tu essayé en gelant des pistes ?

36

Salut j'aurai du poster avant, mais, bref, désolè !!

J'ai trouvé qu'en gélant les pistes je récupéré les trois de mon CPU + MODE de FAIBLE LATENCE dans la partie enregistrement ( onglet 2 ou 3).

Du coup j'ai plus que 2 ou 3 beug de temps en temps

je crois en plus que l'on me l'avais dis, mais je ne percutais pas

37
Pour soulager la machine, je fais aussi des departs (Bus) vers des effets que je peux utiliser pour plusieurs pistes, style Reverb, Delay, etc .... les Inserts peuvent etre gourmands
38
bonjour,
j'obtiens ce message, même simplement en lecture "Surcharge du système.
Le moteur audio n’a pas pu traiter toutes les données requises à temps.
(-10011)"
alors que :
- j'utilise un DD externe 7200 tr/min
- j'ai freezé 90% des pistes

qu'est ce que je pourrais faire de plus :8O: :-( ?
merci
39
en fait, j'ai trouvé des éléments de réponse ici, que je vais appliquer tout à l'heure https://support.apple.com/kb/TS3834?viewlocale=fr_FR
40
Cela peut arriver lors des premières lectures du morceau à l'ouverture du logiciel, par exemple si à un moment pleins d' instruments entrent en même temps , puis cela cesse lors des lectures suivantes Tu nous diras

41
bon...même avec
- un buffer à 512
- le DD externe connecté en Firewire
ça continue...et malheureusement, ça ne le fait pas qu'à l'ouverture du logiciel...ça peut arriver à n'importe quel moment, parfois toutes les 3min, parfois 3 fois en 10 secondes...
Alors certes, j'ai une trentaine de pistes, et pas mal de plugins, mais qu'est ce que je peux faire de plus ? C'est quand même moche, j'ai un beau mac, un beau logiciel, un beau DD externe 7200, et ça plante....
42
Est-ce que ton disque dur a beaucoup de mémoire cache?
43
J'en ai absolument aucune idée :/
44
Ya que Logic ou tout le mac "rame"?
C'est quel mac?
Est-ce que sans le DD externe ton mac tourne normalement?
C'est venu d'un coup ou pas?
Suite à l'installe d'un soft? Un plugin cracké qui fou sa m***e?
Ram defaillante? DD qui s'apprête à rendre l'âme? un petit coup de DISK WARIOR pour voir? Un fichier qui fou le b**del?
Affiche le "MONITEUR D'ACTIVITE" pour voir ce qui bouffe de la puissance déjà.
Sinon, une bonne clean install éventuellement et t'en profites pour y mettre un SSD (le pied!!) (bon, on sais pas ce que t'as comme machine hein)
Je vais faire de même avec mon iMac qui tourne tout bizarre en ce moment.

45
macbook pro 13" fin 2011,
Le reste du mac se porte pas trop mal, je l'ai justement formaté et nettoyé il y a 1 mois....
Le DD externe n'a à priori pas de soucis, et il n'est pas non plus saturé, il est utilisé à peine à un quart.
J'utilise quelques plugins Wave, craqués, mais même avec un session ouverte avec très peu de plugins mis, le message d'erreur est apparu aussi...
Ok je vais afficher le moniteur d'activité, je vous tiendrai au courant.
Qu'entends tu par "mettre un ssd" ?
merci beaucoup :)
46
Changer le disque dur pour un SSD si ton MBP n'est pas un Retina.
47
En effet ce n'est pas un retina.
Mais 750€ le disque dur SSD 512Go.... =/
Est ce que passer de 4 à 8Go de RAM pourrait améliorer quelque chose ?
merci pour toutes vos réponses !
48
Citation de guiguisrock70 :
macbook pro 13" fin 2011,
Le reste du mac se porte pas trop mal, je l'ai justement formaté et nettoyé il y a 1 mois....
Le DD externe n'a à priori pas de soucis, et il n'est pas non plus saturé, il est utilisé à peine à un quart.
J'utilise quelques plugins Wave, craqués, mais même avec un session ouverte avec très peu de plugins mis, le message d'erreur est apparu aussi...
Ok je vais afficher le moniteur d'activité, je vous tiendrai au courant.
Qu'entends tu par "mettre un ssd" ?
merci beaucoup :)

Alors quand j'étais jeune et fauché , j'ai eu aussi du craqué... Et un jour UN plug cracké, même non activé , me foutait un bordel monstre sur la bécane.... J'ai mis longtemps a trouver que ça venait de la ...

Depuis j'utilise du free ou alors j'achète, et 1 j'exploite mieux mes plug et 2 ma machine est stable !:bravo: ;)
49
Je suis jeune & fauché :-(
haha.... non mais tu as raison, enfin je pense...j'essayerai d'ouvrir mes mêmes sessions, sans aucun plug, et je verrai ce que ça donne.
50
Non mais on est tous ( enfin sauf certains pétés de thunes dès le départ :oops2::-D ) passés par la ;)

Mais avec le recul , je me dis qu'il vaut mieux exploiter deux freeware comme il faut, ou simplement les plud de ta STAN que de vouloir a tout prix ( enfin pour le coup pas cher quoi ! :-D) du wave et avoir une becane qui par en live ;)